×

Traitement Laser tunisie : Laser cicatrice,Épilation laser et Autres


Traitement Laser tunisie:

Le laser occupe une place de plus en plus importante dans la variété de traitements esthétiques. Cette technique permet de régler de nombreux problèmes: acné, cicatrices, tâches, etc. Aujourd’hui le laser possède une place prépondérante dans les traitements de médecine esthétique.

Traitement Laser tunisie

Traitement laser Tunisie en médecine esthétique

Les applications du laser en médecine esthétique sont nombreuses. Celles-ci ne cessent de s’étendre alors que cette technologie se perfectionne:

  • Épilation définitive: cette technique dont l’efficacité est prouvée et incontournable de la médecine esthétique, permet aux patients de se débarrasser de leur pilosité excessive
  • Icon, estomper les imperfections de la peau: ce traitement permet de soigner les taches, les cicatrices d’acné, les rides ou encore les vergetures. En effet, le laser icon stimule la production de collagène. Cette stimulation permet à la peau de retrouver son élasticité, sa souplesse et estompe les signes de vieillesse.
  • Détatouage: cette technique permet d’enlever définitivement de manière efficace un tatouage. La technique du détatouage se réalise aujourd’hui facilement, à l’aide d’un laser particulier qui agit comme un marteau.
  • Laser Vasculaire: le laser vasculaire permet de traiter la couperose, les varicosités et les rougeurs du visage ou du corps. Le laser émet une impulsion à la fois douce et intense, parfaite pour les lésions vasculaires.
  • Traitement laser pour taches pigmentaires: le laser est un procédé qui permet de résoudre efficacement de nombreux problèmes cutanés. Avec l’exposition au soleil, le vieillissement de la peau ou les changements hormonaux, des taches de couleur brunes peuvent apparaitre. Le laser permet de supprimer ces tâches.
  • Fraxel: la technique du laser Fraxel permet de traiter les taches, vergetures et cicatrices. C’est un laser extrêmement précis qui pénètre l’épiderme en profondeur, afin de cibler les cellules endommagées ou anciennes. Ainsi, ce traitement permet la stimulation et la régénération cutanée.
  • Blépharoplastie au laser: une procédure corrigeant l’apparence des paupières. La technique consiste à agir sur le niveau supérieur et inférieur des paupières. Ainsi, cette technique permet d’améliorer l’apparence de vos paupières, sans passer par une blépharoplastie chirurgicale.

Epilation définitive au laser

Tout le monde bénéficie d’ une pilosité plus ou moins dense. Les poils peuvent différer selon les patients: épais, foncés et frisés. Chacun possède sa propre pilosité au niveau du corps.
Avec les progrès technologiques, l’épilation a évolué de manière notable. On utilise désormais la technique du laser, pour éliminer progressivement les poils de manière définitive.

L’épilation laser permet de supprimer les poils en éradiquant sa racine grâce au laser. Au cours des séances, les poils s’éclaircissent et se raréfient, jusqu’à disparaître de manière définitive.

Le principe est simple: il élimine la racine du poil en ciblant la mélanine. Cette technique se nomme « photo thermolyse sélective ». Ainsi, le laser cible la mélanine du poil grâce aux rayons infrarouges. Le rayon se transforme en chaleur attaquant le follicule entièrement.

Le laser possède cette capacité de destruction sélective, car il s’attaque seulement aux couleurs sombres. Les poils étant plus foncés, le laser va donc les cibler et éviter la peau. Le médecin paramètre la longueur d’onde du rayon selon le phototype de la peau et la couleur du poil du patient.

Une séance d’épilation laser se déroule entre 15 minutes au minimum jusqu’à 2 heures. La zone en question est rasée 24 à 48h avant la séance, il faut éviter de s’épiler à la cire ou à la pince dans les 2 semaines avant la séance. Durant la séance d’épilation laser, le médecin vous donnera des lunettes de protection à porter. Le laser va ensuite balayer cette zone, le processus est indolore. Une rougeur peut apparaître au niveau de la zone à traiter après la séance, mais celle-ci disparaît au bout de quelques heures.

Le laser Icon pour corriger les imperfections de la peau

Le laser médico-esthetique Icon permet de traiter tout type d’imperfection cutané. En effet ce traitement est recommandé pour les patients qui veulent:

  • Revitaliser la peau de leur visage
  • Atténuer les rides
  • Corriger les taches pigmentaires
  • Gommer les signes de vieillissement (lentigines solaires)
  • Effacer les lésions vasculaires faciales
  • Supprimer les cicatrices (acné, varicelle…)
  • Se débarrasser des vergetures

Le traitement au laser en Tunisie Icon n’est pas douloureux, mais le patient peut ressentir une gêne. Dès que le laser entre en contact avec la peau, le patient ressent une sensation de chaleur au niveau de la zone traitée.
La sensation de gêne reste néanmoins plutôt modérée. La séance ne nécessite généralement aucune anesthésie. Pour les patients, une crème anesthésiante peut être appliquée avant la séance.

Le nombre de séances et leur durée dépendent de la zone traitée et des caractéristiques du patient. Pour les taches pigmentaires il faut compter entre 2 à 4 séances. En ce qui concerne les cicatrices d’acnés, celles-ci sont traitées en 3 à 6 séances.

Pour ce qui est du traitement « gommage » des taches pigmentaires, celles-ci vont être légèrement plus foncées pendant les deux premières semaines qui suivent le traitement au laser Icon. Une pellicule se forme sur la zone, lorsqu’elle tombe, le patient peut alors voir le résultat définitif.

Mis à part pour les taches de naissance qui peuvent réapparaître au bout de quelques mois ou années, les résultats sont définitifs.

Détatouage au laser

Pour les patients qui regrettent ou décident d’enlever leur tatouage, il est désormais possible de l’effacer sans abîmer la peau.
Le laser émet un faisceau de manière très courte à vitesse élevée, permettant d’agir comme un marteau sur l’encre. En agissant sur les pigments, le laser permet de les “casser” et de les réduire en fine poussière. Ainsi, la peau va lentement éliminer les pigments du tatouage durant environ 8 semaines, expliquant ainsi l’espacement entre les séances.

A noter qu’il est possible de détatouer tous les types de peau ainsi que toutes les couleurs de tatouage. En revanche, il faut savoir que les couleurs pastels et les maquillages permanents ne peuvent pas être détatouer au laser. En effet, cela entraînerait une coloration marron de l’encre blanche et marquerait la peau de manière définitive.
Avant la séance, il est nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter au laser. Une séance de tatouage au laser dure une quinzaine de minutes. Le tatouage disparaît momentanément pendant l’utilisation du laser, puis réapparaît au bout de quelques minutes.

Un oedème peut apparaître, et il sera nécessaire de laisser la zone dans un environnement gras sous un pansement pendant 1 semaine. Un pansement couvrant est nécessaire après chaque séance, et renouvelé selon les indications du médecin jusqu’à cicatrisation.

Le nombre de séances dépend de plusieurs paramètres que le médecin examinera avant la séance.
Il faut attendre au moins 6 mois entre la réalisation d’un tatouage et un détatouage au laser.

Le laser vasculaire pour se débarrasser des varicosités

Le laser vasculaire est un traitement ciblant les vaisseaux sanguins de manière spécifique. Le faisceau du laser vasculaire est à la fois doux et intense pour traiter les lésions vasculaires. De plus, cette capacité à cibler les vaisseaux de manière spécifique en font un traitement extrêmement sûr. En effet, le laser élimine un grand nombre de lésions et laisse intact la peau.
Le laser vasculaire traite:

  • Couperose: lésions vasculaires au niveau des joues et/ou nez. Ces lésions donnent un aspect de rougeur ainsi que l’apparition de petits vaisseaux.
  • Télangiectasies: aussi appelés étoiles vasculaires apparaissant généralement au niveau des jambes.
  • Verrues
  • Cicatrices
  • Vergetures
  • Acnée
  • Varicosités

Une séance dure généralement 20 minutes. Le médecin vous met une protection oculaire afin d’éviter d’exposer les yeux du patient au laser. Le nombre de séances dépend de la zone à traiter, ainsi que les caractéristiques du patient. Il peut y avoir une rougeur après la séance, voir un œdème ou des croûtes transitoires.

