Toutes les greffes de sourcils sont précédées par une consultation obligatoire avec un chirurgien spécialiste. Notons que cette consultation va permettre au médecin de vérifier que vous êtes éligible à la chirurgie et définir avec l’avis du patient. Ainsi vous déterminerez une nouvelle ligne de sourcils qui respecte l’harmonie du visage.
La greffe de sourcils est réalisé sous anesthésie locale et est indolore. Puis, le médecin prélève les greffons à l’arrière de votre tête sans laisser de cicatrices visibles. En conséquence, des greffons sont créés à partir de la bandelette de prélèvement réalisée (bulbe, racine et poil).
Le docteur se charge ensuite de greffer un à un les implants selon la ligne définies auparavant, à l’aide d’une aiguille très fine permettant la réalisation de petits trous au niveau des sourcils. Alors, la pose de l’implant du greffon est très tangentielle, presque à plat afin d’imiter au mieux une implantation naturelle.
Après l’intervention, des croûtes se forment au niveau des sourcils pendant environ une semaine. Il peut aussi apparaître un œdème des paupières pendant deux ou trois jours. Quelques poils issus des greffons implantés peuvent tomber, cela n’affectera pas la repousse des futurs poils qui se fera entre le 4ème et le 6ème mois.
Les résultats peuvent être appréciés au bout de six à neuf mois, et est définitif au bout d’un an.
il est recommandé après la chirurgie de greffe de sourcils d’utiliser un gel qui vous sera prescrit pour favoriser la repousse.
Comme les poils greffés sont des cheveux, ils vont se comporter comme tels, il faut donc les couper avec des ciseaux et les entretenir environ chaque deux à quatres semaines selon la repousse. Un entretien des nouveaux sourcils est essentiel.
Il est possible de densifier les sourcils en faisant une deuxième séance une année plus tard.