Implant dentaire

Implant dentaire en Tunisie : la chirurgie esthétique dentaire

Malgré les améliorations apportées aux soins dentaires, des millions de personnes souffrent de la perte de leurs dents. Cette perte est principalement due à une carie dentaire, à une maladie parodontale ou à une blessure.

Pendant de nombreuses années, les seules options de traitement disponibles pour les personnes ayant des dents manquantes consistaient en des bridges et des prothèses dentaires. Mais, aujourd’hui, les implants dentaires sont disponibles.

L’implant dentaire en Tunisie sont des racines artificielles (généralement en titane) permettant de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

En effet, la technique de chirurgie implantaire est plus moderne que le bridge ou le dentier et permet de fixer une prothèse dentaire (généralement une couronne en céramique) sur cette racine artificielle.

Toutefois, cette chirurgie dentaire n’est pas qu’à vocation esthétique, pour certains cas présentant des dents manquantes on peut voir les désagréments suivants :

  • Une mastication difficile
  • Un déplacement des dents adjacentes
  • Une tendance accrue de développement de caries

Les implants dentaires en Tunisie : pour qui?

Pour être éligible à la chirurgie implantaire, le patient doit remplir les conditions suivantes:

  • Absence d’une ou de plusieurs dents
  • Être adulte pour que les mâchoires aient achevé leur croissance.
  • Être pourvue d’une santé bucco-dentaire et générale saine.
  • Posséder une gencive saine
  • Avoir suffisamment d’os pour supporter un implant.

Évidemment, notre chirurgien dentiste évaluera votre aptitude à recevoir des implants dentaires après analyse des radiographies tridimensionnelles des arcades.

Dans la plupart des cas, toute personne en assez bonne santé pour subir une extraction dentaire de routine ou une chirurgie buccale peut bénéficier d’un implant dentaire. Les patients doivent avoir des gencives saines et suffisamment d’os pour accueillir l’implant. Ils doivent également s’astreindre à une bonne hygiène buccale et à des visites régulières chez le dentiste.

Les gros fumeurs, les personnes souffrant de troubles chroniques non contrôlés – comme le diabète ou les maladies cardiaques – ou les patients ayant subi une radiothérapie au niveau de la tête ou du cou doivent être évalués individuellement. 

Si vous envisagez de poser des implants, parlez-en à votre dentiste pour savoir s’ils vous conviennent.

Prix implant dentaire en Tunisie

InterventionPRIXSÉJOUR
Implantologie dentaireselon devisselon intervention

Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme :

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • Les honoraires du dentiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles
  • Le suivi médical avant et après l’intervention implantologie dentaire

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

La première étape du processus d’implantation dentaire est l’élaboration d’un plan de traitement individualisé. Ce plan, qui répond à vos besoins spécifiques, se prépare avec une équipe de professionnels spécialement formés et expérimentés en chirurgie orale et en dentisterie restauratrice. Cette approche d’équipe permet de coordonner les soins en fonction de l’option d’implant qui vous convient le mieux.

Ensuite, le chirurgien place l’implant de racine dentaire, un petit tenon en titane, dans l’alvéole osseuse de la dent manquante. Au fur et à mesure que l’os de la mâchoire guérit, il se développe autour du pivot métallique implanté, l’ancrant solidement dans la mâchoire. Le processus de guérison peut prendre de six à douze semaines.

Les prothèses sont des piliers en titane insérés chirurgicalement dans l’os de la mâchoire où il manque des dents.

Par conséquent, ces derniers agissent comme des substituts à la racine dentaire.

Par ailleurs, l’os se lie au titane, créant une base solide pour les dents. Ce processus de liaison s’appelle ostéo-intégration.

Pour fabriquer la ou les nouvelles dents, votre dentiste prend l’empreinte de vos dents et crée un modèle de votre occlusion (qui représente toutes vos dents, leur type et leur disposition). La ou les nouvelles dents sont fabriquées à partir de ce modèle. On fixe ensuite une dent de remplacement, appelée couronne au pilier.

Au lieu d’une ou plusieurs couronnes individuelles, certains patients peuvent avoir des attaches placées sur l’implant qui retiennent et soutiennent une prothèse dentaire amovible.

