Lundi - Samedi 08:00 - 21:00
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA,BORJ LOUZIR 2073

Augmentation des mollets Tunisie

L’augmentation des mollets en Tunisie, également connu sous le nom de lipofilling des mollets ou de greffe de graisse de mollet, est une procédure de chirurgie esthétique du corps peu invasive impliquant le transfert de graisse dans les mollets suite à une liposuccion.

Le transfert de graisse implique d’abord une liposuccion pour retirer la graisse des zones du corps où elle se trouve en quantité excessive, également appelée zone donneuse. Les zones donneuses les plus courantes sont l’abdomen, les hanches et les cuisses.

La graisse récoltée est ensuite délicatement traitée avant d’être réinjectée dans les mollets. La greffe de graisse est une méthode très efficace d’augmentation des mollets et constitue une alternative aux implants de mollets en silicone.

De nombreux patients ont des mollets sous-développés, souvent à la suite d’une maladie ou d’une blessure antérieure. Un exemple courant est une ancienne rupture du tendon d’Achille entraînant une atrophie musculaire du mollet.

D’autres causes sont la perte de poids et le processus de vieillissement. La greffe de graisse a également des effets bénéfiques sur le rajeunissement, notamment une amélioration de l’apport vasculaire et de la qualité de la peau sus-jacente, ce qui contribue à améliorer le résultat final.

Prix Lipofilling mollets Tunisie

InterventionPRIXSÉJOUR
Lipofilling mollets2350€4 nuits/3 jours

Le lipofilling des mollets: pour remodeler les « mollets de coq »

L’augmentation mollets en Tunisie est une opération esthétique offrant une augmentation naturelle du mollet.

Elle consiste à réinjecter la propre graisse du patient, afin de remplir les mollets trop fins. En effet, cette intervention apporte un galbe plus harmonieux des jambes. Elle ajuste le volume des mollets par rapport aux cuisses.

Cette chirurgie du mollet permet aussi aux personnes souffrant de malformations ou de maladies neuromusculaires, de corriger une asymétrie des jambes. Afin de réaliser un lipofilling des mollets, il est donc nécessaire que le patient dispose d’une quantité suffisante de graisse à prélever.

Néanmoins, pour les personnes désirant une méthode naturelle, sans cicatrice, le lipofilling reste la meilleure alternative.

Certaines personnes manquent de définition musculaire ou ont des mollets inégaux en raison de la génétique, de malformations congénitales, de blessures ou d’autres affections comme l’atrophie musculaire. Dans ces cas, l’exercice seul ne suffit pas à obtenir les résultats souhaités. En ajoutant du volume au mollet, la chirurgie d’augmentation des mollets peut corriger toute asymétrie entre vos jambes et améliorer les proportions du bas de votre corps.

De plus, l’opération ajoute de la définition en créant une légère courbe dans le mollet qui met en valeur les chevilles et les genoux. En conséquence, l’opération vise à résoudre les problèmes d’insécurité que les patients éprouvent à l’égard de leurs mollets en produisant une amélioration d’aspect naturel.

Après l’opération, de nombreux patients retrouvent la confiance nécessaire pour porter des vêtements qui révèlent leurs mollets et mener une vie plus active.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une augmentation des mollets par lipofilling?

Parmi les avantages cette opération nous trouvons:

  • Une vraie souplesse du mollet après l’intervention contrairement à la pose d’implants.
  • C’est une méthode à caractère naturel, en utilisant la graisse du patient, évitant ainsi l’introduction de corps étranger.
  • L’intervention est peu douloureuse, avec une cicatrice minime et très discrète.
  • Offrir une augmentation du volume de la partie basse de la jambe, qui n’est pas techniquement faisable à l’aide des prothèses.

Néanmoins, l’intervention comporte également quelques inconvénients:

  • Une proportion de la graisse réinjectée se résorbe d’où la nécessité de pratiquer l’intervention une seconde fois après un certain délai.
  • La résorption de la graisse peut créer une asymétrie entre les deux mollets, mais ce cas reste assez rare.

Demandez gratuitement votre devis

Tout savoir sur le lipofilling des mollets

Pour réaliser une procédure de lipofilling des mollets, le chirurgien effectue d’abord une liposuccion sur des zones ciblées du corps, ce qui implique l’insertion d’un tube d’aspiration à travers de minuscules incisions pour extraire l’excès de graisse corporelle. Ensuite, les cellules graisseuses sont purifiées et préparées pour l’injection. Enfin, le chirurgien injecte les greffons graisseux dans le mollet pour créer le volume et la forme souhaités.

