Chirurgie du corps

Chirurgie du corps en Tunisie

La chirurgie esthétique du corps en Tunisie est un type de chirurgie plastique qui vise à améliorer l’apparence d’une personne, mais elle doit être abordée avec attention.

Il existe aujourd’hui des interventions pour presque toutes les parties du corps et du visage. Néanmoins, opter pour la chirurgie esthétique ne doit pas être une décision prise à la légère. Les résultats sont généralement définitifs. C’est pourquoi, il est donc important d’être sûr de sa décision, de faire appel à un praticien approprié et d’avoir la bonne motivation.

Il existe de nombreuses options de chirurgie esthétique du corps Tunisie pour améliorer ou modifier votre visage et votre corps. Lorsque vous parlez à votre chirurgien, soyez ouvert à ce que vous voulez, mais soyez prêt à écouter ses recommandations. Votre chirurgien peut recommander une procédure différente pour obtenir un résultat similaire.

chirurgie esthetique du corps tunisie

Êtes-vous un bon candidat pour la chirurgie esthétique du corps ?

Vous pouvez être un bon candidat pour la chirurgie esthétique du corps Tunisie si vous êtes en bonne santé, si vous avez des attentes raisonnables et si vous connaissez les risques de l’intervention que vous envisagez.

Vous pourriez ne pas être un bon candidat pour la chirurgie esthétique du corps si vous avez de graves problèmes de santé comme le diabète, l’hypertension artérielle, un trouble de la coagulation, une maladie cardiaque ou une dépression.

Si vous êtes obèse, si vous fumez ou si vous buvez trop d’alcool, vous pourriez ne pas être un bon candidat pour la chirurgie esthétique.

Votre chirurgien peut vous demander d’effectuer certains changements avant l’intervention. Par exemple, certains chirurgiens demandent aux fumeurs d’arrêter de fumer pendant 2 à 4 semaines avant l’opération et de ne pas fumer pendant au moins 2 à 4 semaines après l’opération.

Avant l’intervention, votre chirurgien et vous devez discuter en profondeur de votre état de santé, de votre mode de vie (y compris l’exercice, la consommation d’alcool et le tabagisme), de toute affection dont vous souffrez et de tout médicament ou complément que vous prenez.Cette discussion vous aidera à savoir si la chirurgie est une bonne option pour vous.

Veillez à informer votre médecin de tout ce que vous prenez, même les vitamines et les produits à base de plantes qui ne nécessitent pas d’ordonnance.

Prendre la décision de recourir à la chirurgie esthétique du corps

Votre type de peau et d’autres caractéristiques uniques doivent entrer en ligne de compte dans votre décision de subir une procédure cosmétique. Par exemple, les techniques de resurfaçage de la peau fonctionnent mieux sur les personnes à la peau claire et aux cheveux clairs. Les personnes dont la peau nasale est fine et délicate obtiennent les meilleurs résultats avec la chirurgie du nez (rhinoplastie).

Cette liste vous aidera à déterminer si vous êtes un bon candidat pour une intervention esthétique faciale spécifique :

  • Genioplastie : Vous êtes un bon candidat si vous avez un menton faible ou si votre menton n’est pas équilibré par rapport à votre nez. Vous n’êtes pas un bon candidat si vous avez une occlusion dentaire anormale qui nécessite un réalignement de la mâchoire. Si vous optez pour une genioplastie par implant, vous devez également être en mesure d’accepter le risque que l’implant s’infecte. Il se peut également qu’il soit rejeté par votre organisme ou se déplace vers une position anormale. Ceci nécessitera donc une nouvelle intervention chirurgicale de correction.
  • Chirurgie des paupières (blépharoplastie) : Vous êtes un bon candidat si vous avez des paupières tombantes, des poches ou des gonflements autour des yeux. Vous devez être en mesure d’accepter le risque de cécité (extrêmement rare), de sécheresse oculaire, de cicatrices visibles et de « tirage » des paupières (qui peut provoquer une irritation des yeux).
  • Chirurgie nasale (rhinoplastie) : Vous êtes un bon candidat si vous avez un nez large ou tordu, tombant ou présentant une bosse. Vous n’êtes pas un bon candidat si vous avez la peau épaisse. On la déconseille aussi si vous êtes un enfant, ou si vous pratiquez des sports de contact. Vous devez également être capable d’accepter la possibilité que dans 15 à 20 % des cas, une chirurgie supplémentaire soit nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats.