Votre dentiste adaptera également la couleur des nouvelles dents à vos dents naturelles. Puisque l’implant se fixe dans l’os de la mâchoire, les dents de remplacement ont l’apparence, la sensation et le fonctionnement de vos propres dents naturelles.

Les taux de réussite des implants dentaires varient en fonction de l’endroit de la mâchoire où ils sont placés mais, en général, les implants dentaires ont un taux de réussite allant jusqu’à 98 %. Avec des soins appropriés, les implants peuvent durer toute une vie.

Le Processus de pose d’implant dentaire en Tunisie

Le médecin dentiste procède à l’implantation en 5 étapes:

1 L’entretien, le diagnostic et la planification

D’abord notre chirurgien dentiste réalise un examen bucco-dentaire méticuleux pour déterminer la faisabilité de l’intervention.

De plus, un examen radiologique – au moyen de scanner ou de cone beam – permettra d’évaluer aussi bien le volume osseux disponible que la densité osseuse.

2  L’intervention chirurgicale :

La mise en place des implants dentaires se pratique sous anesthésie locale, le dentiste intègre chirurgicalement l’implant dans l’os de la mâchoire, à l’aide de forets spéciaux ayant des diamètres conformes à ceux de l’implant.

En fait, le temps chirurgical peut varier selon le nombre d’implants à poser ainsi que le volume osseux disponible.

Ainsi, en cas de support osseux insuffisant une greffe osseuse peut s’avérer indispensable.

La pose d’implant est une intervention totalement indolore.

Néanmoins, vous pouvez éventuellement recevoir une sédation afin de rendre l’intervention plus paisible. Il peut y avoir un gonflement et une sensibilité au cours des premiers jours.

3 La période de cicatrisation : une fois l’implant mis en place, l’os va se reconstituer tout autour.

Appelée aussi ostéo-intégration cette période (qui dure entre 3 et 6 mois), est nécessaire afin que l’implant soit capable de supporter les couronnes dentaires par la suite et assurer donc une parfaite stabilité.

4 La phase prothétique: Au terme de cette phase, le praticien réalise l’empreinte de l’implant intégré en bouche afin que le prothésiste dentaire puisse confectionner une couronne (dent artificielle) qui sera ensuite fixée sur l’implant par l’intermédiaire d’un pilier.

5 Le cycle de suivi et entretien: une fois la gencive complètement cicatrisée et la dent complètement intégrée à la mâchoire, les gonflements et douleurs ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Ainsi nous vous conseillons de garder une bonne hygiène, les implants se nettoie à l’aide de brosse à dents souple et de fil de soie.

Les implants dentaires sont-ils douloureux et comment dois-je les entretenir ?

La plupart des personnes qui ont reçu des implants dentaires affirment que la procédure est très peu gênante. Une anesthésie locale peut être utilisée pendant la procédure, et la plupart des patients déclarent que les implants sont moins douloureux qu’une extraction dentaire.

Après l’implantation dentaire, une légère douleur peut être traitée avec des analgésiques en vente libre, comme le Tylenol ou le Motrin.

Les implants dentaires nécessitent les mêmes soins que les vraies dents, notamment le brossage, l’utilisation du fil dentaire, le rinçage avec un bain de bouche antibactérien et des contrôles dentaires réguliers.

Avec Medicatour offrez vous les meilleurs chirurgiens d’implantation dentaire

Êtes-vous à la recherche d’un chirurgien spécialiste en implantation dentaire en Tunisie certifié et expérimenté? Medicatour peut vous proposer un chirurgien dentiste qualifié.

Notre prosthodontiste et notre chirurgien sont spécialisés dans les implants dentaires.

Nous serons très heureux de vous accueillir et vous aider à retrouver un sourire éclatant ainsi qu’une dentition parfaitement fonctionnelle.

Contactez-nous

Vous pensez qu’un implant dentaire peut répondre à vos besoins ? Prenez contact avec nous pour fixer un rendez-vous, et faites-nous savoir si vous avez d’autres questions sur la procédure.

logo medica-tour
contact@medica-tour.fr
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA, BORJ LOUZIR 2073
logo medica-tour

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*