×

Liposuccion Tunisie


Liposuccion en Tunisie: sculpter votre corps en éliminant les dépôts graisseux

La liposuccion en tunisie ou lipoaspiration est une technique de chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de remodeler la silhouette quand les régimes alimentaires et le sport sont inefficaces.

En effet, elle intéresse les candidats qui sont dérangés par des dépôts de graisse en excès situés dans plusieurs parties du corps, donnant à ce dernier un aspect disgracieux.

L’intérêt de cette lipoaspiration est donc l’ablation de la surcharge graisseuse. Elle peut être partielle, sur une zone précise : ventre, menton, fesse, cuisse, bras, cheville ou complète, impliquant plusieurs parties du corps en même temps.

La lipoaspiration est une intervention rapide et efficace pour sculpter le corps sans aucune cicatrice visible.

liposuccion tunisie

Opération liposuccion: pour qui et comment se préparer ?

Tout d’abord, il faut une consultation avec notre chirurgien esthétique avant l’intervention, pour vous conseiller et discuter de vos objectifs.

Ensuite, il examinera votre état de santé et la qualité de votre peau, et fixera les zones concernées par la lipoaspiration.

En effet, pour garantir un bon résultat de la liposuccion, il faut avoir une peau tonique, élastique et avoir un IMC proche du poids idéal.

Enfin, il faut respecter quelques consignes avant la liposuccion :

  • arrêter de fumer un mois avant l’opération,
  • arrêt de certains anti inflammatoires,
  • éviter de programmer une grossesse
  • mentionner à votre chirurgien si vous avez des antécédents de phlébite

À noter qu’il vaut mieux perdre du poids avant l’intervention car la liposuccion n’est pas un remède au surpoids.

En revanche, elle permet d’éliminer les dépôts de graisse localisés sur certaines zones.

Prix liposuccion en Tunisie

Intervention

liposuccion (1 à 2 zones)

liposuccion (3 à 4 zones)

PRIX

1900€

2200€

Séjour

4 nuits/ 5 jours

4 nuits/ 5 jours

Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • Le suivi médical avant et après liposuccion Tunisie

Quelles sont les étapes d’une liposuccion?

La lipoaspiration se déroule sous anesthésie générale. La durée de l’opération dépend des zones à remodeler et de la quantité de graisse à aspirer – elle peut durer de de 30 min à 3 heures.

Le chirurgien commence par réaliser des incisions minuscules à travers lesquelles il introduit des canules fines pour détacher l’excès de graisse en utilisant un mouvement de va-et-vient contrôlé.

Ensuite, la graisse délogée est aspirée hors du corps à l’aide d’un aspirateur chirurgical ou d’une seringue fixée à la canule.

Par conséquent, cette technique ne laisse pas de cicatrices et permet un affinement des zones traitées.

Toutefois, la liposuccion complète touche plusieurs zones du corps affectées par l’excès de graisse, mais parfois le patient ou la patiente peuvent être intéressés par une simple liposuccion partielle.

Par exemple: la zone la plus demandé est la culotte de cheval ou la liposuccion des cuisses, du ventre et des hanches, qui est bien sûr tout à fait possible.

En conclusion, cette lipoaspiration est très efficace pour rectifier précisément les zones disgracieuses de la silhouette.

Suites opératoires et risques de la lipoaspiration:

Le rétablissement d’une liposuccion dépend de l’étendue des zones traitées. En moyenne, la reprise d’une activité normale se fait 7 jours après l’opération, tandis qu’une activité sportive est possible après un mois.

Généralement, un œdème post opératoire et des ecchymoses apparaissent au niveau des zones aspirées et se résorbent après deux semaines environ. Néanmoins, le patient peut ressentir des douleurs plus ou moins supportables et qui nécessitent la prise d’antalgiques.

De plus, un panty ou vêtement compressif doit être porté dès la fin de l’intervention, de 1 mois à 6 semaines afin de réduire les gonflements et de permettre une meilleure rétraction de la peau.

Des séances de drainage lymphatiques sont prescrites par le médecin et parfois un traitement anticoagulant est obligatoire afin d’éviter le risque de phlébite.

A noter que quelques complications peuvent survenir mais elles sont rares comme: les accidents thromboemboliques, des saignements, une nécrose cutanée localisée, ou une infection.

 

Résultat d’une liposuccion

Le résultat de la lipoaspiration est généralement durable si vous maintenez un poids stable et idéal.

Toutefois, l’aspect final sera appréciable après 3 à 6 mois en fonction de la rétraction cutanée, et les zones traitées paraîtront plus fines et sans cicatrice visibles.

Des photos avant et après intervention vous permettront de bien apprécier le résultat.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec