medica-tour

Chirurgie sein

Chirurgie Mammaire en Tunisie

La chirurgie mammaire en tunisie (ou mammoplastie) vise à restaurer l’équilibre et l’esthétique de la poitrine de la femme. Il s’agit de corriger une hypoplasie (développement insuffisant), une hyperplasie (développement anormalement important), un défaut de symétrie, une ptose mammaire (affaissement des seins) ou encore de reconstruire les seins à la suite d’une mastectomie.

Avec notre équipe de chirurgiens esthétique, vous êtes assurées d’être entre de bonnes mains. Ainsi, nous veillons sur toutes les étapes de la procédure, depuis l’admission jusqu’aux soins postopératoires. Et nos tarifs sont formulés “tout compris”.

Dans l’ensemble, le but de cette chirurgie esthétique des seins en Tunisie, est d’avoir un résultat en harmonie avec votre silhouette.

La chirurgie mammaire, une des opérations les plus populaires en chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique des seins est une des opérations les plus courantes en chirurgie plastique. Elle permet de pallier aux imperfections innées ou acquises de la poitrine. La chirurgie mammaire en Tunisie (ou mammoplastie) comprend toutes les interventions  permettant d’améliorer l’aspect de la poitrine.

Elle est motivée par des demandes d’ordre esthétique de la part des patientes, voulant remodeler, changer la forme, la taille ou le maintien de leur poitrine.

La chirurgie mammaire: une opération qui se pratique à la fin du développement de la poitrine

Les interventions se pratiquent généralement sur des femmes de 30 à 35 ans. Celles-ci voient la forme et l’harmonie générale de leurs poitrine altérées à la suite d’une grossesse ou de grossesses répétées.

On trouve également des femmes de 50 à 60 ans parmi les patientes. En effet, celles-ci souhaitent retrouver la poitrine de leur jeunesse. Enfin, les mineures peuvent se faire opérer avec une autorisation parentale. Néanmoins, l’opération se pratique uniquement lors de la fin du développement de la poitrine (entre 16 et 17 ans). Cependant, les cas de chirurgie esthétique des seins sur des mineures restent rares.

Dans certains cas, une chirurgie mammaire en Tunisie pour une patiente jeune permet de significativement améliorer son bien-être et sa santé. Une intervention peut effectivement lui permettre d’éviter des complications plus tard (notamment dans le cas d’une hypertrophie mammaire).

L’opération esthétique des seins permet de corriger les imperfections et les désagréments liés à la poitrine

La chirurgie esthétique des seins vise à corriger les imperfections au niveau de la poitrine. Notamment les seins tombants (ptose mammaire), les petits seins (hypotrophie mammaire), les seins volumineux (hypertrophie mammaire), ou encore manquant d’harmonie (asymétrie mammaire).

Avant toute intervention, le chirurgien doit prendre en compte la physionomie de la patiente et discuter de ses attentes. Ainsi il pourra lui offrir un résultat harmonieux et confortable pour celle-ci.

Aujourd’hui, les implants mammaires sont soumis à des contrôles extrêmement rigoureux. Ils ne présentent désormais aucun danger pour la santé des patientes tant que les contre-indications sont respectées. De plus, le lipofilling des seins (injections de graisse) présente une alternative intéressante aux implants. En effet, ces injections donnent des résultats très naturels. Cette technique connaît un succès de plus en plus croissant.

La chirurgie des seins regroupe plusieurs interventions listées et expliquées en détails plus bas. Chaque intervention présente ses propres avantages et inconvénients potentiels. Votre chirurgien examinera vos antécédents médicaux et déterminera avec vous la chirurgie qui vous convient le mieux.

Augmentation mammaire ou lifting mammaire

Vous avez peut-être déjà entendu le terme « augmentation mammaire », mais parlons de ce qu’il signifie. Une chirurgie d’augmentation mammaire signifie que vous modifiez et augmentez la taille de vos seins, soit par des implants mammaires, soit par un transfert de graisse. De nombreuses femmes choisissent de subir une augmentation mammaire pour restaurer la plénitude de leurs seins, et pas nécessairement pour les rendre plus gros.

Le lifting des seins est un autre type de chirurgie plastique qui modifie et améliore la forme des seins mais ne les rend pas plus gros, en soi. Examinons de plus près les différents types de procédures de chirurgie des seins et les résultats qu’elles peuvent offrir.

3 types de chirurgie esthétique pour améliorer votre poitrine

Lorsque vous envisagez une chirurgie esthétique des seins, il est important de comprendre les types d’interventions chirurgicales, les options qui s’offrent à vous et les résultats auxquels vous pouvez vous attendre. La chirurgie n’est pas une solution universelle, aussi, en vous armant d’informations avant de rencontrer votre chirurgien, vous vous assurerez d’avoir suffisamment d’informations de base pour poser les bonnes questions afin de tirer le meilleur parti de votre consultation et d’obtenir les résultats que vous souhaitez.

Implants mammaires :

La chirurgie d’augmentation mammaire, également connue sous le nom de mammoplastie, est la chirurgie plastique la plus courante pour aider les femmes à modifier la forme de leurs seins et à obtenir une plus grande plénitude. Les implants mammaires peuvent être en silicone, à base de gel « gummy bear » ou remplis de sérum physiologique.

Le type d’implant que vous choisissez dépend des résultats que vous souhaitez obtenir, de votre budget et des recommandations de votre chirurgien. D’autres décisions qui devront être discutées avant l’intervention sont la façon d’insérer les implants (avec la technique du round block par exemple pour minimiser la cicatrice) et l’endroit où ils seront placés.

Les options d’insertion sont dans le pli du sein, à travers l’aisselle ou par une incision autour de l’aréole. Le placement se fait sous le muscle ou au-dessus du muscle. Une consultation approfondie avec votre chirurgien plasticien vous aidera à déterminer la meilleure solution pour vous.

Chirurgie de lifting des seins :

De nombreuses femmes choisissent de recourir à la chirurgie plastique en raison de l’affaissement ou de l’asymétrie de leurs seins. De plus, un nombre important de facteurs peuvent contribuer à l’évolution des seins au fil des ans. Enfin, certaines femmes se confronte à des facteurs génétiques qui contribuent à ce phénomène dès le premier jour.

Une intervention de lifting des seins, ou mastopexie, peut comprendre diverses techniques chirurgicales qui donneront l’apparence d’une poitrine plus volumineuse et augmenteront la vivacité de la poitrine.

Cette intervention se pratique souvent en combinaison avec un implant mammaire ou un transfert de graisse.

Lipofilling :

Le transfert de graisse est une option plus récente qui gagne de plus en plus en popularité. Il s’agit d’une procédure peu invasive qui permet de combler la poitrine sans avoir à subir une chirurgie esthétique complète.

Les transferts de graisse vers les seins n’apportent qu’une légère augmentation de volume et ne constituent pas la meilleure option si vous recherchez des seins nettement plus volumineux.

Votre chirurgien utilisera la liposuccion pour prélever de la graisse dans une zone où vous en avez à disposition et la transférer dans le tissu mammaire pour en améliorer la forme et le volume.