Blanchiment dents

Blanchiment dentaire en Tunisie

Les procédés de blanchiment dentaire en Tunisie sont une chirurgie dentaire utilisés pour éclaircir l’apparence du sourire du patient en une seule séance.

Selon l’Association Tunisienne des Dentistes, les procédures de blanchiment des dents en Tunisie font partie des traitements dentaires esthétiques les plus populaires.

En effet, le blanchiment effectué au cabinet dentaire, en comparaison avec les traitements en vente libre, utilise des agents de blanchiment beaucoup plus puissants permettant de donner de meilleurs résultats en moins de temps.

Il existe de nombreux systèmes et produits de blanchiment des dents. Les dentifrices blanchissants, les gels, les rinçages, les bandes et les gouttières en vente libre, ainsi que les produits de blanchiment vendus par le dentiste.

Le blanchiment des dents est idéal pour les personnes qui ont des dents et des gencives saines et non restaurées (sans plombage). Les personnes dont les dents ont une teinte jaune réagissent le mieux. Mais cette procédure cosmétique n’est pas recommandée pour tout le monde.

Recommandations pour le blanchiment des dents

Suivez les instructions : Ne laissez pas les bandes ou les gels en place plus longtemps que le mode d’emploi ne l’indique. En effet, vous pourriez avoir mal aux gencives et vous exposer à d’autres problèmes. Après le blanchiment, évitez les sodas, les boissons pour sportifs ou autres boissons acides pendant quelques heures pour protéger vos dents.

Protégez les dents sensibles : Vos dents peuvent être un peu sensibles après le blanchiment, mais c’est généralement bref. Cela peut être moins gênant si vos dents et vos gencives sont en bon état. Si cela vous gêne, arrêtez le traitement et parlez-en à votre dentiste. Les gouttières remplies de gel, que vous portez sur vos dents comme un protège-dents, peuvent également gêner vos gencives si elles ne sont pas bien ajustées. C’est une bonne idée d’arrêter d’utiliser le produit si vous commencez à avoir ce problème.

N’en faites pas trop : Quel degré de blanchiment est excessif ? Si vous suivez les instructions du produit et obtenez un bon résultat, une séance de retouche une fois par mois est généralement suffisante. Lorsque vos dents atteignent une teinte qui vous plaît, vous devrez répéter les multiples séances de blanchiment deux fois par an ou moins.

Le meilleur candidat au blanchiment dentaire

Vous pouvez être candidat au blanchiment professionnel si vous présentez une coloration de vos dents. Toutefois, vous devez également avoir des dents et des gencives en bonne santé.

Planifiez une consultation chez le dentiste afin de savoir si le blanchiment des dents en Tunisie peut vous convenir. Certains patients, telles que les femmes enceintes ou les personnes sensibles aux agents de blanchiment, peuvent ne pas être éligibles au blanchiment professionnel.

D’autres alternatives sont envisageable comme la pose d’implant dentaire ou la pose de facette.

Prix blanchiment dentaire en Tunisie

InterventionPRIX
Blanchiment des dents en Tunisie390€

Avec Medicatour, le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique.
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
  • Le suivi médical avant et après le blanchiment des dents

Les avantages du blanchiment des dents

Le blanchiment des dents en Tunisie est l’un des traitements de dentisterie esthétique les plus populaires pour de nombreuses raisons:

  • Le blanchiment des dents est non invasif, ce qui devrait plaire aux patients les plus anxieux des soins dentaires.
  • En une heure à peine, vos dents seront nettement plus blanches et plus brillantes.
  • Les traitements de blanchiment professionnels sont sans danger et sans douleur.
  • Des dents plus blanches ont la capacité de vous faire paraître plus jeune, et en bonne santé.

Procédure de blanchiment des dents professionnel:

Le blanchiment en cabinet est le moyen le plus rapide de blanchir les dents. Avec le blanchiment en cabinet, le produit blanchissant est appliqué directement sur les dents. Ces produits peuvent être utilisés en combinaison avec de la chaleur, une lumière spéciale ou un laser. Avec cette chirurgie dentaire, les résultats sont visibles en un seul traitement de 30 à 60 minutes.

