×

Greffe de Barbe


Greffe de Barbe en Tunisie: une technique chirurgicale d’implant pour une barbe retrouvée

La greffe de barbe permet de corriger, de construire ou de reconstruire une barbe de façon esthétique et définitive, à l’aide d’une intervention chirurgicale.

La greffe de barbe est une intervention chirurgicale qui suit un procédé similaire à celui utilisé pour les implants capillaires avec pour objectif de construire, reconstruire, de densifier une barbe ou encore de corriger une cicatrice de la barbe ou de la moustache.

Même s’il existe de nombreuses solutions pour favoriser la pousse de la barbe: l’huile de Ricin, masser la peau, adopter une bonne alimentation ou encore éviter le stress. En revanche, si vous ne possédez pas de follicules pileux sous la peau, ces solutions n’auront aucune incidence. En effet elles ne pourront pas créer de follicules et s’avéreront donc complètement inefficaces.

C’est donc pour cela que seule la greffe de barbe peut répondre à votre besoin. Elle servira à implanter ces follicules manquants sous votre peau, vous permettant ainsi d’avoir votre barbe.

greffe barbe tunisie

La greffe de barbe, comment ça marche?

Il est important de bien comprendre le processus nécessaire à l’implantation de votre nouvelle barbe.

Les poils utilisés pour une greffe de barbe proviennent généralement de l’arrière de la tête ou du dessous du menton. Les cheveux présents sur la tête étant légèrement différents en termes de structure et de diamètre que les poils de la barbe, ils sont donc plus difficiles à matcher avec la barbe existante, contrairement aux cheveux présents à l’arrière du crâne. Une fois les cheveux prélevés, le chirurgien va les implanter dans les zones dépourvues de poils au niveau de la barbe afin de combler les trous et donner de l’épaisseur à celle-ci tout en respectant un schéma préalablement dessiné avec le patient.

  • Pendant une greffe de barbe, près de 4000 à 7000 follicules pileux seront greffés sur votre visage, sachant que une barbe complète compte environ 2500 follicules.

Certains chirurgiens décident d’utiliser deux poils par implant afin de donner une aspect naturel à la barbe. Ils pourront également manœuvrer afin d’implanter et orienter le poil sous le bon angle, permettant la pousse du poil dans la bonne direction.

Une première consultation durant laquelle un bilan médical avant la greffe de barbe est nécessaire. Un dessin préalable de la barbe sera fait avec le patient ainsi que l’évaluation du nombre d’implants nécessaires.

Greffe de Barbe en Tunisie: Quel type d’implant?

Il existe deux principaux types d’implants de barbe: la méthode FUE (Follicular Unit Extraction) ou Extraction d’unités folliculaires,  et la méthode FUT pour (Follicular Unit transplantation) ou Transplantation d’unités folliculaires.

Ces deux méthodes impliquent que le chirurgien prélève des cheveux ou des poils directement sur le patient. Assurant ainsi l’aspect naturelle de la barbe greffée.

La méthode FUE, qui est la plus répandue et la moins invasive, est la suivante: les poils sont greffés un par un et proviennent du patient, les prélèvements sont effectués sur une zone assez large, le chirurgien est dans la capacité de prélever un poil tous les cinq follicules. Ce processus ne laisse derrière lui que de petites cicatrices circulaires blanches difficilement visibles à l’œil nu.

La méthode FUT quant à elle, implique de prendre une petite bande de tissu de la région située à l’arrière du crâne du donneur avec un processus de dissection microscopique. Le chirurgien ferme ensuite la plaie, ne laissant qu’une fine cicatrice après l’opération.

Parmi les avantages de la méthode FUE nous trouvons:

  • Le fait de ne pas laisser une cicatrice linéaire
  • Permettre un temps de convalescence plus court.
  • Reprise d’une activité physique plus rapidement

La méthode FUE laisse des petites cicatrices blanches qui sont difficiles à voir, dans les zones où les cheveux ont été prélevés.

Pour de nombreux patients la méthode FUE est la plus indolore, en effet la plupart des patients déclarent ne ressentir aucune douleur durant l’intervention.

D’autre part, le principal avantage de la méthode FUT, est qu’elle permet de prélever un plus grand nombre de poils, donnant comme résultat une barbe plus dense et plus complète.

greffe barbe avant apres
greffe de la barbe tunisie avant apres
implant barbe

Greffe de Barbe en Tunisie: Prix

Interventions

Greffe de barbe

PRIX

selon diagnostic

Nuitée

 selon diagnostic

Avec Medicatour, nous vous offrons en plus de l’intervention:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles
  • suivi medical avant et apres greffe de barbe

Greffe de Barbe en Tunisie: avant, pendant, après l’intervention

La procédure de greffe de barbe est assez rapide et se fait en ambulatoire, avec une durée généralement ne dépassant pas plus de cinq heures. Il existe néanmoins de très rare cas où la greffe peut ne pas prendre du premier coup, ce qui nécessitera une deuxième intervention.

Avant l’intervention, il est conseillé aux patients de prendre quelques précautions. Par exemple, il sera nécessaire de ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine dix jours avant l’intervention. Les patients doivent également s’abstenir de prendre des médicaments anti-inflammatoires ni boire d’alcool trois jours avant la procédure.

Après la greffe, de petites croûtes vont se former autour des poils nouvellement greffé pendant les cinq premiers jours après l’opération. Si les croûtes restent plus d’une semaine, il est conseillé de contacter votre chirurgien. De nombreux chirurgiens prônent de ne pas se laver le visage tant que les croûtes ne sont pas tombées.

Les médicaments postopératoires incluent un antibiotique afin de prévenir l’infection de la région où ont été greffés les poils. Le médecin peut également prescrire une pommade antibiotique à appliquer durant les cinq premiers jours suivants la greffe.

Il est normal de voir les poils tomber au bout de deux ou trois semaines après l’intervention. C’est une partie naturelle du processus, vous devriez pouvoir apprécier une nette amélioration de la quantité et de l’épaisseur de votre barbe au bout de trois mois.

Une telle intervention peut entraîner quelques désagréments les jours suivant l’opération:

  • Ecchymoses légères
  • Gonflements
  • Sensibilité sur les zones touchées lors de l’opération
  • Poils incarnés
  • Rougeurs

Les patients recommencent généralement à se raser environ une semaine à dix jours après la procédure, quant aux signes visibles de l’opération, ceux-ci commencent à s’atténuer au bout d’une semaine.

Vous devez également garder la zone transplantée au sec durant les cinq premiers jours après la greffe de barbe. La récupération ne pose généralement pas de problèmes et ne provoque que peu voire pas de douleurs.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec