La chirurgie esthétique du corps en Tunisie est un type de chirurgie plastique qui vise à améliorer l’apparence d’une personne. Cependant, elle doit être abordée avec attention.
Il existe aujourd’hui des interventions pour presque toutes les parties du corps et du visage. Néanmoins, opter pour la chirurgie esthétique en Tunisie ne doit pas être une décision prise à la légère. Les résultats sont généralement définitifs. C’est pourquoi, il est donc important d’être sûr de sa décision. Mais surtout de faire appel à un praticien approprié et d’avoir la bonne motivation.
Il existe de nombreuses options de chirurgie esthétique du corps Tunisie pour améliorer ou modifier votre visage et votre corps. Lorsque vous parlez à votre chirurgien, soyez ouvert à ce que vous voulez, mais soyez prêt à écouter ses recommandations. Votre chirurgien peut recommander une procédure différente pour obtenir un résultat similaire.
Vous pouvez être un bon candidat pour la chirurgie esthétique du corps Tunisie si vous êtes en bonne santé, si vous avez des attentes raisonnables et si vous connaissez les risques de l’intervention que vous envisagez.
Vous pourriez ne pas être un bon candidat en cas de graves problèmes de santé. On pense notamment au diabète, l’hypertension artérielle, un trouble de la coagulation, une maladie cardiaque ou une dépression.
Si vous êtes obèse, si vous fumez ou si vous buvez trop d’alcool, vous pourriez ne pas être un bon candidat pour la chirurgie esthétique.
Votre chirurgien peut vous demander d’effectuer certains changements avant l’intervention. Par exemple, certains chirurgiens demandent aux fumeurs d’arrêter de fumer pendant 2 à 4 semaines avant l’opération. Il faut également ne pas fumer pendant au moins 2 à 4 semaines après l’opération.
Avant l’intervention, votre chirurgien et vous devez discuter en profondeur de votre état de santé, de votre mode de vie (y compris l’exercice, la consommation d’alcool et le tabagisme), de toute affection dont vous souffrez et de tout médicament ou complément que vous prenez. Cette discussion vous aidera à savoir si la chirurgie est une bonne option pour vous.
Veillez à informer votre médecin de tout ce que vous prenez, même les vitamines et les produits à base de plantes qui ne nécessitent pas d’ordonnance.
Votre type de peau et d’autres caractéristiques uniques doivent entrer en ligne de compte dans votre décision de subir une procédure cosmétique. Par exemple, les techniques de resurfaçage de la peau fonctionnent mieux sur les personnes à la peau claire et aux cheveux clairs. Les personnes dont la peau nasale est fine et délicate obtiennent les meilleurs résultats avec la chirurgie du nez (rhinoplastie).
Cette liste vous aidera à déterminer si vous êtes un bon candidat pour une intervention esthétique spécifique :
CONTACT US AND SCHEDULE YOUR VISIT
Souvent, une procédure moins invasive ou plus ciblée donnera des résultats presque aussi bons qu’une intervention plus lourde. Vous trouverez ci-dessous un résumé de certaines des nouvelles options disponibles :
Bien que vous soyez informé, vous pourriez être surpris par les ecchymoses et les gonflements qui suivent la chirurgie esthétique du corps Tunisie. Les ecchymoses peuvent mettre au moins trois semaines à s’atténuer ; les gonflements peuvent prendre encore plus de temps.
Il se peut que vous ayez un peu le blues ou le moral à plat pendant la convalescence. Évitez d’évaluer les résultats de votre intervention de manière prématurée. De plus, l’attente pendant la période de convalescence peut contribuer à des sentiments de déception et de frustration.
Vos attentes doivent être réalistes. L’objectif de votre intervention est une amélioration, et non la perfection. Chaque personne aura un résultat différent.
Gardez à l’esprit que :
Pendant votre convalescence après une chirurgie du corps, le chirurgien applique des pansements ou des bandages sur vos incisions après l’intervention.
De petits tubes fins peuvent être placés temporairement sous la peau pour drainer tout excès de sang ou de liquide qui pourrait s’accumuler.
On vous demandera peut-être d’éviter de vous pencher, de faire des efforts ou de soulever des charges pendant plusieurs jours ou semaines.
En cas de resserrement de l’abdomen ou des cuisses, votre chirurgien plasticien peut également vous demander d’éviter de vous tenir complètement debout et d’exercer une pression sur les sutures internes pendant leur guérison, et de dormir avec des oreillers surélevant vos genoux.
Pendant cette période, vous devez vous concentrer sur la guérison. De plus vous devez bien suivre les instructions de votre chirurgien en ce qui concerne :