Anneau gastrique

Anneau gastrique Tunisie

L’anneau gastrique ou gastroplastie, est une bande de silicone ajustable placée chirurgicalement autour du haut de l’estomac.

Ainsi, l’objectif de ce dispositif est de limiter la consommation de nourriture. Par conséquent, vous serez rassasié plus tôt.

De plus, c’est la procédure de chirurgie bariatrique la moins invasive. Cependant, certaines personnes la trouvent moins efficace pour perdre du poids.

Anneau gastrique Tunisie : Candidat

La gastroplastie est principalement destiné aux personnes qui répondent à certains critères. Tout d’abord, le patient doit présenter un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 30 kg/m².

De plus, on recommande la gastroplastie pour les personnes qui souffrent d’une hyperphagie. Les personnes ayant du mal à perdre du poids grâce aux régimes, exercices et/ou autres traitements médicaux peuvent opter pour cette intervention.

Aussi, les patients souffrant d’hypertension ou de diabète – à la condition que vous ayez entre 18 et 65 ans. Enfin, la gastroplastie est recommandée pour les patients qui après plusieurs tentatives contre le surpoids et l’obésité. Notamment pour les patients n’ayant pas réussi à se débarrasser de leur surcharge pondérale, pendant plus d’une année.

Tarif Anneau gastrique Tunisie

InterventionPRIXSÉJOUR
Anneau gastrique Tunisie3750€4nuits/5jours

Avec Medicatour, le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique.
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
  • Le suivi médical avant et après l’opération anneau gastrique.

Avant la procédure

Votre chirurgien vous demandera de passer des tests et de consulter d’autres spécialistes avant de subir cette intervention. Voici une liste non exhaustive de ces examens :

  • Des analyses de sang et d’autres tests pour s’assurer que vous êtes en assez bonne santé pour subir une opération.
  • Une session informative pour vous aider à apprendre ce qui se passe pendant l’opération, ce à quoi vous devez vous attendre après, et quels risques ou problèmes peuvent survenir.
  • Un examen physique complet.
  • Des conseils en matière de nutrition.
  • Visite chez un psychologue pour s’assurer que vous êtes prêt émotionnellement à subir une intervention chirurgicale majeure. Vous devez être capable d’apporter des changements importants à votre mode de vie après l’opération.
  • Des visites avec votre chirurgien pour vous assurer que les autres problèmes médicaux dont vous pouvez souffrir, comme le diabète, l’hypertension artérielle et les problèmes cardiaques ou pulmonaires, sont sous contrôle.

Si vous êtes fumeur, vous devez arrêter de fumer plusieurs semaines avant l’opération et ne pas recommencer à fumer après l’intervention. Le tabagisme ralentit le rétablissement et augmente le risque de problèmes après la chirurgie. Si vous avez besoin d’aide pour arrêter de fumer, dites-le à votre praticien.

Prévenez toujours votre médecin :

  • Si vous êtes ou pourriez être enceinte
  • Les médicaments, vitamines, herbes et autres compléments que vous prenez, même ceux que vous avez achetés sans ordonnance.

Au cours de la semaine précédant votre opération :

  • On vous demandera peut-être d’arrêter de prendre de l’aspirine, de l’ibuprofène (Advil, Motrin), de la vitamine E, de la warfarine (Coumadin) et tout autre médicament qui rend difficile la coagulation du sang.
  • Demandez quels médicaments vous devez prendre le jour de l’opération.

Le jour de l’opération :

  • NE mangez ni ne buvez rien dans les 6 heures précédant votre opération.
  • Prenez les médicaments que votre prestataire vous a dit de prendre avec une petite gorgée d’eau.

Votre praticien vous dira quand arriver à l’hôpital.

Comment fonctionne l’anneau gastrique ?

Tout d’abord, l’anneau se place autour de la partie supérieure de l’estomac. Il crée ainsi une petite poche, ne pouvant contenir qu’une petite quantité de nourriture.

Dès lors, l’ouverture rétrécie entre la poche gastrique et le reste de l’estomac détermine la vitesse à laquelle les aliments passent de la poche à la partie inférieure de l’estomac. En effet, l’anneau aide le patient à manger moins en limitant la quantité de nourriture. Il augmente également le temps nécessaire pour digérer la nourriture.

