Le lifting des cuisses en Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer la peau lâche et l’excès de graisse pour remodeler la zone des cuisses. Également appelée » plastie des cuisses « , elle est généralement pratiquée après une perte de poids importante, une liposuccion ou un affaissement dû au vieillissement. Il existe plusieurs types de lifting des cuisses qui répondent à des préoccupations différentes.
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
Lifting des cuisses en Tunisie | 1850€ | 3 nuits/4 jours |
Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:
Le Lifting cuisses Tunisie est une chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de raffermir les cuisses et d’améliorer leur contour.
En effet, avec l’âge et suite à une variation du poids, la peau de la face interne des cuisses subit un relâchement important avec un cumul de graisses.
Cette zone de l’entrejambe est aussi résistante aux régimes et à l’exercice. C’est pourquoi le lifting des cuisses est la solution idéale pour réduire leur volume et retendre la peau afin de remodeler leurs contours.
Pour un résultat optimal, il faudra en plus de la cruroplastie une liposuccion – appelée aussi dermolipectomie – de la graisse en excès.
Dans la plupart des cas, le lifting des cuisses est une intervention ambulatoire, réalisée sous anesthésie générale.
À votre arrivée, on prendra vos signes vitaux. Puis, on vous accompagnera jusqu’à la salle d’opération. Enfin, on vous administrera une anesthésie générale.
Une fois que l’anesthésie aura fait effet, votre chirurgien pratiquera les incisions correspondant au plan chirurgical. Le long de la partie interne de votre cuisse, sous vos fesses ou en haut de votre jambe. Il retire ensuite l’excès de peau et de graisse avant de resserrer et de remodeler les tissus restants.
Après avoir soulevé et lissé la peau, votre chirurgien fermera les incisions avec des sutures profondes qui soutiendront la nouvelle position de vos tissus. Il peut placer des drains post-chirurgicaux pour empêcher l’accumulation de sang et de liquide. Vous serez ensuite bandé(e) et placé(e) dans un vêtement de compression, afin de réduire le gonflement et la gêne.
L’ensemble de l’opération peut durer de deux à six heures, selon les compétences du chirurgien et l’ampleur de l’intervention.
Demandez gratuitement votre devis
Les personnes présentant un excès de peau important ou un affaissement significatif dû à une perte d’élasticité qui ne peut être corrigée par l’exercice ou des solutions non chirurgicales peuvent être de bons candidats pour un lifting des cuisses. Comme pour la plupart des chirurgies esthétiques, les meilleurs candidats sont les non-fumeurs qui ont un poids proche de leur poids idéal, qui ont un mode de vie sain et qui ont des attentes réalistes concernant leur intervention.
Lors de votre consultation initiale, votre chirurgien plasticien vous expliquera les différents types de lifting des cuisses. Il vous recommandera celui qui correspond le mieux à votre situation et à vos objectifs esthétiques. Vous partagerez toute condition médicale, toute allergie, toute intervention chirurgicale antérieure et tout complément alimentaire que vous prenez, car cela peut affecter votre candidature.
Si vous souffrez d’une allergie à l’anesthésie ou d’un lymphœdème ou encore de problèmes veineux, notamment d’insuffisance veineuse chronique ou de thrombose veineuse profonde, l’intervention est trop risquée pour vous.
La cruroplastie ou lifting des cuisses se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 heures.
D’abord, notre chirurgien commence par une lipoaspiration afin de réduire l’excès graisseux au niveau de l’entre-jambe, puis s’attaque à l’excédent de peau.
Toutefois, deux types de cicatrice sont envisageables: une horizontale s’étendant sur le pli de l’aine en avant et sous fessier en arrière, elle est indiquée pour un relâchement de peau modéré.
Tandis que l’incision en forme de T (qui combine celle citée, avec une seconde verticale s’étendant le long de la face interne de la cuisse) est indiqué pour un affaissement plus important de la peau.
Ensuite, le chirurgien retire donc l’excès de tissu cutané, puis redrape et remet en tension la peau restante.
Enfin, le médecin met en place un pansement compressif afin de permettre une cicatrisation homogène.
Comme après toute intervention, un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître et disparaissent au bout d’une dizaine de jours. De plus, le port de panty compressif est obligatoire pendant 15 jours.
Il est possible de reprendre la vie active une semaine après l’intervention – si le travail ne demande pas beaucoup d’effort. Le sport ainsi que les grands efforts peuvent reprendre après 6 à 7 semaines.
Le médecin prescrira des antalgiques et anticoagulants, à la sortie de la clinique. Enfin, vous verrez le résultat définitif du lifting des cuisses après 3 mois. Les cicatrices s’estompent et la peau devient plus raffermie.
Afin d’avoir un meilleur aspect esthétique, il faudra respecter toutes les consignes postopératoires. Surtout il faut arrêter de fumer 2 mois avant et 1 mois après l’intervention pour une bonne cicatrisation..
Vous constaterez une amélioration immédiate due à l’élimination de l’excès de peau. Cependant, il faut parfois des semaines, voire des mois, pour que le gonflement et les ecchymoses disparaissent. Vous verrez les résultats définitifs plusieurs mois après l’intervention, une fois que l’œdème aura disparu.
Les cicatrices sont permanentes, mais elles s’atténuent avec le temps. En effet, les résultats du lifting des cuisses peuvent durer une dizaine d’années ou plus. Cela dépend de si vous maintenez un poids stable, grâce à de l’exercice et un régime alimentaire sain.
Évitez l’exposition au soleil, le tabagisme et l’alcool. Cela vous aidera également à préserver l’élasticité restante de votre peau et à ralentir l’affaissement naturel. Votre peau vieillira quand même, mais vous n’aurez pas le même degré d’affaissement qu’avant l’opération.
Vous pouvez également prolonger la longévité de vos résultats grâce à des traitements non chirurgicaux de raffermissement de la peau.