×

Greffe et implant de sourcils


Greffe et implant de sourcils en Tunisie

Les sourcils sont un élément clé de l’apparence et l’expression du visage. En effet, ils sont au moins aussi importants pour l’apparence du visage que les traits du fait qu’ils ont une position centrale et encadrent les yeux. Au contraire de la calvitie ou de la perte de cheveux, la chute des sourcils n’est pas naturelle. Le manque ou l’absence de sourcils entraîne souvent une gêne, notamment parce qu’elle attire le regard. Ils existent de nombreuses raisons expliquant la perte des sourcils, notamment:

  • Les maladies de la thyroïde et d’autres maladies systémiques
  • La pelade
  • Les brûlures
  • Les tatouages
  • Les infections
  • L’épilation répétée
  • Une absence congénitale
  • Enfin, la tendance des sourcils à s’amincir ou à se miniaturiser avec le temps
greffe sourcils tunisie

la greffe de sourcils est une technique de micro-greffe capillaire permettant de combler un manque de pilosité au niveau de l’arcade sourcilière. Cette intervention chirurgicale a pour but de densifier le sourcil, de le redessiner et  de redonner du relief à la courbe des sourcils.

La greffe de sourcils, qu’est-ce que c’est?

Avec l’apparition d’un nouveau visage dans le monde de la mode, celui de Cara Delevingne, le sourcil épais est devenu très demandé.

La technique consiste à prélever (sous anesthésie locale) des unités folliculaires (FUE) ou greffons sur la zone donneuse appelée « la couronne éternelle » car les cheveux de cette zone repoussent toujours, pour les greffer sur les zones dégarnies. Préparés au microscope, les micro-transplants contiennent entre un et quatre cheveux (unités folliculaires) et sont implantés, un par un, manuellement.

Cette technique est similaire à celle pratiquée pour la greffe de la barbe, et permet de n’avoir aucune cicatrice après la procédure.

Sous anesthésie locale, le chirurgien prélève entre 100 et 300 greffons environ, selon la technique retenue et la densité recherchée. Il va ensuite les implanter à l’aide d’une aiguille dans la ligne de sourcils au niveau de l’arcade. Le médecin peut redessiner la ligne durant la procédure: un sourcil droit peut être un peu arqué et inversement. Le tout, bien évidemment, dans le respect de la morphologie du visage du patient.

L’opération se fait en ambulatoire et dure entre 2 et 3 heures.

greffe sourcil tunisie pas cher

Greffe de sourcils en Tunisie: Prix

Interventions

Greffe de sourcils

PRIX

selon devis

Nuitée

selon devis

Avec Medicatour, nous vous offrons en plus de l’intervention:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles
  • Le suivi médical avant et après la greffe de sourcils

Greffe de sourcils en Tunisie: avant, pendant et après l’intervention

Toutes les greffes de sourcils sont précédées par une consultation obligatoire avec un chirurgien spécialiste. Notons que cette consultation va permettre au médecin de vérifier que vous êtes éligible à la chirurgie et définir avec l’avis du patient. Ainsi vous déterminerez une nouvelle ligne de sourcils qui respecte l’harmonie du visage.

La greffe de sourcils est réalisé sous anesthésie locale et est indolore. Puis, le médecin prélève les greffons à l’arrière de votre tête sans laisser de cicatrices visibles. En conséquence, des greffons sont créés à partir de la bandelette de prélèvement réalisée (bulbe, racine et poil).

Le docteur se charge ensuite de greffer un à un les implants selon la ligne définies auparavant, à l’aide d’une aiguille très fine permettant la réalisation de petits trous au niveau des sourcils. Alors, la pose de l’implant du greffon est très tangentielle, presque à plat afin d’imiter au mieux une implantation naturelle.

Après l’intervention, des croûtes se forment au niveau des sourcils pendant environ une semaine. Il peut aussi apparaître un œdème des paupières pendant deux ou trois jours. Quelques poils issus des greffons implantés peuvent tomber, cela n’affectera pas la repousse des futurs poils qui se fera entre le 4ème et le 6ème mois.

Les résultats peuvent être appréciés au bout de six à neuf mois, et est définitif au bout d’un an.

il est recommandé après la chirurgie de greffe de sourcils d’utiliser un gel qui vous sera prescrit pour favoriser la repousse.

Comme les poils greffés sont des cheveux, ils vont se comporter comme tels, il faut donc les couper avec des ciseaux et les entretenir environ chaque deux à quatres semaines selon la repousse. Un entretien des nouveaux sourcils est essentiel.

Il est possible de densifier les sourcils en faisant une deuxième séance une année plus tard.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec