Nymphoplastie Tunisie

Nymphoplastie en Tunisie : réduction lèvres vaginales

La nymphoplastie, labiaplastie ou bien chirurgie intime de la femme est une procédure esthétique simple qui peut réduire la taille ou améliorer la symétrie des lèvres internes, appelée petites lèvres.

La labiaplastie consiste à enlever l’excès de tissu des lèvres vaginales internes, ou petites lèvres. (La chirurgie cosmétique visant à réduire la taille des grandes lèvres, les lèvres extérieures plus larges et poilues, est appelée une laparoplastie).
L’objectif de l’intervention est de réduire la taille des petites lèvres de façon à ce qu’elles s’insèrent parfaitement entre les grandes lèvres. Cela limite la quantité de tissu visible en position debout.
Cela donne une belle forme féminine aux organes génitaux féminins et réduit les risques de pincement et de tiraillement ainsi que les problèmes lors des rapports sexuels.
Pour obtenir un résultat esthétiquement désirable, il est essentiel que votre chirurgien évalue l’ensemble de la région lors d’un examen préopératoire et élabore un plan de traitement complet. Cela peut inclure l’excès de plis ou de peau drapée qui relie les petites lèvres et englobe le clitoris. Connu sous le nom de prépuce, ce tissu est en fait une autre paire de lèvres supérieures qui forment le capuchon clitoridien.

Le prépuce s’étend couramment et se fond dans les petites lèvres inférieures, provoquant une distorsion et les écrasant parfois. Il est souvent nécessaire de réduire correctement l’excès de tissu du prépuce avant de s’attaquer à la paire de petites lèvres inférieures, afin d’obtenir une apparence symétrique naturelle.
Il ne s’agit pas toujours uniquement des petites lèvres. Les femmes viennent me voir et leurs lèvres sont peut-être grosses, mais leur capuchon l’est peut-être aussi. Si vous ne faites que les lèvres, leur capuchon paraît gigantesque. La correction de ce déséquilibre peut également nécessiter une réduction du capuchon clitoridien.

Pourquoi se faire faire une nymphoplastie en Tunisie?

La plupart des femmes envisagent une labiaplastie pour des avantages qui vont au-delà de l’esthétique :

  • L’excès de tissu (ou hypertrophie labiale), qui fait que les petites lèvres pendent plus bas que les lèvres extérieures, peut entraîner une gêne physique et des douleurs pendant les activités sexuelles et l’exercice physique.
  • L’hypertrophie des lèvres peut rendre difficile le port de vêtements serrés, comme les pantalons de yoga et les maillots de bain.
  • Pour certains, c’est également une source de gêne, en particulier dans les situations intimes.
  • Un autre objectif commun est que les bords des lèvres, qui deviennent souvent plus foncés avec l’âge, soient roses.

Les patients appartiennent généralement à l’un des trois groupes suivants. Certains ont des problèmes fonctionnels dus à des lèvres hypertrophiées ou asymétriques. D’autres souhaitent améliorer l’esthétique et l’estime de soi, et d’autres encore ont une combinaison de problèmes fonctionnels et esthétiques.

Qui est une bonne candidate pour une labiaplastie ?

Les femmes adultes qui sont physiquement mal à l’aise ou gênées par la taille ou l’apparence de leurs petites lèvres peuvent être de bonnes candidates. Si vous souhaitez réduire des lèvres hypertrophiées, enlever la peau présentant des problèmes de pigmentation ou corriger une asymétrie, cette intervention peut être un bon choix pour vous. En règle générale, la plupart des non-fumeurs et des non-diabétiques en bonne santé peuvent subir cette intervention.

Prix Nymphoplastie en Tunisie

InterventionPRIXSÉJOUR
Nymphoplastie en Tunisie1300 €3 nuits/4jours

Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • Le suivi médical avant et après l’opération de nymphoplastie

Comment se déroule une procédure de labiaplastie ?

