Hymenoplastie Tunisie

L’hymen est une fine membrane qui entoure ou recouvre partiellement l’ouverture du vagin. Son aspect varie d’une femme à l’autre et il devient plus élastique et susceptible de se déchirer lorsque les femmes sont pubères, utilisent des tampons, font du sport ou ont des rapports sexuels.De nombreuses cultures associent un hymen intact à la virginité, bien que sa simple présence ne soit pas considérée comme un indicateur fiable. Pour cette raison et en raison de la violence à laquelle certaines femmes sont confrontées si leur virginité avant le mariage est remise en question, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, l’ONU Femmes et l’Organisation mondiale de la santé ont tous demandé l’interdiction des tests de virginité.

Cependant, la réparation (ou restauration) d’un hymen déchiré est possible grâce à une procédure chirurgicale appelée hyménoplastie, hyménorraphie ou « revirgination ».

La raison la plus courante de subir une hymenoplastie est le désir de retrouver l’apparence de l’état virginal pour des raisons culturelles et religieuses. Certaines femmes ont également recours à cette chirurgie reconstructive après une agression sexuelle, pour les aider à retrouver un sentiment de contrôle sur leur corps.

hymenoplastie

Pourquoi faire une hymenoplastie ?

L’hyménoplastie est une procédure chirurgicale de l’intimité simple destinée à reconstruire l’hymen, le ramenant à ce que certains appellent son état « pré-sexuel ». Là encore, si l’hymen se déchire généralement lors des premiers rapports sexuels, il peut se déchirer d’autres façons. Voici quelques-unes des raisons qui peuvent pousser une femme à demander une chirurgie de reconstruction de l’hymen :

  • Des raisons sociales, culturelles ou religieuses : Certaines cultures considèrent un hymen intact comme un signe de chasteté chez la femme. Mais là encore, le sexe n’est pas la seule chose qui peut déchirer un hymen, et donc pour préserver sa réputation, une femme peut souhaiter subir une reconstruction de l’hymen.
  • Guérison après un traumatisme : Si une femme est victime d’abus sexuels, elle peut souhaiter subir une reconstruction de l’hymen afin de réparer physiquement les effets psychologiques de ces événements.
  • Revirgination : Certaines femmes choisissent de subir une reconstruction de l’hymen comme un cadeau ou un signe d’engagement envers un mari ou un partenaire.
  • Augmentation des sensations sexuelles : Après un accouchement, les muscles vaginaux ont tendance à se relâcher et à s’affaiblir. L’hyménoplastie peut resserrer ces muscles et augmenter les sensations pendant les rapports sexuels.
  • Quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez la chirurgie de reconstruction de l’hymen, nous traitons chacune de nos patientes avec soin et compassion, en apaisant les craintes que vous pouvez avoir et en vous aidant à retrouver un sentiment de confiance et de contrôle sur votre sexualité.

Les meilleures candidates à une réparation de l’hymen

Les meilleures candidates à l’hyménoplastie sont des femmes en bonne santé qui souhaitent vivement que leur hymen soit réparé. En général, l’hymen n’a pas besoin d’être réparé pour des raisons de santé plus générales. Les patientes ayant recours à l’hyménoplastie doivent également avoir des attentes réalistes quant à ce que l’intervention peut leur offrir. La réparation de l’hymen répondra aux attentes religieuses et/ou culturelles en matière de rapports sexuels et peut offrir un soutien psychologique et émotionnel aux victimes d’abus sexuels, mais la réparation de l’hymen ne vous rendra pas vierge à nouveau ; dans ces circonstances, elle ne peut que donner l’illusion de la virginité.

Pour les patientes qui ont besoin de s’assurer que leur hymen est intact lors des rapports sexuels de la nuit de noces. L’intervention doit être réalisée au moins 6 semaines avant la nuit de noces. Si la rupture de votre hymen est impérative pour vous pour des raisons sociales, culturelles, religieuses ou personnelles, votre chirurgien plasticien discutera ouvertement et honnêtement avec vous de l’opération.

