×

Augmentation mammaire


Augmentation mammaire Tunisie par implant :

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique de la poitrine qui vise à agrandir la taille des seins, appelé aussi mammoplastie.

Cette intervention est effectuée pour donner plus de volume et plus de confiance en agissant sur la taille et le volume mammaire.
La plastie d‘augmentation par implants est l’opération de correction des seins de volume insuffisant, soit par insuffisance congénitale de développement de la glande mammaire, on parle dans ce cas (d’hypotrophie), soit suite à un amaigrissement important, à la ménopause ou le plus souvent aux grossesses et à l’allaitement.

augmentation mammaire

Augmentation des seins : pour qui ?

Les personnes éligibles à l’augmentation mammaire sont celles qui présentent une des caractéristiques suivantes :

  • Malformation congénitale des seins
  • Changement de la taille des seins en raison d’une perte de poids
  • Seins trop petits par rapport au reste du corps
  • Asymétrie mammaire (taille ou forme)
  • Perte de fermeté après : vieillissement, amaigrissement et grossesse

Prix augmentation mammaire en Tunisie

Intervention

Prothèses rondes

Anatomique

PRIX

2500€

2700€

Séjour

4nuits/5jours

4nuits/5jours

Implants mammaire pour refaire la poitrine : procédure

Avant d’entamer une augmentation mammaire, il faut passer par une consultation préopératoire au cours de laquelle notre chirurgien évaluera votre état de santé général, ensuite il effectuera un examen morphologique des seins ainsi qu’une écho-mammographie.
Il prendra en compte vos désirs et vous conseillera quant au choix de la prothèse adéquate. Un essayage d’implants dans un soutien gorge est possible afin de vous donner un aperçu de l’aspect final de la poitrine.

Cette chirurgie esthétique des seins se déroule sous anesthésie générale et elle peut durer entre 1h30 et 2h30.

En premier lieu, le chirurgien doit choisir entre 2 emplacements des implants- pré musculaire ou rétro musculaire – (c’est-à-dire devant ou derrière le grand muscle pectoral). Tout dépend de la morphologie de la patiente et la qualité de sa peau.

  • Le positionnement pré musculaire est favorisé pour les femmes qui présentent une bonne qualité de peau et qui désirent des seins de volume important.
  • Le positionnement rétro musculaire est favorisé pour celles qui ont une silhouette fine et qui désirent un résultat plus discret.

En second lieu, le chirurgien doit choisir la voie par laquelle il va introduire la prothèse mammaire. Soit par:

  • Incision aréolaire,axillaire ou sous mammaire.

Par conséquent, ce dernier va pratiquer l’incision préconisée, soulever le tissu mammaire, puis créer une loge à travers laquelle il va placer l’implant.
Enfin, après le bon positionnement de ces implants, l’incision sera suturée et un pansement sera posé.
Par ailleurs, si la patiente présente une ptose mammaire, un lifting des seins peut être associé à l’augmentation du volume, pour faire remonter les seins tombants.
Pour une augmentation de la poitrine sans chirurgie, notre équipe Médica Tour, peut vous proposer un lipofilling mammaire qui consiste à injecter de la graisse autologue au niveau des seins.

Les types d’implants mammaires :

Pour l’augmentation mammaire, deux types d’implants mammaires sont utilisés. Il faut savoir que les implants en silicone sont les plus sollicités car ils présentent moins de risque et de complication.

D’abord, il faut comprendre que c’est la forme des seins qui détermine en premier lieu le choix de la prothèse, selon la morphologie thoracique, le chirurgien choisira le trajet de mise en place des implants, la loge d’implantation et le choix d’implants les mieux adaptés.

Deux types de prothèses:

  • Les prothèses rondes :

Elles permettent d’avoir un décolleté avec un aspect davantage bombé dans la partie haute des seins. En cas de rotation, il n’y a pas d’altération de la forme du sein.
Les implants ronds, étant hémisphériques, permettent d’apporter plus de volume sur la partie supérieure de la poitrine, donnant ainsi un effet pigeonnant assez important. Les prothèses rondes sont les plus employées.

  • Les prothèses anatomiques

Elle sont sous forme de poire ou de goutte d’eau, donnant un aspect très naturel. En effet, sont plus remplies sur la partie basse que sur la partie haute.
Les prothèses anatomiques sont utilisées pour augmenter le volume des seins chez les femmes qui ne souhaitent aucunement obtenir un bombé trop important au niveau du décolleté.

Suites opératoires

Après la plastie mammaire, vous pouvez ressentir une sensation de tension plus ou moins douloureuse au niveau de la poitrine. Le médecin vous prescrira des antalgiques afin de vous soulager.  

Des œdèmes et des ecchymoses peuvent se voir, gênant ainsi la réalisation de quelques mouvements des bras.

Le changement du pansement est obligatoire et doit se faire après quelques jours de l’intervention.
De plus, un soutien gorge spécial doit obligatoirement être porté jour et nuit pour protéger les seins et permettre une meilleure cicatrisation.

Il faut éviter les efforts physiques pendant les 10 premiers jours et l’activité sportive pendant les 2 premiers mois après l’intervention.

Complications après une augmentation mammaire par prothèses

Les complications pouvant survenir après cette intervention sont rares et sont les suivantes :

  • Hématome ou épanchement au niveau des seins
  • Fermeté excessive donnant une sensation de tension mammaire
  • Infection des prothèses exceptionnelle
  • Altération de la sensibilité
  • Asymétrie au niveau du volume
  • Déformation de la paroi thoracique par rotation ou rupture des implants
  • Anomalies de la cicatrisation surtout si patiente tabagique

Est-il possible d’allaiter après la pose d’implant mammaire ?

Se refaire la poitrine par pose de prothèses ou par lipofilling ne dérange pas l’allaitement de son bébé, sauf dans le cas où l’incision est aréolaire.
En effet, cette incision peut causer une insensibilité au niveau du mamelon et donc l’absence d’éjection du lait.

 Sinon, il n’y a aucune contre indication à l’allaitement après l’augmentation des seins.
Néanmoins, comme l’allaitement cause souvent une ptose mammaire, il vaut mieux avoir un enfant avant la chirurgie afin de ne pas modifier le résultat esthétique désiré.

Résultat de l’intervention

Le résultat définitif d’une augmentation mammaire est visible au bout de 3 mois. C’est le temps nécessaire pour que les tissus glandulaires s’adaptent à la nouvelle forme de la poitrine.
À noter que la durée de vie des implants est de 10 à 12 ans avec un risque de rupture minime de 10% pendant 10 ans et de 30% au-delà de 10 ans.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec