L’augmentation mammaire en Tunisie (également appelée augmentation des seins, mammoplastie d’augmentation, plastie prothèses ou encore « boob job ») est une intervention de chirurgie plastique qui améliore la taille et la forme naturelles de vos seins.
C’est l’intervention de chirurgie esthétique la plus couramment pratiquée dans le monde. Elle permet d’augmenter la taille de votre poitrine naturelle ou de remplacer le volume perdu avec l’âge, la perte de poids, la grossesse ou l’allaitement.
Il existe plusieurs options d’augmentation mammaire, mais l’intervention est généralement réalisée avec des implants mammaires. Les implants existent dans une gamme de diamètres, de volumes et de projections (distance entre le sein et la paroi thoracique).
Votre chirurgien peut vous aider à choisir celui qui convient le mieux à votre corps et à vos objectifs.
Ces dispositifs souples, remplis de gel de silicone ou de sérum physiologique (eau salée), sont insérés par une incision autour des mamelons (périaréolaire), sous les seins (dans le pli inframammaire) ou dans l’aisselle (transaxillaire) et placés sous ou sur le muscle pectoral.
L’augmentation peut également se faire par transfert de graisse mammaire, c’est-à-dire que votre chirurgien prélève l’excès de graisse d’une zone (comme le ventre ou les cuisses) par liposuccion et l’injecte ensuite dans les seins. Dans certains cas, les implants sont associés au transfert de graisse, car la graisse peut aider l’implant à se positionner plus naturellement.
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
Prothèses rondes | 2600€ | 4 nuits/5 jours |
Anatomique | obtenez un devis | 4 nuits/5 jours |
L’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique de la poitrine qui vise à agrandir la taille des seins, appelé aussi mammoplastie.
Cette intervention est effectuée pour donner plus de volume et plus de confiance en agissant sur la taille et le volume mammaire.
La pose des implants mammaires en Tunisie, est l’opération de correction des seins de volume insuffisant, soit par insuffisance congénitale de développement de la glande mammaire, on parle dans ce cas (d’hypotrophie), soit suite à un amaigrissement important, à la ménopause ou le plus souvent aux grossesses et à l’allaitement.
Les personnes éligibles à l’augmentation mammaire en Tunisie sont celles qui présentent une des caractéristiques suivantes :
Demandez gratuitement votre devis
Avant d’entamer une plastie prothèses, il faut passer par une consultation préopératoire au cours de laquelle notre chirurgien évaluera votre état de santé général, ensuite il effectuera un examen morphologique des seins ainsi qu’une écho-mammographie.
Il prendra en compte vos désirs et vous conseillera quant au choix de la prothèse adéquate. Un essayage d’implants dans un soutien gorge est possible afin de vous donner un aperçu de l’aspect final de la poitrine.
Cette chirurgie esthétique des seins se déroule sous anesthésie générale et elle peut durer entre 1h30 et 2h30.
En premier lieu, le chirurgien doit choisir entre 2 emplacements des implants- pré musculaire ou rétro musculaire (c’est-à-dire devant ou derrière le grand muscle pectoral). Tout dépend de la morphologie de la patiente et la qualité de sa peau.
En second lieu, le chirurgien doit choisir la voie par laquelle il va introduire la prothèse mammaire.
Soit par:
Par conséquent, ce dernier va pratiquer l’incision préconisée, soulever le tissu mammaire, puis créer une loge à travers laquelle il va placer l’implant.
Enfin, après le bon positionnement de ces implants, l’incision sera suturée et un pansement sera posé. Par ailleurs, si la patiente présente une ptose mammaire, un lifting des seins peut être associé à la plastie prothèses, pour faire remonter les seins tombants.
Ainsi, Pour une augmentation de la poitrine sans chirurgie, notre équipe MedicaTour, peut vous proposer un lipofilling mammaire qui consiste à injecter de la graisse autologue au niveau des seins.
Ils existent deux types de prothèses:
Elles permettent d’avoir un décolleté avec un aspect davantage bombé dans la partie haute des seins. En cas de rotation, il n’y a pas d’altération de la forme du sein.
De ce fait, les implants ronds, étant hémisphériques, permettent d’apporter plus de volume sur la partie supérieure de la poitrine, donnant ainsi un effet pigeonnant assez important. Les prothèses rondes sont les plus employées.
Elle sont sous forme de poire ou de goutte d’eau, donnant un aspect très naturel. En effet, ces prothèses sont plus remplies sur la partie basse que sur la partie haute.
Autrement dit, les prothèses anatomiques s’utilisent pour augmenter le volume des seins chez les femmes qui ne souhaitent aucunement obtenir un bombé trop important au niveau du décolleté.
Augmentation mammaire douleur : Vous pouvez ressentir une sensation de tension plus ou moins douloureuse au niveau de la poitrine. Le médecin vous prescrira des antalgiques afin de vous soulager.
On peut observer des œdèmes et des ecchymose , gênant ainsi la réalisation de quelques mouvements des bras.
Le changement du pansement est obligatoire et doit se faire après quelques jours de l’intervention.
De plus, vous devrez obligatoirement porter un soutien gorge spécial jour et nuit pour protéger les seins et permettre une meilleure cicatrisation.
Il faut éviter les efforts physiques pendant les 10 premiers jours et l’activité sportive pendant les 2 premiers mois après l’intervention.
Les complications pouvant survenir après cette intervention sont rares et sont les suivantes :
Se refaire la poitrine par pose de prothèses ou par lipofilling ne dérange pas l’allaitement de son bébé, sauf dans le cas où l’incision est aréolaire.
En effet, cette incision peut causer une insensibilité au niveau du mamelon et donc l’absence d’éjection du lait.
Sinon, il n’y a aucune contre-indication à l’allaitement après l’augmentation des seins.
Néanmoins, comme l’allaitement cause souvent une ptose mammaire, il vaut mieux avoir un enfant avant la chirurgie afin de ne pas modifier le résultat esthétique désiré.
Le résultat définitif d’une augmentation mammaire est visible au bout de 3 mois. C’est le temps nécessaire pour que les tissus glandulaires s’adaptent à la nouvelle forme de la poitrine.
À noter que la durée de vie des implants est de 10 à 12 ans. Il existe néanmoins un risque de rupture minime de 10% pendant 10 ans et de 30% au-delà de 10 ans.