BBL Tunisie

BBL Tunisie

Communément appelé chirurgie BBL, le lifting brésilien des fesses est une chirurgie esthétique de la silhouette populaire lancée à Rio de Janeiro qui utilise votre propre graisse pour rendre vos fesses plus hautes, plus rondes et plus pleines.

Au cours de cette procédure ambulatoire, un chirurgien effectue d’abord une liposuccion pour récolter la graisse indésirable dans d’autres zones du corps, comme les cuisses, le dos, le ventre et les flancs.

Il utilise ensuite une technique connue sous le nom d’augmentation de la graisse fessière pour injecter une partie de cette graisse dans les fesses et les hanches, ce qui permet d’améliorer la taille et la forme des fesses et de créer une silhouette en sablier.

Cette procédure est devenue si populaire parce qu’il s’agit essentiellement de deux procédures en une. Vous pouvez vous débarrasser de votre graisse indésirable tout en remodelant vos fesses et vos hanches. Et tout cela se fait sans avoir recours à des injections ou à des implants artificiels.

Selon une étude, 21 823 procédures de BBL ont été effectuées en 2020 aux États-Unis, soit une baisse de 22 % par rapport à l’année précédente (probablement en raison de la pandémie), mais cela continue d’être l’une des procédures esthétiques les plus recherchées (et examinées) en ligne.

bbl

Qui est un bon candidat pour une BBL Tunisie ?

Vous pouvez être un bon candidat pour un BBL Tunisie si vous avez un poids sain et un excès de graisse corporelle suffisant pour que votre chirurgien puisse le prélever et le transférer.

Si vous êtes maigre, mais que vous êtes par ailleurs une bonne candidate, il se peut que vous deviez prendre 10 à 20 livres avant l’intervention pour vous assurer qu’il y a suffisamment de graisse à transférer.

Toutefois, si vous choisissez de prendre du poids en vue de cette intervention, n’oubliez pas que si vous revenez à votre poids normal, plus faible, vos fesses et vos hanches risquent de rétrécir. La graisse se modifie naturellement avec les changements de poids, et le fait de subir un BBL ne change rien à ce fait.

Un nombre croissant de prestataires proposent une procédure « BBL minceur » pour les patients dont l’IMC est inférieur à 21. Certains utilisent le système BeautiFill pour le prélèvement et le traitement de la graisse, qui présente un taux moyen de viabilité des cellules graisseuses de plus de 95 %. Néanmoins, la procédure implique un transfert de graisse moins important que lors d’un lifting brésilien traditionnel, afin de garantir un résultat naturel et une viabilité optimale de la graisse. Il est donc important d’avoir des attentes réalistes quant à l’ampleur du résultat que vous pourriez obtenir.

Vous pouvez être une bonne candidate si vous fumez, mais vous devrez vous arrêter au moins quatre semaines avant l’opération et éviter de fumer pendant les premiers mois de convalescence. Fumer peut augmenter le risque de complications graves et compromettre votre capacité de guérison.

Que se passe-t-il pendant un BBL Tunisie ?

Une procédure BBL Tunisie dure de deux à quatre heures, en fonction de la technique utilisée par votre chirurgien. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant cette période.

Marquage et photos

  • Votre chirurgien discutera une dernière fois avec vous de vos objectifs et des résultats que vous pouvez raisonnablement attendre
  • Votre peau sera marquée pendant que vous serez debout, afin de délimiter les zones où la graisse sera prélevée et ajoutée
  • Quelqu’un prendra vos photos « avant »

Anesthésie

  • Une fois que vous aurez été transféré dans une zone préopératoire, une perfusion sera placée dans votre bras. Certains chirurgiens préfèrent l’anesthésie générale pour votre chirurgie impliquant des zones plus importantes, tandis que d’autres préfèrent l’anesthésie locale avec sédation crépusculaire.
  • Si vous bénéficiez d’une anesthésie générale (vous serez donc totalement endormi), elle sera administrée par voie intraveineuse.
  • L’anesthésie locale par injections est également une option, vous serez alors éveillé mais les zones traitées seront engourdies. Dans ce cas, votre chirurgien peut également incorporer une sédation par voie intraveineuse afin que vous soyez détendu et endormi.