Le lipofilling des mollets se déroule sous anesthésie générale et dure 1 à 2 heures.Tout d’abord, le chirurgien récupère la graisse grâce à des canules d’aspiration, au niveau de certaines zones du corps (cuisses, fesses, ventre…).

Dans le cas d’un transfert de graisse dans les mollets, la quantité de graisse requise est en moyenne de 75 à 150 ml de graisse, en transférant généralement une plus grande quantité de graisse (hypercorrection effectuée) car toute la graisse ne survit pas après la transplantation.

Une quantité au moins double de graisse doit être prélevée pour le transfert car seule une partie de celle-ci survit. Par conséquent, cette procédure convient mieux aux patients qui présentent un excès de tissu adipeux dans d’autres régions du corps (comme l’abdomen, les flancs ou les cuisses). Comme cette procédure peu invasive utilise la propre graisse de la personne, les risques de complication sont moindres.

Puis, suite à la lipoaspiration, seules les cellules graisseuses purifiées sont récupérées. Celles-ci sont réinjectées dans le tissu sous-cutané au niveau des mollets, à travers des incisions de 3 mm très discrètes.

Les volumes injectés dépendent de la capacité d’extension de la peau, tout en prenant en considération le volume potentiellement résorbé.

A noter que la fonction musculaire de la jambe reste intacte, puisque aucun muscle n’est touché au cours de cette chirurgie.

Quel résultat après l’intervention de lipofilling

L’intervention chirurgicale permet d’améliorer non seulement le volume des mollets, mais aussi de redéfinir les courbes des jambes. En effet, cette augmentation des mollets en Tunisie permet d’obtenir un galbe harmonieux des membres inférieurs. Ce qui offre donc une meilleure silhouette du corps.

Les résultats de votre chirurgie d’augmentation des mollets en Tunisie seront immédiatement visibles.

Cependant, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que les effets définitifs de volume et de contour n’apparaissent. En général, il faut 3 à 6 mois pour que les résultats du transfert de graisse soient visibles.

Pendant ce temps, la peau va s’étirer pour accueillir les implants ou les greffes de graisse. Puis,les greffes de graisse vont se stabiliser et se connecter à l’approvisionnement en sang de la zone. De plus, votre corps absorbe 30 à 50 % des greffes de graisse pendant cette période.

Toutefois, le chirurgien tient compte de cette perte en injectant le volume maximal que la jambe peut absorber. Le résultat définitif s’observe au bout de 3-6 mois après l’opération. Il faut attendre lorsque les œdèmes et une partie de la graisse injectée se résorbe.

Ainsi, le résultat au regard et au toucher est complètement naturel, tandis que la fonction musculaire se conserve. Toutefois, la cicatrisation du mollet prend quelques semaines, avant de s’effacer complètement.

Quelles complications peuvent survenir suite à un lipofilling des mollets ?

Après chaque intervention chirurgicale, il existe un risque de complication post-opératoire.

Même si ceux-ci restent assez rare, il est tout de même important de les connaitre:

  • Certains risques associés à l’anesthésie sont probables. Néanmoins, le chirurgien prendra toutes les dispositions pour prévenir et traiter ces éventuelles complications.
  • Il peut y avoir un saignement, une infection ou une mauvaise cicatrisation.
  • Un déplacement de la graisse peut dans de rares cas, engendrer une asymétrie entre les deux mollets.

FAQ

Quelle est la différence entre l’augmentation des mollets par lipofilling et par pose d’implants?

La principale différence entre ces deux techniques est la source du matériau utilisé pour augmenter le volume des mollets. Avec la pose d’implants, des implants en silicone sont insérés dans les mollets pour augmenter leur volume. Avec le lipofilling, de la graisse est prélevée sur une autre partie du corps du patient, puis injectée dans les mollets pour augmenter leur volume.

Combien de temps dure la récupération après une augmentation des mollets?

La récupération après une augmentation des mollets en Tunisie dépend de la technique utilisée et de l’étendue de l’intervention. En général, il est nécessaire de rester au repos pendant 48 heures après l’opération, puis de reprendre progressivement les petites activités quotidiennes à partir du troisième jour, en évitant toujours les activités fatigantes. Après 7 jours, vous pouvez reprendre votre travail, sans effort excessif, jusqu’à la reprise totale des activités normales

combien coute le lipofilling des mollets ?

Le coût moyen d’une augmentation des mollets en Tunisie est d’environ 2350 euros

Comment se préparer à une augmentation des mollets ?

Cela peut inclure l’arrêt du tabac, la prise de certains médicaments et la réalisation de tests médicaux. Il est également important de discuter avec votre chirurgien de vos attentes et de vos objectifs pour l’intervention.