La Fécondation in vitro en Tunisie est une technique qui permet aux couples désirant avoir un enfant de réaliser leur rêve. En effet, ce traitement de la procréation médicalement assistée consiste à la rencontre des spermatozoïdes avec les ovules en dehors du corps de la femme, c’est-à-dire au laboratoire.
Ainsi, l’objectif est de recueillir des embryons fécondés de bonne qualité. Ceux-ci seront ensuite transférés dans l’utérus de la mère.
il est à noter que, le taux de réussite d’une grossesse suite a une FIV est en générale de 25% et de 30% suite à une ICSI mais ce résultat dépend aussi de l’âge de la femme et de la cause de l’infertilité .
La FIV en Tunisie est une excellente opportunité financière comme le démontre le tableau de prix ci-dessous.
Intervention | PRIX |
Fécondation in vitro avec séjour | Demandez un devis |
Medicatour vous propose un prix qui inclut des avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme :
Demandez gratuitement votre devis
Elle est recommandée aux candidats qui présentent une ou plusieurs pathologies suivantes :
Chez la femme :
Chez l’homme
En premier lieu, le choix du protocole court ou long de la stimulation dépend de nombreux facteurs:
La réserve ovarienne, l’âge et les résultats des traitements antérieurs.
1. Tout d’abord, la stimulation ovarienne: elle est assurée par l’injection d’un traitement hormonal quotidien, en sous cutané à l’aide de stylo prêt à l’emploi. Ce traitement permet la maturation des follicules afin de les mener à produire plusieurs ovocytes.
Par ailleurs, cette étape est suivie par quelques échographies et un dosage régulier du taux d’œstradiol. Arrivés à maturation, une injection unique de HCG est faite pour provoquer l’ovulation 36h avant la ponction.
2. Ensuite on passe au prélèvement des ovocytes: à l’aide d’une aiguille introduite dans le vagin, le gynécologue prélève les ovocytes qui sont arrivés à maturation. Cette étape se déroule sous anesthésie générale. La sélection des bons ovocytes se fait au laboratoire.
3. Puis c’est la ponction des follicules: les ovocytes, de bonne qualité, choisis sont mis en contact le jour même avec le spermatozoïde dans un milieu de culture, et la fécondation se fait spontanément. A la différence de l’ICSI (injection intra cytoplasmique de spermatozoïde) où le biologiste injecte lui-même un seul spermatozoïde dans chaque ovocyte prélevé.
4. Par la suite nous passons au transfert embryonnaire: Après 2 à 5 jours de la ponction, le gynécologue dépose un ou deux embryons dans l’utérus de la femme.
5. Pour conclure, la congélation embryonnaire: les embryons fécondés restants seront congelés pour une éventuelle future grossesse sans passer par toutes les étapes de la FIV.
Premièrement, avant de se lancer dans le protocole de la FIV, une démarche diagnostic doit être faite:
L’objectif de ces examens est de vérifier la cause de l’infertilité et, par conséquent, de maximiser les chances de réussite.
Ainsi, pour mettre toutes les chances de leur côté, le couple doit suivre une bonne hygiène de vie. C’est à dire: arrêt du tabac ainsi que l’alcool minimum 1 mois avant la FIV.
De surcroit, cette nouvelle hygiène doit êtr accompagné par une activité physique régulière, et le suivi d’un régime alimentaire sain.
La Tunisie est devenue une destination populaire pour les couples cherchant des traitements de fertilité de qualité à des prix abordables. Les cliniques de fertilité en Tunisie sont connues pour offrir une variété d’avantages, notamment :