medica-tour

Mini abdominoplastie tunisie

La mini abdominoplastie en Tunisie permet de remodeler la zone abdominale située sous le nombril en retirant l’excès de peau et de graisse. Egalement appelée mini abdominoplastie ou abdominoplastie partielle, cette intervention cosmétique peut également remplacer une cicatrice de césarienne inesthétique par une cicatrice plus basse et légèrement plus longue. Cependant, comme elle ne concerne qu’une bande de peau assez étroite dans la partie inférieure de l’abdomen, elle peut laisser derrière elle de nombreuses vergetures.

Il n’y a pas de définition universellement acceptée de la mini plastie abdominale. En fait, il s’agit plus d’un terme marketing que d’un terme médical. Une véritable mini plastie abdominale peut exciser une ancienne cicatrice de césarienne et enlever peut-être quelques centimètres de peau supplémentaire pour resserrer la moitié inférieure de l’abdomen, et c’est tout.

Certains chirurgiens resserrent également les muscles du bas de l’abdomen, mais ce n’est pas toujours fait (ou nécessaire). Une mini plastie abdominale ou lipoabdominoplasite, peut être une intervention efficace pour ceux qui ont simplement besoin d’un contour abdominal inférieur, sans avoir besoin de resserrer les muscles.

Une liposuccion peut être pratiquée au cours de la même opération, pour éliminer l’excès de graisse et remodeler l’abdomen et les flancs. Elle peut également être associée à une augmentation ou à un lifting des seins dans le cadre d’un mommy makeover.

Prix Mini Abdominoplastie en Tunisie

InterventionPRIXSÉJOUR
Mini lift abdominal2200€4 nuits/5 jours

Qu’est ce que la mini abdominoplastie en Tunisie?

La mini abdominoplastie en Tunisie est une variante de l’abdominoplastie classique. Cette intervention se pratique sur les personnes présentant un léger relâchement de la paroi abdominale, se situant plus précisément sous le nombril.

Par conséquent, elle nécessite une incision plus courte que la plastie abdominale totale. De fait, la quantité de peau retirée est moins importante. Elle peut aussi s’associer à une liposuccion et à un resserrement des muscles abdominaux.

En conclusion, si la lipoabdominoplastie en Tunisie paraît assez lourde comme intervention, la mini plastie du ventre est alors la meilleure alternative pour ceux qui veulent un ventre plat, avec une cicatrice plus discrète.

Qui est un bon candidat pour une mini-plastie du ventre ?

Cette procédure moins invasive peut être une bonne option pour les personnes qui :

  • ont un léger relâchement de la peau ou une légère rondeur au niveau du bas-ventre
  • ont besoin d’une réparation musculaire minimale sous le nombril
  • souhaitent une révision de cicatrice après une césarienne
  • ne prévoient pas d’autres grossesses
  • ne s’inquiètent pas des vergetures au-dessus du nombril.

Si un bourrelet de peau et de graisse se forme au-dessus de votre taille lorsque vous vous penchez, ou si vous avez besoin d’une réparation et d’un resserrement musculaire importants, vous êtes probablement une meilleure candidate pour une plastie abdominale complète. La plupart des femmes qui ont eu au moins deux enfants ne sont probablement pas de bonnes candidates pour une mini-abdominoplastie.

Si les mini-abdominoplasties se pratiquent généralement sur des femmes, certains hommes en bénéficient également. Les patients masculins sont généralement des hommes en pleine forme qui, n’ont plus de graisse corporelle, ont des muscles ondulés et ont juste un peu de peau en trop.

La plupart des patients masculins qui subissent une plastie abdominale complète ont perdu beaucoup de poids, soit par un régime et de l’exercice, soit par une chirurgie gastrique, de sorte qu’ils ont besoin de retirer plus de tissus que ne le permet une mini intervention.

