×

Abdominoplastie Tunisie


L’abdominoplastie en Tunisie

L’abdominoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale qui permet aux patients d’avoir un ventre plat et sans disgrâces.

En effet, avec l’âge, la grossesse et la variation répétée du poids, l’aspect de l’abdomen peut changer, présentant un excès de peau ou de graisse ainsi que plusieurs vergetures.

Ainsi, la plastie abdominale remodèle la région de l’abdomen après avoir éliminé tous ces défauts déjà cités.

Cette opération, reste une bonne alternative pour resserrer le plan musculaire qui n’a pas pu être amélioré par le sport.

Cette chirurgie réparatrice du ventre permet d’avoir d’une manière radicale, une fermeté et un aspect plus fin de la silhouette.

chirurgie ventre
abdominoplastie prix pas cher

Qui peut bénéficier d’une abdominoplastie en Tunisie ?

La chirurgie esthétique de l’abdomen intéresse les hommes comme les femmes qui souffrent de l’aspect flétri et relâché de leur ventre.

En revanche, même si cette intervention remodèle l’abdomen, elle ne permet pas de perdre du poids et le résultat bien que permanent peut être altéré par des variations importantes du poids.

La plastie abdominale concerne les femmes qui, après la grossesse ou la césarienne ont un relâchement important de la peau et des muscles abdominaux.

Elle concerne également les patients qui présentent un excès de graisse au niveau du ventre et un excès de peau qui recouvre le pubis par le bas ventre.

Cette opération est aussi bénéfique pour ceux qui présentent un écartement des muscles abdominaux, qui peut être congénital ou induit par une césarienne.

Il est préférable avant d’aborder l’abdominoplastie d’avoir une bonne santé générale ainsi qu’un poids stable.

Nous conseillons également aux femmes considérant cette procédure d’avoir terminé toutes leurs grossesses prévues afin de ne pas altérer les résultats de l’opération.

Il est néanmoins tout à fait possible de tomber enceinte après une abdominoplastie, et de reprogrammer une seconde opération après celle-ci le cas échéant.

Prix Abdominoplastie en Tunisie

Intervention

Abdominoplastie

PRIX

2500

Séjour

5 nuits/6jours

Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme :

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • Le suivi médical avant et après abdominoplastie

Procédure chirurgie abdominale en Tunisie

L’abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 heures. Le chirurgien commence par réaliser une incision sus-pubienne horizontale au niveau d’un sillon dans le bas ventre qui sera bien dissimulé par les sous vêtements.

Ensuite, la graisse en excès sera éliminée par une lipoaspiration. La peau excédentaire est aussi retirée puis, les muscles abdominaux sont resserrés afin d’obtenir l’aspect tablette de chocolat.

Enfin, le reste de la peau est redrapé et étiré vers le bas (vers le pubis) et la suture est faite à l’aide de fils résorbables. L’incision mesure entre 15 et 25 cm selon l’ampleur de l’excès de peau.

Le nombril sera repositionné dans son bon emplacement pour qu’il soit en harmonie avec le nouveau ventre plat. La cicatrice est très fine et discrète.
De plus, deux drains seront placés pour collecter les substances liquidiennes évacuées et seront retirés 24 h après l’intervention.

chirurgie abdominale

Plastie abdominale: les suites opératoires

Après l’opération abdominoplastie, des ecchymoses et des oedèmes peuvent apparaître mais disparaissent en quelques jours.

Par ailleurs, la patiente peut ressentir des tiraillements suite à la remise en tension de l’abdomen et au pansement compressif d’où la prescription d’antalgique pour une meilleure convalescence.

Vous devez porter une gaine de contention les 6 premières semaines et éviter les efforts physiques intenses pendant cette même période.
Si une patiente désire tomber enceinte, elle doit attendre la cicatrisation complète avant d’entamer une grossesse.

Par conséquent, pour un bon rétablissement, il faut respecter certaines consignes:

  • Changer le pansement régulièrement
  • Le repos pendant les premières jours
  • Prise d’un anticoagulant
  • Le port de gaine de contention
  • Des douches quotidiennes par un gel désinfectant.

Quel résultat attendu ?

Le résultat final ne peut être apprécié qu’après des mois de l’intervention. Il faudra attendre la cicatrisation complète et la disparition des œdèmes afin de bien l’apprécier.

Les incisions s’estompent au fil des jours, jusqu’à devenir peu visibles vers les 15 mois suivant l’opération.

Le raffermissement du ventre est remarquable et la diminution de son volume est fortement ressentie par la patiente lui procurant une sensation de bien être et de légèreté.

En revanche, pour garantir un résultat satisfaisant et maintenir le ventre plat, il faut adopter un régime alimentaire équilibré. Afin de garantir un résultat optimal, il est même conseillé de perdre du poids avant l’intervention abdominoplastie.

La chirurgie plastique du ventre peut être accomplie conjointement avec une liposuccion – il ne faut pas la considérer comme une intervention qui traite l’obésité.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec