×

Facettes Dentaires


Facettes dentaires en Tunisie : l’esthétique dentaire a prix pas cher

Facette dentaire Tunisie, ou encore dentisterie esthétique, inclut toutes les opérations et les outils mis à la disposition du dentiste pour améliorer l’aspect de votre sourire.

Grâce à de nouvelles technologies, vous pouvez désormais franchir la plupart des étapes du traitement dentaire et obtenir un sourire parfait en bénéficiant de facettes dentaires.

Celles-ci sont en céramique stratifiée, changeant complètement la forme et la couleur des dents.

Les facettes sont utilisées pour masquer les défauts de teinte ou de forme au niveau des dents antérieures afin d’obtenir un sourire plus gracieux, ou ce qu’on appelle un Hollywood smile.

facettes dentaire
facette dents tunisie

Meilleur candidat pour facette dentaire Tunisie

Pour être éligible pour la pose de facettes dentaires, le patient doit:

  • Avoir une bonne santé bucco-dentaire (pas de maladies des dents ou des gencives, pas d’infections).
  • Avoir une couche épaisse d’émail sain.

En effet, toutes les conditions requises sont vérifiées et discutées avec le dentiste.

Si un patient a des problèmes d’hygiène buccale, toutes les maladies préexistantes doivent être traitées et guéries avant la pose des facettes.

Prix facette dentaire Tunisie

Intervention

Facettes dentaires Tunisie

PRIX

selon devis

Séjour

selon devis

Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • Les honoraires du chirurgien dentiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • le suivi médical avant et après l’intervention

Avantages des facettes en céramique

La pose de facettes en céramique comporte de nombreux avantages:

  • L’esthétique: les facettes ont un aspect très naturel et s’accordent avec le reste des dents tout en étant biocompatibles
  • La simplicité: c’est un procédé rapide, simple et indolore pouvant être une bonne alternative à des traitements plus longs et complexes (telle que l’orthodontie)
  • Le souci d’économie tissulaire: les préparations réalisées sont strictement amélaires, permettant ainsi de préserver les dents vivantes
  • La résistance mécanique : les facettes dentaires en céramique sont solides, durables et résistantes à l’écaillement et à la fracture
  • La pérennité de teinte : les restaurations en céramique n’absorbent pas les colorants alimentaires leur permettant ainsi de garder leur teinte d’origine à long terme.

Indications des facettes dentaires

Les facettes peuvent être utilisées pour corriger une grande variété de problèmes dentaires.

Elles permettent d’améliorer l’alignement de la dentition par la correction des petits chevauchements ou la fermeture des diastèmes (espaces entre les dents), notamment chez les personnes refusant le port d’appareil dentaire.

De plus, elles permettent de modifier la forme déplaisante des dents par la réparation des dents usées ou ébréchées, ainsi que la rectification des dimensions. 

Bien évidemment, les facettes sont aussi indiquées dans les cas de défauts de teinte où le blanchiment dentaire peut s’avérer inefficace.

Grâce à ce procédé, on peut facilement masquer tous les défauts et donc changer la teinte des dents, leur alignement ou leur forme vous offrant ainsi un sourire plus radieux et plus éclatant.

Procédure de pose des facettes dentaire

Première étape :

Lors de cette étape, notre chirurgien dentiste esthétique prends le temps de vous écouter attentivement afin d’évoquer vos exigences et vos attentes.

Bien évidemment, il essaiera de répondre à toutes vos questions et de vous transmettre toutes les informations concernant la décision thérapeutique, la longévité de la restauration, les résultats espérés ainsi que les autres options thérapeutiques qui s’offre à vous.
Par la suite la prise de photos du sourire permettra d’étudier et d’analyser le cas. Une prise d’empreinte dentaire permet d’obtenir des moulages qui serviront de support pour l’étude et la concrétisation du projet prothétique.

Deuxième étape:

Lors de cette étape, une sculpture réalisée par le prothésiste nous permet d’obtenir une maquette en résine qui préfigure votre futur sourire après la pose des facettes. Une fois ce résultat validé, notre dentiste procédera à la préparation pelliculaire des faces antérieures des dents afin de pouvoir recevoir les facettes suivi de la prise d’empreinte.

Troisième étape

La pose facette dentaire: cette phase peut durer de 1 à 2 heures selon le nombre de facettes à poser car c’est une étape très délicate.
En conclusion, au bout de 3 rendez-vous d’1 à 2 heures seulement chez votre dentiste, vous pourrez bénéficier d’un sourire flambant neuf.

 

Inconvénients des facettes dentaires

La pose de facettes dentaires peut comporter certains inconvénients:

  • L’irréversibilité. En effet, la pose des facettes requiert des préparations amélaires des dents. De tels changements sont permanents.
  • Risque de décollement ou de fracture des facettes

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec