Gynécomastie Tunisie

La chirurgie de réduction des seins masculins, également appelée chirurgie de la gynécomastie, est une intervention de chirurgie du sein ambulatoire qui corrige l’hypertrophie du tissu mammaire masculin bénin.
Les causes sous-jacentes de la gynécomastie, un déséquilibre hormonal qui provoque un excès de tissu mammaire (communément appelé « seins d’homme »), sont la puberté, l’utilisation de stéroïdes anabolisants et une prise de poids importante.Au cours de cette intervention, un chirurgien retire l’excès de tissu mammaire, de graisse et de peau, en utilisant une combinaison de techniques chirurgicales et de liposuccion.L’intervention dure généralement 1 à 2 heures, en fonction de la quantité de graisse et de tissus excédentaires retirés. On sculpte ensuite vos pectoraux pour obtenir un contour masculin, proportionnel au reste de votre corps.

Gynecomastie

Qui est un bon candidat pour la gynécomastie?

Les patients doivent être évalués comme candidats à la chirurgie après la puberté. À l’adolescence, votre corps est en pleine croissance et vos hormones changent. Selon une étude, la gynécomastie est répandue chez 50 à 60 % des adolescents de sexe masculin, mais le gonflement peut disparaître avec l’âge.

La même étude indique également que jusqu’à 70 % des hommes âgés de 50 à 69 ans présentent un certain niveau de gynécomastie.

Même les hommes adultes qui se sentent gênés par ce problème devraient attendre d’avoir un poids constant avant de se faire opérer de la gynécomastie. En effet, la prise ou la perte de poids peut affecter les résultats de l’opération.

Pour obtenir les meilleurs résultats et maximiser la sécurité, il est recommandé d’avoir un indice de masse corporelle (IMC) compris entre 19 et 25. Toutefois, les médecins s’accordent à dire qu’il n’y a pas d’IMC idéal pour la chirurgie de la gynécomastie, et que les patients dont l’IMC atteint 30 sont souvent traités.

Gynecomastie

Que se passe-t-il pendant la chirurgie de la gynécomastie ?

L’intervention dure de une à trois heures, selon que votre plan de traitement prévoit uniquement une liposuccion ou une combinaison de liposuccion et d’excision chirurgicale (retrait de l’excès de tissu glandulaire). Si vous souffrez d’une adipomastie, c’est-à-dire d’un excès de tissu adipeux, la liposuccion seule au niveau de la poitrine peut suffire à réduire son volume. En effet, la différence entre l’adipomastie et la gynécomastie (tissu essentiellement glandulaire) est le type de tissu en excès. Cela bien sûr, à condition que votre peau soit suffisamment élastique pour ne pas s’affaisser. Si vous avez une véritable gynécomastie, vous aurez probablement besoin d’une lipo associée à une ablation des tissus (et éventuellement de la peau)

Déroulement de l’intervention

Avant l’intervention, on vous administrera soit une anesthésie générale, qui vous endormira pendant toute la durée de l’opération, soit une anesthésie locale pour engourdir votre poitrine, associée à un sédatif oral ou intraveineux (combinaison connue sous le nom de sédation crépusculaire).

Une fois que l’anesthésie aura fait effet, votre chirurgien pratiquera quelques petites incisions. Elles peuvent être pratiquées sous les bras, autour des mamelons ou sur le côté de la poitrine, en fonction de votre anatomie et de la technique de votre chirurgien.

Si vous avez besoin d’une liposuccion seule, votre médecin utilisera un outil appelé canule (un tube fin) pour retirer la graisse excédentaire et liposculpter une poitrine d’apparence plus masculine. Une fois cette opération effectuée, le chirurgien palpe et sent s’il y a une glande. Souvent, cette glande indésirable se trouve sous l’aréole.

Traditionnellement, le chirurgien pratique une incision à la jonction de l’aréole et de la peau normale de la poitrine, afin de retirer la glande. Cependant, d’autres préfèrent une méthode qui laisse des cicatrices plus petites et plus cachées. Dans la plupart des cas, une incision plus petite (1 cm) se pratique éventuellement à l’écart de l’aréole, vers l’aisselle, et la glande peut être retirée de cette manière sans créer de cicatrice révélatrice sur l’aréole.

En fonction de l’étendue de votre gynécomastie, votre médecin peut également être amené à re-positionner votre mamelon.

Une fois le tissu mammaire excédentaire retiré, votre chirurgien fermera les incisions avec des points de suture et pourra placer des tubes de drainage chirurgical près de l’incision, afin d’éviter l’accumulation de liquide pendant la guérison.

Après l’intervention

Ces tubes doivent être retirés 24 à 48 heures après l’intervention. Vous vous remettrez de l’anesthésie avant de rentrer chez vous. Vous serez groggy, alors prévoyez que quelqu’un vous raccompagne et reste avec vous au moins la première nuit de votre convalescence.

Tarif Gynécomastie Tunisie

InterventionPRIXSÉJOUR
Gynécomastie2200€4nuits/5jours

Avec Medicatour, le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport.
  • La prise en charge intégrale à la clinique.
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
  • Le suivi médical avant et après l’opération de gynécomastie

Comment se déroule la convalescence d’une chirurgie de la gynécomastie ?

Vous ne devriez pas avoir besoin de beaucoup de temps de récupération après une chirurgie gynécologique. La plupart des gens prennent quelques jours à une semaine d’arrêt de travail. Ils permettent ainsi à la douleur et au gonflement de s’estomper durant ce repos. Si votre travail exige une activité intense ou le soulèvement de charges lourdes, vous devrez peut-être prendre jusqu’à deux semaines.

Votre médecin vous suggérera probablement de ne pas faire d’exercice pendant quelques semaines. De plus, il vous demandera d’éviter les exercices de musculation de la poitrine pendant plusieurs semaines après l’opération.

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments contre la douleur pendant les trois premiers jours suivant l’opération. Néanmoins, la plupart des patients trouvent que les options en vente libre sont suffisantes.

Il peut également vous demander de masser la zone une à deux fois par jour. Cela permet d’éviter que les mamelons ne s’accrochent aux muscles situés en dessous.

Une fois les incisions cicatrisées, vous pouvez commencer à utiliser un traitement pour cicatrices. Il en existe plusieurs comme le gel pour cicatrices à base de silicone. Cela peut aider à garder la cicatrice fine et plate, tout en réduisant le temps qu’elle met à s’estomper. Si vos cicatrices vous gênent toujours, il existe d’autres options de traitement des cicatrices. Le laser par exemple, peut aider à estomper les cicatrices davantage.

Évitez les exercices de musculation de la poitrine jusqu’à ce que vous soyez complètement guéri. À ce stade, la musculation peut contribuer à améliorer vos résultats.

Dans combien de temps verrez-vous les résultats de votre chirurgie de gynécomastie ?

Vous verrez immédiatement une différence dans vos pectoraux. En revanche, il faudra quelques jours après l’opération pour que le gonflement initial se résorbe.

Votre nouveau look ne sera pas entièrement visible avant quatre à six semaines. À ce moment-là, la plupart des gonflements auront disparu. Vous serez ainsi en mesure d’évaluer le nouveau contour de votre poitrine.

Les résultats de la chirurgie de la gynécomastie sont permanents, à condition que vous mainteniez un poids stable. Vous devrez également vous assurer que vous avez traité toute cause sous-jacente, comme un déséquilibre hormonal.

Contactez-nous

Vous pensez qu’une gynécomastie répond à vos besoins ? Prenez contact avec nous pour fixer un rendez-vous, et faites-nous savoir si vous avez d’autres questions sur la procédure.

logo medica-tour
contact@medica-tour.fr
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA, BORJ LOUZIR 2073
logo medica-tour

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*