Traitement des taches pigmentaires par laser

Les taches pigmentaires apparaissent progressivement à partir de 35 ans. Il existe plusieurs manières de supprimer ces taches brunes, mais la plus efficace et rapide reste le laser. Il faut noter qu’aucune crème ne peut éliminer ces taches brunes.

Le traitement laser en Tunisie des taches pigmentaires permet de traiter les lentigos solaires. Les lentigos sont ces taches brunes dues au vieillissement de la peau, et son exposition au soleil.
Durant la première consultation, le médecin examine votre peau pour établir la nature des taches pigmentaires. Puis il doit déterminer si votre peau est assez claire pour le traitement. En effet, les peaux mates et noires ne peuvent recevoir ce traitement au risque d’une hyperpigmentation de la peau.

Le jour du traitement, le médecin s’assure que votre peau n’était pas récemment exposée au soleil. Puis, il passe le faisceau du laser sur les taches, après avoir nettoyé votre peau.
Le traitement n’est pas douloureux, vous ressentirez simplement une chaleur au niveau de la zone traitée. Enfin durant le traitement des taches pigmentaires, le port de lunettes de protection est obligatoire.

Après la séance, il est nécessaire d’appliquer une crème hydratante. Au bout d’une semaine les tâches vont devenir plus foncés, ainsi qu’une fine pellicule se forme. Celle-ci tombe seule de manière naturelle et élimine les taches pigmentaires avec elle. Il faut généralement attendre entre 4 et 6 semaines dans le cas où une seconde séance est nécessaire.

La lipolyse laser ou Fraxel: un laser qui traite de nombreux problèmes cutanés

Le laser fraxel ou lipolyse laser agit sur de nombreuses affections cutanés. C’est un laser fractionné non-ablatif qui agit sur les ridules, les cicatrices d’acnés, les taches brunes et offre un rajeunissement de la peau.
Ce traitement permet donc de stimuler la régénération des cellules en agissant profondément dans l’épiderme. Il va également offrir au patient un teint plus jeune et lumineux.
Le laser Fraxel permet de traiter:

  • Cicatrices (ex: acné)
  • Taches pigmentaires
  • Rides
  • Impuretés (points noirs, peaux grasses,…)
  • Relâchement cutané
  • Vergetures
  • Cernes foncés

En une phrase, la lipolyse laser permet de stimuler la régénération cellulaire en profondeur et renouveler l’épiderme en surface.
Le nombre de séances dépend de la zone traitée et des caractéristiques du patient. Une séance dure généralement 20 minutes. Les résultats du laser Fraxel peuvent être visibles après la séance. Néanmoins, jusqu’à quatre séances peuvent être nécessaires, espacées d’une à deux semaines.
L’amélioration est visible une semaine après chaque séance, et le résultat définitif est visible dans les six mois.

Blépharoplastie au laser

La blépharoplastie au laser est une technique qui permet de corriger et améliorer l’apparence des paupières. En effet, le laser peut agir sur l’excès de peau au niveau supérieur des paupières (surplis). Le laser peut également agir sur la partie inférieure des paupières (poches graisseuses).
Cette technique se déroule en plusieurs étapes:

  1. Traçage de la zone à traiter
  2. Anesthésie locale
  3. Elimination des excès cutanés à l’aide de la blépharoplastie au laser (incisions)
  4. Suture de la peau par le médecin après le traitement au laser

Une séance dure entre 20 et 30 minutes. Plusieurs séances peuvent être nécessaires (jusqu’à 4), espacées de 2 semaines à 1 mois. Quelques rougeurs et croûtes peuvent apparaître mais sont transitoires. Le patient peut retourner à ses activités après la séance. Les résultats sont visibles au bout de 4 à 6 semaines

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec