La liposuccion VASER est une procédure chirurgicale d’élimination de la graisse qui utilise des vibrations ultrasoniques, ou « amplification vibratoire de l’énergie sonore à la résonance » (VASER), pour briser la graisse indésirable et la libérer des tissus environnants avant qu’elle ne soit aspirée par un tube creux, appelé canule.
Cette opération esthétique de la silhouette peut être pratiquée sur de nombreuses zones, notamment les cuisses, les mollets, les chevilles, les hanches, les fesses, l’abdomen, le dos, les flancs, les bras, le cou et le dessous du menton. C’est également une excellente procédure pour le traitement de la gynécomastie (réduction des seins masculins).
Avec Medica Tour, nous vous offrons en plus de l’intervention:
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
LipoVaser ou Liposuccion Vaser | 2500€ | 4 nuits/5 jours |
Le problème avec la technique traditionnelle est que l’on peut finir par traumatiser excessivement la peau et provoquer des ecchymoses et une décoloration de la peau, qui peuvent mettre six mois à disparaître. Grâce à la lipo Vaser, on évite ce traumatisme. En effet, le chirurgien évite de battre la peau avec une canule sous celle-ci.
C’est également une procédure plus rapide qui crée moins de contraintes physiques pour les chirurgiens. L’énergie des ultrasons détache la graisse, ce qui nous permet d’en retirer davantage en moins de temps.
Quiconque est en bonne santé et avec une bonne élasticité de la peau peut prétendre à la liposuccion Vaser.
Comme les autres techniques de liposuccion, la lipo Vaser n’est pas une solution pour perdre du poids : elle permet de remodeler le corps et de réduire les poches de graisse excédentaire tenaces.
La lipo Vaser peut être réalisée sous anesthésie générale (intubé et paralysé, relié à un appareil respiratoire), sous sédation intraveineuse (totalement endormi mais respirant par vous-même) ou sous anesthésie locale avec sédation minimale (très détendu mais éveillé).
Sous anesthésie locale, vous pouvez ressentir au début un pincement et une pression. La plupart des chirurgiens préfèrent opter pour l’anesthésie générale, en particulier pour les cas de gros volume. Cela permet qu’ils soient totalement immobiles et à l’aise pendant toute la durée de l’intervention.
La lipoVaser permet de traiter de nombreuses zones du corps, tels que :
Les ondes sonores ne ciblent que la graisse, sans endommager les tissus environnants. L’extraction est donc plus uniforme, ce qui donne une peau plus lisse.
Demandez gratuitement votre devis
Les résultats ne sont pas visibles immédiatement, il faut laisser le temps au corps de guérir. Après environ 3 à 6 mois, vous observerez les résultats plus clairement à mesure que votre corps s’adapte à sa nouvelle forme Pour certains patients, les résultats peuvent prendre quelques mois de plus.
Les meilleurs résultats de la liposuccion VASER impliquent une approche de remodelage, qui consiste à éliminer les petits dépôts de graisse pour révéler le tonus musculaire sous-jacent.
La liposuccion VASER ne redéfinit pas l’ensemble de votre physique, mais elle peut affiner votre silhouette par de petits effets.
Certaines personnes affirment également que la technologie VASER rend la récupération après une liposuccion moins douloureuse et que la guérison est plus rapide.
La plupart des personnes ont besoin d’une à deux semaines de repos après une lipo Vaser en raison de l’enflure, des ecchymoses et de la douleur. Votre temps de récupération dépendra de l’ampleur de votre intervention. Si vous n’avez subi qu’une intervention sur les bras, il se peut que vous n’ayez besoin que de trois à cinq jours de récupération. Pour une liposuccion Vaseur 360 de l’ensemble du torse, la récupération peut prendre jusqu’à deux semaines.
La plupart des gens ressentent des douleurs pendant 7 à 10 jours, puis passent un cap. Une grande partie de la gêne associée à la lipo est liée à la douleur nerveuse.
La plupart des chirurgiens prescrivent aux patients de porter des vêtements de compression après la chirurgie, pour contrôler le gonflement et aider à modeler les zones traitées. Cela peut être inconfortable au début, surtout si vous avez subi une liposuccion 360. Ces vêtements se portent facilement sous vos vêtements pendant quatre à six semaines ou plus.