Cette procédure ambulatoire dure généralement une à deux heures. En revanche, elle sera plus longue si elle est associée à d’autres procédures.
Il existe plus d’une douzaine de variantes des deux principales techniques de labiaplastie : la méthode de la coupe et la méthode du coin.
Avec la méthode de la labiaplastie par découpe (aussi appelée technique de résection curviligne ou linéaire) :
Avec la méthode de la labiaplastie par découpe (aussi appelée technique de résection curviligne ou linéaire) :

  • Votre chirurgien pratique une incision continue le long du bord des petites lèvres, afin de retirer uniformément l’excès de tissu, y compris sur les bords extérieurs.
  • Cette technique s’apparente à la taille de la cime des haies : un segment de tissu est retiré à un niveau prédéterminé.
  • C’est une technique particulièrement utile si l’on souhaite éliminer complètement les tissus à pigmentation plus foncée le long du bord labial.

Avec la méthode du coin central ou « V-Y » :

  • Votre chirurgien retire un coin de tissu en forme de V au centre de chaque lèvre des petites lèvres.
  • Il recoud ensuite les tissus restants, ce qui permet de resserrer les petites lèvres sur toute leur longueur et de les « rentrer ». Il s’agit d’une procédure plus complexe que la méthode de coupe, avec des incisions plus courtes sur la largeur des lèvres.
  • Avec cette technique, la partie supérieure du « V » peut être étendue vers le haut pour englober tout tissu de capot redondant en une seule ligne d’incision, pour une fermeture superficielle profilée.
  • Les résultats de cette technique sont plus naturels et la cicatrice est moins visible. La cicatrice extérieure se trouve dans le sillon entre les petites et les grandes lèvres ou juste à l’intérieur de celui-ci, et la cicatrice intérieure se dirige vers l’ouverture vaginale.
  • Si le coin central enlève la partie la plus foncée des petites lèvres, il n’enlève pas tout le tissu foncé, ce qui crée une transition pigmentaire. Tout a un coût/bénéfice. Vous obtenez une couleur plus claire avec une coupe. Mais vous aurez quelques irrégularités le long du bord, qui ne seront pas présentes avec un coin.
    Une fois l’intervention terminée, votre chirurgien suturera les incisions à l’aide de points de suture dissolvables. Les cicatrices se fondent généralement dans les rides et les plis du tissu labial.
    Vous pourrez rentrer chez vous peu de temps après l’intervention. Vous serez peut-être groggy par l’anesthésie. Ainsi, assurez-vous d’avoir une personne de confiance pour vous ramener chez vous en toute sécurité.
    Si l’anesthésie est de longue durée (4 à 5 heures), vous pouvez rentrer chez vous ou à l’hôtel. Prenez un repas et commencez à prendre des médicaments contre la douleur avant que l’anesthésie ne se dissipe.

Quand verrez-vous les résultats de la nymphoplastie en Tunisie et sont-ils permanents ?

Vous verrez vos résultats définitifs dans les trois à quatre mois, une fois que l’œdème aura disparu.
Il faut généralement trois mois pour que la majorité des gonflements disparaissent. L’amélioration de l’apparence peut se poursuivre jusqu’à un an.
Ne soyez pas surpris si vous avez un « moment OMG » dans la première semaine après votre chirurgie. La première ou les deux premières semaines, c’est la « phase Frankenstein ». Pendant cette phase, vous regardez en bas et vous constatez que votre vagin est vraiment horrible. En effet, ce dernier est irrégulier, bosselé et gonflé.
La zone sera complètement guérie en 5 à 6 semaines. Mais vous ne verrez le résultat final que lorsque toutes les bosses auront disparu.
Les résultats de la labiaplastie sont considérés comme permanents, mais votre corps continuera à changer avec l’âge.
Vous pouvez avoir un bébé après une labiaplastie, mais l’accouchement peut étirer les tissus labiaux ou en modifier l’aspect. Il n’y a pas de preuve d’une augmentation des déchirures labiales, ni de preuve qu’une technique résiste mieux à l’accouchement qu’une autre.

Contactez-nous

Vous pensez qu’une chirurgie de nymphoplastie en Tunisie répond à vos besoins ? Prenez contact avec nous pour fixer un rendez-vous, et faites-nous savoir si vous avez d’autres questions sur la procédure.

logo medica-tour
contact@medica-tour.fr
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA, BORJ LOUZIR 2073
logo medica-tour

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*