Lifting des cuisses Tunisie

Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer la peau lâche et l’excès de graisse pour remodeler la zone des cuisses. Également appelée  » plastie des cuisses « , elle est généralement pratiquée après une perte de poids importante, une liposuccion ou un affaissement dû au vieillissement.

Il existe plusieurs types de lifting des cuisses qui répondent à des préoccupations différentes.

  • Le lifting de la face interne des cuisses (aussi appelé lifting médian des cuisses) permet de remédier au relâchement cutané qui s’étend de la face interne des cuisses jusqu’aux genoux.
  • Un mini lifting des cuisses peut remédier à l’affaissement de la partie supérieure des jambes grâce à une incision dans le pli de l’aine, en haut de la partie interne des cuisses.
  • Le lifting externe des cuisses (aussi appelé lifting bilatéral des cuisses) vise à resserrer la peau à l’avant et à l’extérieur de la cuisse. Il peut être effectué en même temps qu’un lifting du bas du corps. L’incision est pratiquée juste sous les fesses, là où se trouve le bas d’un bikini ou d’un sous-vêtement, et se poursuit jusqu’à l’extérieur des jambes.
  • Le lifting postérieur ou spiral des cuisses resserre la peau à l’arrière des cuisses. Il se fait également par une incision juste sous les fesses.

Lifting des cuisses ou Cruroplastie en Tunisie

Le Lifting cuisses tunisie est une chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de raffermir les cuisses et d’améliorer leur contour.
En effet, avec l’âge et suite à une variation du poids, la peau de la face interne des cuisses subit un relâchement important avec un cumul de graisses.
Cette zone de l’entrejambe est aussi résistante aux régimes et à l’exercice.
C’est pourquoi le lifting des cuisses est la solution idéale pour réduire leur volume et retendre la peau afin de remodeler leurs contours.
Pour un résultat optimal, il faudra en plus de la cruroplastie une liposuccion – appelée aussi dermolipectomie – de la graisse en excès.
Dans la plupart des cas, le lifting des cuisses est une intervention ambulatoire, réalisée sous anesthésie générale. Si vous subissez un lifting des cuisses en même temps qu’une autre intervention de remodelage du corps, comme un lifting des bras ou une plastie abdominale, vous devrez peut-être passer la nuit à l’hôpital.
À votre arrivée, on prendra vos signes vitaux, on vous accompagnera jusqu’à la salle d’opération et on vous administrera une anesthésie générale.
Une fois que l’anesthésie aura fait effet, votre chirurgien pratiquera les incisions correspondant à vos préoccupations spécifiques concernant les cuisses et au plan chirurgical – le long de la partie interne de votre cuisse, sous vos fesses ou en haut de votre jambe. Il retire ensuite l’excès de peau et de graisse avant de resserrer et de remodeler les tissus restants.
Après avoir soulevé et lissé la peau, votre chirurgien fermera les incisions avec des sutures profondes qui soutiendront la nouvelle position de vos tissus. Il peut placer des drains post-chirurgicaux pour empêcher l’accumulation de sang et de liquide. Vous serez ensuite bandé(e) et placé(e) dans un vêtement de compression, afin de réduire le gonflement et la gêne.
L’ensemble de l’opération peut durer de deux à six heures, selon les compétences du chirurgien et l’ampleur de l’intervention.
Lorsque l’anesthésie se dissipe, vous pouvez ressentir une certaine douleur. Votre médecin vous prescrira des médicaments contre la douleur afin de réduire votre gêne pendant les premiers jours de récupération.

Prix Lifting des cuisses en Tunisie

InterventionPRIXSÉJOUR
Lifting des cuisses en Tunisie1600€3nuits/4jours

Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • Le suivi médical avant et après le lifting des cuisses

Le lifting des cuisses pour qui?