Tout d’abord, le dentiste détermine la teinte initiale des dents. Puis, il prend des photos du sourire pour comparer la teinte de départ et celle obtenue après le traitement.

Ensuite, après polissage des dents, il applique au niveau de la gencive un produit protecteur afin d’éviter toute brûlure ou ulcération. Puis, il applique le produit blanchissant au niveau des dents.

Pendant ce temps, certains produits blanchissants nécessitent une activation ou une accélération de prise par une source de lumière (laser, rayons ultraviolets).

Après 15 minutes, le produit est rincé. Puis, un ou deux autres cycles peuvent être repris selon le résultat obtenu et l’exigence du patient. Cette procédure est très efficace, rapide et durable.

Les deux effets secondaires qui surviennent le plus souvent avec le blanchiment des dents sont une augmentation temporaire de la sensibilité dentaire et une légère irritation des tissus mous de la bouche, en particulier des gencives.

La sensibilité des dents apparaît souvent au début du traitement de blanchiment. L’irritation des tissus résulte le plus souvent d’une gouttière mal ajustée plutôt que de l’agent de blanchiment des dents. Ces deux troubles sont généralement temporaires et disparaissent dans les 1 à 3 jours suivant l’arrêt ou la fin du traitement.

Combien de temps durent les effets du blanchiment ?

Le blanchiment des dents n’est pas permanent. Les personnes qui exposent leurs dents à des aliments et des boissons qui les tachent peuvent voir la blancheur commencer à s’estomper en un mois seulement.

Le degré de blancheur varie d’une personne à l’autre en fonction de l’état des dents, du niveau de coloration et du type de système de blanchiment utilisé.

Voici quelques conseils pour garder vos dents blanches :

  • Évitez les aliments et les boissons qui tachent. Tout ce qui contient des acides ou des tanins peut ternir vos dents. Pour garder un sourire éclatant, allez-y doucement avec le vin blanc et le vin rouge, les boissons sportives, les boissons gazeuses (claires et foncées), le thé et le café noirs, les baies et autres aliments fortement colorés, ainsi que les sauces comme le soja, le curry et les tomates.
  • Brossez-vous les dents ou rincez-vous les dents immédiatement après avoir consommé des boissons ou des aliments qui causent des taches.
  • Adoptez de bonnes pratiques d’hygiène buccale. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour, utilisez le fil dentaire au moins une fois par jour pour éliminer la plaque dentaire et rincez-vous la bouche avec un bain de bouche antiseptique au moins une fois par jour pour tuer les bactéries responsables de la plaque dentaire.
  • Mangez des produits et des aliments riches en calcium. Lorsque vous grignotez des fruits et des légumes, cela peut contribuer à « frotter » vos dents. 
  • Évitez le tabac. Les cigarettes, les cigares, les pipes et le tabac à mâcher peuvent jaunir vos dents. Abandonnez le tabac et vous aurez des dents plus blanches ainsi qu’un cœur plus sain.
  • Faites régulièrement des nettoyages chez votre dentiste. Les nettoyages professionnels permettent d’éliminer la plaque dentaire, qui peut se charger de taches provenant de ce que vous mangez et buvez. 
  • Buvez à la paille. Vous réduirez ainsi l’exposition de vos dents aux liquides qui les tachent.
  • Envisagez des traitements de retouche. Selon la méthode de blanchiment utilisée, vous pouvez avoir besoin d’une retouche tous les 6 mois ou après un an ou deux. 

Contactez-nous

Vous pensez qu’un blanchiment dentaire peut répondre à vos besoins ? Prenez contact avec nous pour fixer un rendez-vous, et faites-nous savoir si vous avez d’autres questions sur la procédure.

logo medica-tour
contact@medica-tour.fr
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA, BORJ LOUZIR 2073
logo medica-tour

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*