Vaginoplastie Tunisie

Vaginoplastie en Tunisie : diminution de la taille du vagin

Une vaginoplastie est une intervention chirurgicale de rajeunissement du vagin qui resserre le canal vaginal. Elle est généralement associée à une périnéoplastie, qui resserre chirurgicalement l’ouverture vaginale.

La vaginoplastie en Tunisie, ou encore chirurgie esthétique du vagin, est une intervention chirurgicale de reconstruction. Celle-ci vise à resserrer le vagin, et à rétrécir le canal vaginal.
En effet, on effectue souvent cette chirurgie esthétique du vagin pour corriger le relâchement vaginal dû à un accouchement, au vieillissement, ou la génétique.
De plus, certaines femmes demandent cette procédure, car elles estiment simplement que leur vagin n’a jamais été aussi serré qu’elles le voudraient.
La vaginoplastie en Tunisie peut renforcer la fonction du vagin, raffermir et remodeler ses muscles et ses tissus mous. Elle peut aussi améliorer son apparence.

diminution-de-la-taille-du-vagin

Ainsi, de nombreuses femmes signalent une augmentation des frictions vaginales pendant les rapports sexuels, entraînant une augmentation des sensations. Ceci étant une des résultantes de la vaginoplastie.
Étant donné qu’une vaginoplastie resserre les muscles releveurs (alias les muscles de Kegel) et aide à soutenir la vessie et l’urètre (le tube qui transporte l’urine hors du corps), elle peut également réduire l’incontinence urinaire.

Quelles sont les causes de la laxité vaginale ?

Les femmes désirent généralement une vaginoplastie après un accouchement, lorsqu’elles remarquent que leur vagin ne se comporte plus comme avant.
La forte sollicitation des muscles, des ligaments et des tissus vaginaux durant l’accouchement peut entraîner des modifications qui affectent la sensation de relâchement ou d’étanchéité du canal.
Le tissu vaginal s’étire tellement que les muscles sous-jacents commencent à se séparer. En conséquence, le vagin s’élargit, de sorte qu’il n’y a plus de pression sur le point G ou le clitoris pendant les rapports sexuels.
Néanmoins, il existent de nombreuses explications à la laxité vaginale. Parmi les autres facteurs, citons la génétique, le processus de vieillissement et la ménopause. Par exemple, un manque d’œstrogènes peut entraîner une perte des crêtes vaginales, appelées rugueuses, qui aident à saisir le pénis pendant les rapports sexuels.
Des étirements excessifs résultant d’une prise ou d’une perte de poids importante peuvent également contribuer à la laxité vaginale, tout comme des tensions chroniques ou la pénétration par de gros partenaires. Avec le temps, ces facteurs peuvent avoir des conséquences néfastes.

Qui est une bonne candidate pour une vaginoplastie ?

La vaginoplastie en Tunisie peut être bénéfique aux femmes qui ont des sensations lâches ou relâchées dans leur vagin, comme un manque d’adhérence pendant les rapports sexuels ou une sensation de ne pas pouvoir tenir un tampon.
Il peut également y avoir des bruits de gaz pendant les rapports sexuels, ce qui peut être gênant, et le pénis peut tomber en raison du manque de soutien au niveau de l’ouverture vaginale. Les patients se plaignent aussi souvent de se sentir trop mouillés ou trop lisses pendant les rapports sexuels. Un excès de sécrétions muqueuses peut entraîner un glissement excessif, réduisant les sensations pour l’un des partenaires ou les deux.
Une perte des crêtes vaginales appelées rugueuses (due à des cicatrices dues à la maternité, au vieillissement, à la relaxation pelvienne ou à un manque d’œstrogènes) peut également provoquer une sensation de « vagin lisse ». »
Si les exercices de Kegel, la thérapie physique du plancher pelvien ou les traitements Emsella n’ont pas suffi à renforcer les muscles releveurs, vous êtes probablement une bonne candidate à la chirurgie. Les exercices de Kegel peuvent aider certaines femmes à resserrer légèrement les muscles de la région pelvienne, mais leur action est limitée.
En fait, l’exécution de Kegels peut être impossible pour de nombreuses femmes après un accouchement, ce qui peut entraîner une séparation des muscles du plancher pelvien. Souvent, lorsque les médecins demandent aux femmes de serrer ces muscles, elles n’y parviennent pas car ils ne sont plus connectés. Imaginez le canal de naissance comme un rouleau de papier toilette coupé d’un bout à l’autre. C’est ce qui se passe souvent après un accouchement.

