L’abdominoplastie Tunisie est une intervention ambulatoire qui améliore le contour de l’abdomen en retirant l’excès de peau et de graisse, tout en resserrant les muscles sous-jacents. Les chirurgiens plasticiens adoptent plusieurs approches de l’abdominoplastie et une seule procédure ne convient pas à tout le monde.
Dans le cas d’une abdominoplastie traditionnelle et complète, le chirurgien retire l’excès de graisse et la peau relâchée de la zone du nombril jusqu’à la zone située juste au-dessus du pubis, retend la peau et les muscles restants, créant ainsi un ventre plus plat.
Cette intervention est particulièrement appréciée des femmes qui présentent une laxité des muscles abdominaux et un excès de peau après une perte de poids importante ou des grossesses multiples.
Il s’agit souvent d’une combinaison d’une réparation du diastasis recti (séparation des muscles « six-pack ») pour ramener les muscles droits de l’abdomen ensemble et d’une panniculectomie pour enlever l’excès de peau tendue après une grossesse ou un « tablier » de peau pendante du bas-ventre après une perte de poids massive.
De nombreuses personnes optent également pour une liposuccion afin de sculpter la taille et les flancs, bien que, il existe une certaine controverse quant à savoir si cette intervention doit avoir lieu avant, pendant ou après une plastie abdominale.
La liposuccion se pratique de manière sûre et fiable tant que le chirurgien utilise des techniques qui maximise l’apport sanguin de la peau abdominale restante, afin d’assurer une bonne cicatrisation.
La plastie abdominale peut également inclure un lifting du pubis. On peut l’associer à une augmentation ou à un lifting des seins, dans le cadre d’un mommy makeover.
De plus en plus d’hommes qui ont perdu beaucoup de poids se font également opérer du ventre.
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
Abdominoplastie | 2700 € | 5 nuits/6 jours |
Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme :
La chirurgie esthétique de l’abdomen intéresse les hommes comme les femmes qui souffrent de l’aspect flétri et relâché de leur ventre. En revanche, même si cette intervention remodèle l’abdomen, elle ne permet pas de perdre du poids et le résultat bien que permanent peut être altéré par des variations importantes du poids.
Il est préférable avant d’aborder l’abdominoplastie d’avoir une bonne santé générale ainsi qu’un poids stable.
La plastie abdominale concerne notamment les femmes qui, après la grossesse ou la césarienne, ont un relâchement important de la peau et des muscles abdominaux. Elle concerne également les patients qui présentent un excès de graisse au niveau du ventre et un excès de peau qui recouvre le pubis par le bas ventre.
Cette opération est aussi bénéfique pour ceux qui présentent un écartement des muscles abdominaux, qui peut être congénital ou induit par une césarienne. Il est préférable avant d’aborder l’abdominoplastie d’avoir une bonne santé générale ainsi qu’un poids stable.
Nous conseillons également aux femmes considérant cette procédure d’avoir terminé toutes leurs grossesses prévues afin de ne pas altérer les résultats de l’opération.
Il est néanmoins tout à fait possible de tomber enceinte après une abdominoplastie, et de reprogrammer une seconde opération après celle-ci le cas échéant.
Demandez gratuitement votre devis
L’abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 heures. Le chirurgien commence par réaliser une incision sus-pubienne horizontale au niveau d’un sillon dans le bas ventre qui afin de bien la dissimuler par les sous-vêtements.
Ensuite, le médecin élimine la graisse en excès par une lipoaspiration. La peau excédentaire est aussi retirée puis, les muscles abdominaux sont resserrés afin d’obtenir l’aspect tablette de chocolat.
Enfin, le reste de la peau est redrapé et étiré vers le bas (vers le pubis) et la suture se réalise à l’aide de fils résorbables. L’incision mesure entre 15 et 25 cm selon l’ampleur de l’excès de peau.
Le nombril sera repositionné dans son bon emplacement pour qu’il soit en harmonie avec le nouveau ventre plat. La cicatrice est très fine et discrète. De plus, le chirurgien place deux drains pour collecter les substances liquides évacuées. Ils seront retirés 24 h après l’intervention.
Par contre, une abdominoplastie circulaire 360 degré (ou dermolipectomie circulaire ou bodylifting) est une intervention destinée à retirer l’excès de peau au niveau de l’abdomen, des fesses et des cuisses. La peau restante est retendue.
Lorsqu’il y a aussi des excès de graisse, on retire ces derniers en même temps par liposuccion.
Cependant, pour certains patients, une plastie abdominale en « T » inversé peut être réalisée (abdominoplastie fleurs de lys), dans laquelle une petite incision verticale est pratiquée entre le nombril et l’incision horizontale.
Également appelée abdominoplastie fleurs de lys, cette procédure offre plusieurs avantages au patient en échange de l’ajout d’une petite cicatrice verticale. L’utilisation de cette technique peut permettre d’obtenir les meilleurs résultats globaux pour de nombreux patients, dont beaucoup de mes patients ayant subi une plastie abdominale.
Après l’op ération d’etching abdominal, des ecchymoses et des oedèmes peuvent apparaître mais disparaissent en quelques jours.
Par ailleurs, la patiente peut ressentir des tiraillements suite à la remise en tension de l’abdomen et au pansement compressif d’où la prescription d’antalgique pour une meilleure convalescence.
Vous devez porter une gaine de contention les 6 premières semaines. Vous devez aussi éviter les efforts physiques intenses pendant cette même période. Si une patiente désire tomber enceinte, elle doit attendre la cicatrisation complète avant d’entamer une grossesse.
Par conséquent, pour un bon rétablissement, il faut respecter certaines consignes:
Le résultat final apparaît qu’après des mois de l’intervention. Il faudra attendre la cicatrisation complète et la disparition des œdèmes afin de bien l’apprécier.
Les incisions s’estompent au fil des jours, jusqu’à devenir peu visibles vers les 15 mois suivant l’opération.
Le raffermissement du ventre est remarquable. De plus, la diminution de son volume est fortement ressentie par la patiente. Cela lui procure ainsi une sensation de bien être et de légèreté.
En revanche, pour garantir un résultat satisfaisant et maintenir le ventre plat, il faut adopter un régime alimentaire équilibré. Afin de garantir un résultat optimal, il est même conseillé de perdre du poids avant l’intervention abdominoplastie.
La chirurgie plastique du ventre peut être accomplie conjointement avec une liposuccion – il ne faut pas la considérer comme une intervention qui traite l’obésité.