×

Genioplastie Tunisie


Chirurgie du menton en Tunisie : modifier et corriger l’apparence du menton

La chirurgie menton tunisie appelée également mentoplastie est une intervention de chirurgie esthétique du visage qui consiste à corriger et remodeler le menton. En effet, elle apporte des changements significatifs au niveau du visage.

Le menton a un effet très important sur l’apparence et la symétrie générale du visage. Selon le patrimoine génétique, votre menton peut apparaître rond, carré ou pointu.

En outre, un menton peut être classé en tant que proéminent et fort (menton saillant ou en galoche), ou effacé (menton fuyant).

La chirurgie réparatrice du menton peut être pratiquée seule ou accompagnée d’autres interventions comme la rhinoplastie. On parle donc de profiloplastie, dont le but est de corriger tout le profil et fournir un résultat naturel.

chirurgie menton tunisie pas cher

Prix chirurgie du menton en Tunisie

Intervention

Génioplastie de recul

Génioplastie d’avancement

PRIX

1800€

2200€

Séjour

4 nuits/5jours

4 nuits/5jours

Avec Medicatour votre tarif inclut d’autres avantages comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • Le suivi médical avant et après la genioplastie

Meilleurs candidats pour la genioplastie

Le candidat idéal est une personne qui n’est pas satisfaite avec les traits de son visage, en particulier son menton. En effet, les motivations sont nombreuses:

genioplatie menton tunisie
  • Asymétrie de la mâchoire
  • Irrégularité de la mâchoire due à un traumatisme, un accident ou des problèmes congénitaux.
  • Avoir le menton fuyant
  • Menton disproportionné par rapport au visage

Toutefois, l’opération peut être réalisée pour les personnes sans maladies osseuses et en bonne santé physique.

Pour les personnes éligibles à cette intervention, le chirurgien vous expliquera la procédure, les étapes et les inconvénients de la genioplastie.

Avant la chirurgie esthétique du menton

Tout d’abord, notre chirurgien discutera de la technique à adopter.
Pour cela un bilan de santé général doit être fait et une imagerie radiologique de la vue de profil du massif facial est d’une grande utilité pour déterminer le degré d’avancement du menton et l’ampleur du remodelage nécessaire.
Les rayons X peuvent également être utilisés pour aider à déterminer le plan de traitement chirurgical.

Déroulement de la plastie du menton en Tunisie

La génioplastie est une chirurgie esthétique du menton qui permet de corriger ses défauts et de rétablir l’harmonie du visage. On peut associer à cette chirurgie réparatrice, une rhinoplastie ou s’il existe une surcharge adipeuse, on peut proposer un lifting du visage et du cou.

Par conséquent, le chirurgien propose la méthode adéquate selon le défaut à corriger:

  • Une génioplastie de recul: chirurgie du menton en galoche ou macro génie. Elle consiste à reculer un menton saillant.

2 techniques sont proposées:

  • Soit par rabotage de l’os de la mâchoire, en limant le bord inférieur de l’os mandibulaire afin de réduire sa projection.
  • Soit par ostéotomie de recul, en coupant l’os en excès puis refixer la partie restante à l’aide de vis métalliques et de plaquettes.
  • Une génioplastie d’avancement : chirurgie du menton fuyant ou microgénie. Elle consiste à faire avancer le menton jusqu’à obtenir la projection souhaitée.

2 techniques sont également proposées:

  • Soit par ostéotomie d’avancement: lors de laquelle une partie de l’os mandibulaire est coupée horizontalement.
  •  Ensuite, le fragment osseux récupéré est glissé vers l’avant et fixé sur le menton à l’aide de vis métalliques et de plaquettes. On peut parfois insérer des implants sur l’os, pour une projection plus importante.
  • Soit par une greffe osseuse: Le chirurgien prélève les fragments osseux du nez, du crâne ou d’autres parties du corps puis il les greffes au niveau du menton dans le but de le redessiner.

En général, une chirurgie du menton se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale et dure entre 45min et 1h30.

L’incision chirurgicale est dissimulée dans un pli naturel du menton ou à l’intérieur de la gencive inférieure.

Les suites opératoires

Après votre intervention de génioplastie, si elle est réalisée sous anesthésie générale, il est conseillé de rester hospitalisé pendant les 24 premières heures.

Si elle est pratiquée sous anesthésie locale, vous pourrez récupérer après quelques heures.

Néanmoins, si les incisions ont été placées dans votre bouche, votre régime alimentaire sera doux durant quelques jours postopératoire et vous devrez vous rincer soigneusement la bouche après avoir mangé. Il faut donc maintenir l’incision et les sutures propres.

Les sutures placées dans la bouche se dissolvent d’elles-mêmes tandis que celles placées sous la peau du menton sont retirées environ une semaine après l’opération par votre chirurgien.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec

×

Powered by WhatsApp Chat

×