Les personnes présentant un excès de peau important ou un affaissement significatif dû à une perte d’élasticité qui ne peut être corrigée par l’exercice ou des solutions non chirurgicales peuvent être de bons candidats pour un lifting des cuisses. Comme pour la plupart des chirurgies esthétiques, les meilleurs candidats sont les non-fumeurs qui ont un poids proche de leur poids idéal, qui ont un mode de vie sain et qui ont des attentes réalistes concernant leur intervention.
Lors de votre consultation initiale, votre chirurgien plasticien vous expliquera les différents types de lifting des cuisses et vous recommandera celui qui correspond le mieux à votre situation et à vos objectifs esthétiques. Vous divulguerez toute condition médicale, toute allergie, toute intervention chirurgicale antérieure et tout complément alimentaire que vous prenez, car cela peut affecter votre candidature.

Si vous êtes allergique à l’anesthésie ou si vous souffrez d’un lymphœdème ou de problèmes veineux, notamment d’insuffisance veineuse chronique ou de thrombose veineuse profonde, l’intervention est trop risquée pour vous.

Technique d’un lifting des cuisses en Tunisie

La cruroplastie ou lifting des cuisses se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 heures.

D’abord, notre chirurgien commence par une lipoaspiration afin de réduire l’excès graisseux au niveau de l’entre-jambe, puis s’attaque à l’excédent de peau.

lifting cuisses en tunisie

Toutefois, deux types de cicatrice sont envisageables: une horizontale s’étendant sur le pli de l’aine en avant et sous fessier en arrière, elle est indiquée pour un relâchement de peau modéré.

Tandis que l’incision en forme de T (qui combine celle citée, avec une seconde verticale s’étendant le long de la face interne de la cuisse) est indiqué pour un affaissement plus important de la peau.

Ensuite, l’excès de tissu cutané est donc retiré et la peau restante est redrapée et remise en tension.

Enfin, un pansement compressif est mis en place afin de permettre une cicatrisation homogène.

Suite opératoires et résultats

Comme après toute intervention, un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître et disparaissent au bout d’une dizaine de jours.

Donc ,le port de panty compressif est obligatoire pendant 15 jours.

Il est possible de reprendre la vie active une semaine après l’intervention – si le travail ne demande pas beaucoup d’effort.

Le sport ainsi que les grands efforts peuvent être repris après 6 à 7 semaines./p>

Des antalgiques et des anticoagulants seront prescrits par le médecin, à la sortie de la clinique.

Ainsi, vous verrez le résultat définitif du lifting des cuisses après 3 mois. Les cicatrices seront estompées et la peau sera plus raffermie.

Afin d’avoir un meilleur aspect esthétique, il faudra respecter toutes les consignes postopératoires et surtout arrêter de fumer 2 mois avant et 1 mois après l’intervention pour une bonne cicatrisation..

Quand verrez-vous les résultats du lifting des cuisses et combien de temps dureront-ils ?

Vous constaterez une amélioration immédiate due à l’élimination de l’excès de peau, mais il faut parfois des semaines, voire des mois, pour que le gonflement et les ecchymoses disparaissent. Vous verrez les résultats définitifs plusieurs mois après l’intervention, une fois que l’œdème aura disparu.

Les cicatrices sont permanentes, mais elles s’atténuent avec le temps.

Les résultats du lifting des cuisses peuvent durer une dizaine d’années ou plus, si vous maintenez un poids stable, faites régulièrement de l’exercice et suivez un régime alimentaire sain.

Éviter l’exposition au soleil, le tabagisme et l’alcool vous aidera également à préserver l’élasticité restante de votre peau et à ralentir l’affaissement qui se produit naturellement avec le temps. Votre peau vieillira quand même, mais vous n’aurez pas le même degré d’affaissement qu’avant l’opération.

Vous pouvez également prolonger la longévité de vos résultats grâce à des traitements non chirurgicaux de raffermissement de la peau.

logo medica-tour
contact@medica-tour.fr
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA, BORJ LOUZIR 2073
logo medica-tour

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*