Que se passe-t-il pendant l’hyménoplastie ?

L’intervention se déroule sous anesthésie locale ou générale, ce qui signifie que l’opération elle-même est indolore. Elle dure généralement moins d’une demi-heure.

Les jambes de la patiente étant placées dans des étriers, le chirurgien localise les restes de l’hymen et en retire délicatement les bords, avec des ciseaux ou un scalpel. Il suture ensuite les fragments ensemble afin que l’ouverture vaginale devienne plus petite.

Dans une étude de 2015, une technique chirurgicale connue sous le nom de méthode STSI (suture des trois strates autour de l’introitus) a eu des résultats majoritairement positifs, avec une restauration des trois couches de l’hymen.

Techniques de réparation de l’hymen

La chirurgie de réparation de l’hymen dure généralement moins d’une heure. Chez les femmes dont l’hymen est déchiré, votre chirurgien, un spécialiste de la réparation de l’hymen, utilisera des points de suture auto-dissolvant afin de recoudre les morceaux restants. Cela permettra à l’hymen de se reconstituer au fur et à mesure de sa guérison.

Chez les femmes dont il ne reste aucun vestige d’hymen ou qui sont nées sans hymen, votre chirurgien resserrera l’entrée du vagin et utilisera une petite partie du tissu vaginal pour créer un nouvel hymen. Cet hymen construit est très similaire à l’hymen naturel.

À quoi devez-vous vous attendre pendant le rétablissement de l’hyménoplastie ?

Vous ne devriez avoir qu’un jour de repos après l’intervention. Au cours des deux à quatre semaines suivantes, pendant la cicatrisation de votre hymen, vous aurez probablement de légers saignements, des gonflements, des ecchymoses et une gêne mineure, qui peuvent être soulagés par des analgésiques prescrits sur ordonnance. Vous devrez également prendre des antibiotiques et garder la zone propre pour éviter toute infection.

Évitez les exercices vigoureux et n’insérez rien dans l’ouverture vaginale, y compris les tampons, pendant quatre à six semaines.

Après six à huit semaines, les sutures se seront dissoutes et votre hymen devrait être guéri. Toutefois, les patientes doivent attendre au moins six mois après une hyménoplastie pour consommer. Avant cette période, la zone reste encore faible.

Tarif Hymenoplastie Tunisie

InterventionPRIXSÉJOUR
Hymenoplastie1000 €2 nuits / 3 jours

Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme :

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport.
  • La prise en charge intégrale à la clinique.
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • Le suivi médical avant et après l’opération de l’hymenoplastie
hymenoplastie

Risques et complications de la réparation de l’hymen

Toute opération comporte des risques et des complications potentielles. Heureusement, les risques sont rares, mais lorsqu’ils surviennent, des médicaments supplémentaires ou même une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires. Ces risques comprennent l’infection, les saignements, les cicatrices, la douleur lors des rapports sexuels et la déformation. De plus, il est impossible de prévoir l’importance des saignements lors du premier rapport sexuel suivant l’intervention. Cependant, la plupart des patients ne connaissent pas ces risques, car ils sont assez rares.

Combien de temps les résultats durent-ils ?

On ne considère pas la réparation de l’hymen comme une chirurgie permanente. La réparation de l’hymen dure jusqu’à ce que l’hymen se rompt à nouveau. Ceci se produit généralement de manière naturelle lorsque vous avez vos premiers rapports sexuels après l’intervention. Si vous n’avez pas de rapports sexuels après l’intervention, votre hymen devrait rester intact.jusqu’à ce que vous en ayez. Il peut toujours y avoir un risque qu’il ne se rompe en raison d’activités vigoureuses, d’une insertion vaginale précoce ou d’autres raisons imprévues…

Contactez-nous

Vous pensez qu’une hymenoplastie répond à vos besoins ? Prenez contact avec nous pour fixer un rendez-vous, et faites-nous savoir si vous avez d’autres questions sur la procédure.

logo medica-tour
contact@medica-tour.fr
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA, BORJ LOUZIR 2073
logo medica-tour

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*