Comment déterminer si vous êtes une bonne candidate pour l’intervention ?

Lors de votre consultation, votre chirurgien effectuera un examen pelvien, pour vérifier si les muscles vaginaux sont bel et bien séparés. Il effectuera également un examen physique et vous aidera à comprendre quelles sont les attentes à avoir concernant les résultats de la vaginoplastie en Tunisie ou pourra vous orienter vers des options non chirurgicales et moins invasives.
La plupart des experts conseillent d’attendre au moins un an après un accouchement avant de procéder à cette intervention. En effet, il faut du temps pour que le vagin retrouve sa tonicité.
Vous pouvez bien évidemment tomber enceinte de nouveau après l’intervention. Cependant, gardez en tête qu’un accouchement par voie vaginale a de fortes chances d’inverser les résultats de votre vaginoplastie. L’accouchement par césarienne peut aider à minimiser les dommages.
Si une patiente a des attentes irréalistes quant au resserrement de son vagin ou si elle présente des complications médicales, des problèmes de santé générale, des problèmes cardiaques graves, des problèmes pulmonaires ou si elle prend des médicaments anticoagulants, elle n’est pas une bonne candidate pour une vaginoplastie.

Prix Vaginoplastie en Tunisie

InterventionPRIXSÉJOUR
Vaginoplastie Tunisie1800 €3 nuits / 4 jours

Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme :

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport.
  • La prise en charge intégrale à la clinique.
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • Le suivi médical avant et après l’intervention vaginoplastie.

A propos du lifting vaginal en Tunisie

La chirurgie esthétique du vagin en Tunisie consiste à resserrer toute la longueur du vagin plutôt que les quelques centimètres de l’ouverture.
L’opération dure généralement entre 1 et 2 heures.
Pendant la procédure, les muscles relâchés à l’intérieur du vagin sont resserrés et raccourcis. Puis ils sont maintenus en place par dissolution de points de suture.
Le chirurgien enlève la doublure vaginale en excès pour resserrer les muscles vaginaux et les tissus mous.
Par ailleurs, avant l’intervention, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour réduire les risques et préparer votre corps à une guérison appropriée..
Si vous fumez, vous devrez vous arrêter au moins deux semaines avant l’intervention.
Vous devrez peut-être arrêter de prendre certains médicaments avant l’opération, y compris l’aspirine et tout autre médicament agissant sur le sang

Suite opératoire chirurgie du vagin en Tunisie

L’enflure, la douleur et l’inconfort sont normaux après la chirurgie, en particulier au cours des premiers jours de rétablissement.
Ces symptômes peuvent être gérés avec des analgésiques sur ordonnance. Votre médecin peut éventuellement préscrire des antibiotiques, et un repos adéquat, et vont progressivement diminuer.
Le rétablissement complet prend généralement six semaines. Mais la convalescence peut varier en fonction de la patiente et de l’ampleur de la correction.
Après quelques jours, vous devriez être capable de marcher confortablement. La plupart des femmes retournent au travail 3 à 5 jours après l’intervention
Les points de suture se dissoudront d’eux-mêmes en 6 à 8 semaines. Vous pourrez reprendre une activité sexuelle après environ six semaines.

Quand verrez-vous des résultats, et combien de temps dureront-ils ?

Vous verrez les résultats six semaines après votre vaginoplastie en Tunisie, une fois que la majeure partie du gonflement vaginal se résorbe.
Vous verrez et ressentirez vos résultats définitifs quatre à six mois après intervention, lorsque votre guérison sera complète.
Les résultats durent généralement une dizaine d’années. Le nombre d’années varie selon l’importance du resserrement des muscles et de leur étirement suite à votre vaginoplastie. De plus, avec le processus naturel de vieillissement, vos muscles peuvent se détendre. En revanche, ils ne devraient pas être aussi relâchés qu’avant l’opération.
Rien dans la vie n’est permanent, et les résultats peuvent s’estomper de façon minime ou modeste avec l’âge et l’usage. Il se peut que vous ayez besoin d’une petite retouche après une dizaine d’années.

Contactez-nous

Vous pensez qu’une chirurgie de vaginoplastie en Tunisie répond à vos besoins ? Prenez contact avec nous pour fixer un rendez-vous, et faites-nous savoir si vous avez d’autres questions sur la procédure.

logo medica-tour
contact@medica-tour.fr
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA, BORJ LOUZIR 2073
logo medica-tour

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*