N’oubliez pas que ces procédures n’arrêteront pas le processus naturel de vieillissement. Demandez-vous si vous êtes à l’âge approprié pour la chirurgie esthétique du corps. Par exemple, vous pouvez subir un lifting dans la trentaine, mais il ne durera que 5 ou 10 ans.

Certaines personnes attendent d’avoir atteint la quarantaine ou la cinquantaine pour subir un lifting, en espérant ne subir qu’une ou deux interventions.

Les options de la chirurgie esthétique du corps

Souvent, une procédure moins invasive ou plus ciblée donnera des résultats presque aussi bons qu’une intervention plus lourde. Vous trouverez ci-dessous un résumé de certaines des nouvelles options disponibles :

  • Chirurgie esthétique du corps ciblée :
    Pour les personnes avec un vieillissement du visage moins marqué, un lifting du cou, du front, du milieu du visage, des paupières ou du menton peut minimiser les effets du vieillissement et offrir une apparence plus fraîche et plus jeune.
  • Les procédures cosmétiques visant à améliorer l’apparence du corps comprennent la liposuccion, l’augmentation ou la réduction des seins et l’abdominoplastie (également connue sous le nom de plastie abdominale).

Résultats

Bien que vous soyez informé, vous pourriez être surpris par les ecchymoses et les gonflements qui suivent la chirurgie esthétique du corps Tunisie. Les ecchymoses peuvent mettre au moins trois semaines à s’atténuer ; les gonflements peuvent prendre encore plus de temps.

Il se peut que vous ayez un peu le blues ou le moral à plat pendant la convalescence. Évitez d’évaluer les résultats de votre intervention de manière prématurée. De plus, l’attente pendant la période de convalescence peut contribuer à des sentiments de déception et de frustration.

Vos attentes doivent être réalistes. L’objectif de votre intervention est une amélioration, et non la perfection. Chaque personne aura un résultat différent.

Gardez à l’esprit que :

  • Les ecchymoses et les gonflements sont temporaires. Les cicatrices chirurgicales sont permanentes.
  • Le temps de récupération varie en fonction de la personne et de l’intervention. En revanche, un minimum de six à douze semaines est typique pour de nombreuses chirurgies esthétiques.
  • Des chirurgies de suivi peuvent être nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Nos chirurgie esthétique du corps Tunisie


chirurgie visage

Chirurgie du visage

La chirurgie du visage en Tunisie est l’ensemble des techniques chirurgicales qui permettent d’améliorer l’apparence du patient. Réellement, pour atteindre l’apparence voulue, le chirurgien intervient sur différentes zones et organes du visage. Parmis ces zones on retrouve : le nez, les paupières, les oreilles, le menton, le cou, les joues…


En savoir plus


chirurgie sein

Chirurgie sein

La chirurgie mammaire (ou mammoplastie) vise à restaurer l’équilibre et l’esthétique de la poitrine de la femme. Il s’agit de corriger une hypoplasie (développement insuffisant), une hyperplasie (développement anormalement important). Ou encore, un défaut de symétrie, une ptose mammaire (affaissement des seins). Enfin, elle peut reconstruire les seins à la suite d’une mastectomie


En savoir plus


chirurgie silhouette

Chirurgie silhouette

Pour commencer, la chirurgie silhouette en Tunisie englobe toutes les interventions permettant d’améliorer le corps. Autant en termes de volume que d’un point de vue esthétique. Ces interventions ne cherchent pas à reproduire un “idéal de beauté” car il n’existe pas de corps idéal. Néanmoins, vous avez la possibilité d’améliorer certaines parties afin d’harmoniser la silhouette et l’aspect du corps


En savoir plus

logo medica-tour
contact@medica-tour.fr
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA, BORJ LOUZIR 2073
logo medica-tour

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*