×

Mesobotox ou Microbotox : bougez votre front sans avoir des rides


Le Mesobotox ou Microbotox

Le mesobotox est une technique récente en médecine esthétique. C’est une nouvelle approche dans le traitement esthétique de la peau, au niveau du visage, cou et décolleté. La toxine botulique est utilisée depuis maintenant plus de 25 ans dans le traitement de comblement de rides. La technique classique consiste en des injections intramusculaires, au niveau du tiers supérieur du visage. En effet, la patte d’oie, la ride du lion et les rides du front sont les zones principalement traitées. Il est néanmoins possible de procéder à un traitement du visage ou du cou également, grâce à la toxine botulique.

Le Mesobotox

Comment fonctionne le Mesobotox?

La technique de mesobotox ou microbotox en Tunisie innove dans l’utilisation de la toxine botulique. Contrairement à la technique classique, cette chirurgie non invasive ne cible pas les muscles. En effet, cette nouvelle technique utilise le botox en tout petit bolus intradermique, injecté à travers une seringue spéciale, des aiguilles très fines et indolores. Ainsi, la toxine botulique est injectée directement dans la peau au lieu des muscles, stimulant ainsi la production du collagène. Cette augmentation de production de collagène entraîne un rajeunissement global de la peau.

Avec sa quantité réduite de botox mélangé avec des revitalisants naturels (acide hyaluronique, sels minéraux, acides aminés…), le microbotox ou mesobotox est plus “léger” que les injections de toxine botulique courantes. Ainsi, cette nouvelle technique convient pour le traitement des rides dynamiques du visage (baby face) d’une part. Mais elle convient également au rajeunissement de zones cutanées plus larges d’autre part (décolleté, cou, joues…).

Quelles sont les zones traitées par le Mesobotox et comment se déroule une séance type de Microbotox?

Mis à part le comblement de rides ou l’affaissement de la peau, les injections de Microbotox permettent de traiter :

  • Le visage
  • Le nez
  • La lèvre supérieure
  • le cou
  • le décolleté

Le mesobotox permet le traitement de nombreuses parties du corps. Alors que la toxine botulique, elle, se concentre sur le haut du visage et le traitement capillaire.
Ainsi grâce au baby botox vous pouvez traiter :

  • Les rides et plis permanents
  • La transpiration au niveau du front, la lèvre supérieure et le nez
  • L’acné
  • La peau
  • Les points noirs
  • Les rides au niveau du contour des yeux

Une séance de traitement microbotoxique en Tunisie se pratique en ambulatoire et sans anesthésie. Lorsque le produit est prêt, le médecin va injecter la préparation dans la zone à traiter à l’aide d’aiguilles très fines en plusieurs points. Une séance dure généralement 30 minutes.

Après la séance de Mesobotox, des rougeurs apparaissent parfois sur la zone traitée. Celles-ci disparaîtront au bout de quelques heures, il faut éviter néanmoins de les toucher. Le patient peut néanmoins faire ses activités habituelles sans attente.

Prix des injections de Mesobotox en Tunisie

Avec Medicatour, nous vous offrons en plus de l’intervention:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport.
  • La prise en charge intégrale à la clinique.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.

Cliquez sur le formulaire de devis pour avoir plus d’informations

Le baby botox : quels sont les résultats?

Les premiers résultats sont visibles à partir d’une semaine, le temps pour les injections de se repartit dans la zone traitée. Lorsque cela arrive, la peau se décontracte et les rides sont comblées. Afin que les résultats du traitement durent dans le temps, on recommande de faire deux cycles de séances par an.

Le mesobotox permet tout d’abord de retendre la peau. Elle devient plus lisse, plus tonifiée et donne un coup de boost à son éclat. Cette technique permet également de donner un coup d’éclat à son visage, lisser les rides fines et les lignes d’expressions. Le mesobotox permet aussi de réhydrater la peau, en effet le produit permet de stimuler la production de collagène et de l’élastine. Ainsi la peau est hydratée en profondeur, et cela permet de prévenir le vieillissement cutané. Enfin le microbotox permet également d’éliminer les points noirs.

Le Mesobotox est donc recommandé aux personnes qui souhaitent retrouver un certain éclat, et une certaine luminosité à leur visage. Les patients qui veulent aussi retendre leur peau, lisser les rides sont de bons candidats pour le mesobotox. En revanche, les femmes enceintes ou qui allaitent ne peuvent pas procéder à ce traitement. Les patients ayant une maladie neuromusculaire, une allergie à l’un des produits ou une infection active ne peuvent également pas jouir de cette procédure.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec

×

Powered by WhatsApp Chat

×