Liposuccion

  • Pour vous préparer à l’intervention, on vous conduira à la salle d’opération où l’on nettoie votre peau avec une préparation chirurgicale antiseptique.
  • Votre chirurgien vous injectera un mélange d’eau salée, d’épinéphrine et de lidocaïne (pour réduire les saignements et les ecchymoses) avant de procéder à la liposuccion.
  • En général, votre graisse sera purifiée afin d’en extraire les cellules les plus saines pour le transfert. Il existe différentes techniques pour « purifier » ou « séparer » la graisse. Vous devez donc en discuter avec votre chirurgien lors de votre consultation.

Transfert de graisse

  • Votre chirurgien commencera à injecter la graisse dans le tissu situé juste sous la surface de votre peau. Les injections peuvent être placées dans les fesses pour donner plus de projection et dans les hanches pour combler les creux des hanches et créer des courbes plus amples.
  • Il continuera à déposer la graisse juste sous la peau de vos fesses et de vos hanches jusqu’à ce qu’il obtienne les contours les plus esthétiques, dans les limites de ce qui est sûr.

Tarif BBL Tunisie

InterventionPRIXSÉJOUR
Tarif BBL Tunisieselon diagnosticselon diagnostic

Avec Medicatour, le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles
  • Le suivi médical avant et après l’opération de BBL

Comment se déroule la récupération après un lifting brésilien des fesses ?

Le temps de récupération varie entre deux et six semaines. Prévoyez quand même un arrêt de travail de 10 à 14 jours. Gardez à l’esprit que la récupération est très individuelle et varie considérablement d’un patient à l’autre. Si vous voyagez pour votre BBL, n’oubliez pas de poser ces questions avant de réserver une maison de repos.Suivez les instructions de votre médecin pour gérer la douleur postopératoire. La plupart des patients trouvent que la douleur peut être contrôlée par des médicaments antidouleur prescrits. De plus, ils estiment qu’elle commence à diminuer après environ une semaine. Comme votre peau sera engourdie, il est important de ne pas utiliser de glace ou de coussin chauffant autour des sites chirurgicaux. Ainsi, vous éviterez de brûler votre peau.

Évitez les exercices vigoureux pendant le premier mois de votre convalescence. Une fois que votre chirurgien vous aura donné le feu vert, les fentes, les squats et autres exercices qui provoquent une hypertrophie des muscles fessiers accentueront le résultat, en augmentant le volume et la définition des muscles.

Quand verrez-vous les résultats du lifting brésilien des fesses et combien de temps durera-t-il ?

bbl

Les résultats définitifs d’un BBL peuvent prendre jusqu’à quatre mois, mais vous verrez immédiatement un volume beaucoup plus important. Pendant ces quatre mois, le gonflement dû à l’opération et à la liposuccion diminue. Enfin, jusqu’à 40 % de potentielles pertes des cellules graisseuses transférées.

Il peut s’écouler jusqu’à une année complète avant de voir les résultats définitifs. À ce stade, certaines patientes optent pour un deuxième (ou troisième) lifting brésilien des fesses pour ajouter du volume.

L’asymétrie, les bosses ou les résultats moins qu’idéaux peuvent également être améliorés par un transfert de graisse supplémentaire dans les fesses. Il vous suffit de disposer d’une quantité suffisante de graisse non désirée à prélever sur d’autres zones.

Les cellules graisseuses qui restent après environ quatre mois de récupération seront là de façon permanente.

Votre meilleure chance de conserver les résultats de votre BBL à long terme est de maintenir votre poids après l’intervention. Les fluctuations de poids peuvent avoir un impact important sur vos résultats. En effet, une perte de poids trop importante amincira vos fesses. En revanche, une prise de poids importante peut modifier vos proportions.
Il est absolument indispensable de bien nettoyer les mini cicatrices avec un produit désinfectant.

Contactez-nous

Vous pensez qu’un BBL Tunisie répond à vos besoins ? Prenez contact avec nous pour fixer un rendez-vous, et faites-nous savoir si vous avez d’autres questions sur la procédure.

logo medica-tour
contact@medica-tour.fr
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA, BORJ LOUZIR 2073
logo medica-tour

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*