Bien évidemment, en fonction des besoins du patient, il est possible d’ajuster la taille de l’ouverture rétrécie entre la poche et la partie inférieure de l’estomac. En gonflant la bande, l’ouverture est plus petite, ce qui ralentit donc le passage des aliments. Tandis que le dégonflement de la bande, élargit le passage et fait passer les aliments plus rapidement.

Quant à cet ajustement, il s’effectue en ajoutant ou en retirant un peu du fluide qui se trouve à l’intérieur de la bande creuse. Pour ce faire, le médecin injecte ou retire le liquide à travers une petite pièce en forme de bouton appelée port d’accès.

Pour finir, le port d’accès se place sous la peau dans un muscle de la paroi thoracique, connecté à la bande par un tube.

Après la procédure

Vous rentrerez probablement chez vous le jour de l’opération. De nombreuses personnes sont en mesure de reprendre leurs activités habituelles un ou deux jours après leur retour à la maison. La plupart des gens s’absentent du travail pendant une semaine.

Vous continuerez à manger des liquides ou des aliments en purée pendant 2 ou 3 semaines après l’opération. Vous ajouterez lentement des aliments mous, puis des aliments normaux, à votre régime. Six semaines après l’opération, vous serez probablement en mesure de manger des aliments normaux.

L’anneau est fait d’un caoutchouc spécial (caoutchouc silastique). L’intérieur de l’anneau est doté d’un ballon gonflable. Cela permet d’ajuster l’anneau. Vous et votre médecin pouvez décider de le desserrer ou de le resserrer à l’avenir pour que vous puissiez manger plus ou moins.

L’anneau est relié à un orifice d’accès situé sous la peau de votre ventre. L’anneau peut être resserré en plaçant une aiguille dans le port et en remplissant le ballon (anneau) d’eau.

Chirurgie obésité Tunisie: Avantages

Cette gastroplastie par anneau gastrique modulable pour perdre du poids est avantageuse sur plusieurs points.

Tout d’abord, ce dispositif peut être placé par laparoscopie. C’est une intervention considérée comme non-invasive. En effet, le chirurgien effectue de petites incisions dans la paroi abdominale.

Il introduit ensuite des tubes creux utilisés comme voies d’accès pour les instruments chirurgicaux longs et fins. De plus, grâce à une petite caméra glissée à travers l’un des tubes, le chirurgien voit l’intérieur du corps. Les intestins ne sont pas réacheminés et restent donc intacts.

En effet, contrairement au bypass ou sleeve gastrectomie il est est réglable et réversible, de telle sorte que l’anneau peut être retiré après la stabilisation du poids. Ainsi, la perte de poids est progressive, ce qui diminue le risque de formation de calculs biliaires.

Egalement, les carences nutritionnelles sont rares car la malabsorption ne se produit pas. De ce fait, le patient évite une supplémentation vitaminique à vie. Il est important de noter que l’anneau gastrique permet de perdre jusqu’à 50 à 65% de votre poids.

Enfin, le port de l’anneau gastrique permet de prévenir ou soigner certains problèmes de santé découlant de l’obésité. Il permet également l’amélioration de la qualité et la longévité de votre vie, en transformant votre mode de vie à long terme.

Les risques après la pose d’un anneau gastrique

  • Une blessure à l’estomac au moment de l’opération bariatrique peut survenir.
  • Si la bande s’infecte, cela nécessite une ré-opération pour son retrait, mais sans danger majeur.
  • Ce diopositif peut «glisser», ce qui nécessiterait une nouvelle intervention chirurgicale pour le corriger.
  • Il existe un taux de complications majeures de 3 à 10% pouvant nécessiter une chirurgie bariatrique supplémentaire.

Contactez-nous

Vous pensez qu’un anneau gastrique Tunisie peut répondre à vos besoins ? Prenez contact avec nous pour fixer un rendez-vous, et faites-nous savoir si vous avez d’autres questions sur la procédure

logo medica-tour
contact@medica-tour.fr
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA, BORJ LOUZIR 2073
logo medica-tour

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*