Demandez gratuitement votre devis

Tout savoir sur la mini plastie du ventre en Tunisie

La mini correction du ventre se limite à une résection de la peau sus pubienne en excès. Combinée ensuite à une liposuccion de la zone sous ombilicale, s’étendant parfois jusqu’au niveau des flancs. L’opération de la mini plastie dure environ 2 heures et se déroule sous anesthésie générale.

Le chirurgien débute par une incision transversale sous « la ligne du bikini ». Puis, l’excédent de graisse et de peau est détaché de la paroi abdominale jusqu’au nombril.

Ensuite, les muscles droits de l’abdomen sont resserrés et la peau est retendue fermement vers le bas. En revanche, il n’y a pas de transposition du nombril, contrairement à l’abdominoplastie totale, et la cicatrice est plus courte.

De plus, la pose de drain est rare car les sutures pratiquées en interne accélèrent la cicatrisation. Les fils utilisés sont résorbables, et l’intervention nécessite une nuit d’hospitalisation au minimum.

Bien évidemment, il faut un arrêt du tabac un mois avant cette opération ainsi qu’un arrêt de l’aspirine et des anti inflammatoires.

Enfin, il faut aussi préciser vos antécédents médicaux et chirurgicaux à notre chirurgien.

Résultat mini lift abdominal

Malgré la présence des œdèmes, le résultat d’un ventre plat et ferme se constate immédiatement. Cependant, il faut prendre certaines précautions après l’intervention :

  • Le port d’une gaine abdominale est nécessaire pendant 1 mois.
  • La prise d’anticoagulants est obligatoire pendant 15 jours.
  • Le repos strict pendant 7 jours.
  • La reprise d’une activité sportive au bout de 1 mois.
  • En revanche, il faut suivre une certaine hygiène de vie car même si cette mini plastie du ventre en Tunisie restructure la silhouette du bas ventre, elle n’empêche pas la prise de poids.
  • Le résultat final s’observe au bout de 3 mois après l’opération.

Mini abdominoplastie ou abdominoplastie classique : laquelle choisir ?

Ces 2 plasties de l’abdomen concernent pratiquement les mêmes types de candidats mais avec quelques différences.

En réalité, les formes inesthétiques de la silhouette concernées par ces 2 interventions sont presque les mêmes. Sauf celles nécessitant la Mini abdominoplastie en Tunisie, localisées en sous ombilicale et doivent être plus modérés.

Leurs indications sont nombreuses: après une grossesse surtout par césarienne

  • Les personnes ayant une mauvaise élasticité de la peau et des vergetures.
  • Les patientes ayant des amas graisseux localisés, aussi appelés des bourrelets.
  • Un relâchement cutané et musculaire.
  • Les personnes obèses, il faut d’abord stabiliser le poids pour un meilleur résultat.

Pour résumer, la peau à retendre ne doit pas dépasser l’ombilic pour la mini abdominoplastie ainsi que le resserrement musculaire.

On abaisse légèrement le nombril et il n’y a qu’une seule cicatrice au niveau sus pubien et elle est plus courte que celle d’une abdominoplastie complète.

Avantage de l’opération mini lifting abdominal en Tunisie

Il faut compter entre quelques semaines et quelques mois après l’opération pour que le gonflement diminue et que la peau se détende, afin que vous puissiez voir les résultats.

Certaines personnes ne sont pas satisfaites de la position de leur nombril après l’intervention. D’autres disent qu’elles s’attendaient à un abdomen plus lisse et à une meilleure silhouette.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, parlez à votre médecin des autres techniques qui peuvent vous aider à obtenir le ventre plat que vous souhaitez, notamment la réduction non chirurgicale de la graisse.

Les résultats du mini-plateau sont censés être permanents, à condition que vous ne tombiez pas enceinte et que vous ne preniez pas de poids excessif.

Le processus naturel de vieillissement peut également accroître la laxité de la zone abdominale. Mais cela ne devrait pas vous affecter avant plusieurs années après l’opération.

Si vous êtes satisfait de vos résultats, vous pouvez les conserver en suivant un régime alimentaire sain et en faisant régulièrement de l’exercice.