Avant d’entamer une augmentation mammaire, il faut passer par une consultation préopératoire au cours de laquelle notre chirurgien évaluera votre état de santé général, ensuite il effectuera un examen morphologique des seins ainsi qu’une écho-mammographie.
Il prendra en compte vos désirs et vous conseillera quant au choix de la prothèse adéquate. Un essayage d’implants dans un soutien gorge est possible afin de vous donner un aperçu de l’aspect final de la poitrine.
Cette chirurgie esthétique des seins se déroule sous anesthésie générale et elle peut durer entre 1h30 et 2h30.
En premier lieu, le chirurgien doit choisir entre 2 emplacements des implants- pré musculaire ou rétro musculaire – (c’est-à-dire devant ou derrière le grand muscle pectoral). Tout dépend de la morphologie de la patiente et la qualité de sa peau.
- Le positionnement pré musculaire est favorisé pour les femmes qui présentent une bonne qualité de peau et qui désirent des seins de volume important.
- Le positionnement rétro musculaire est favorisé pour celles qui ont une silhouette fine et qui désirent un résultat plus discret.
En second lieu, le chirurgien doit choisir la voie par laquelle il va introduire la prothèse mammaire. Soit par:
- Incision aréolaire,axillaire ou sous mammaire.
Par conséquent, ce dernier va pratiquer l’incision préconisée, soulever le tissu mammaire, puis créer une loge à travers laquelle il va placer l’implant.
Enfin, après le bon positionnement de ces implants, l’incision sera suturée et un pansement sera posé.
Par ailleurs, si la patiente présente une ptose mammaire, un lifting des seins peut être associé à l’augmentation du volume, pour faire remonter les seins tombants.
Pour une augmentation de la poitrine sans chirurgie, notre équipe Médica Tour, peut vous proposer un lipofilling mammaire qui consiste à injecter de la graisse autologue au niveau des seins.