medica-tour

Mini lifting visage Tunisie

Un mini lifting visage en Tunisie est généralement un lifting du bas du visage, parfois associé à un mini lifting du cou. Cette intervention de chirurgie plastique est souvent appelée « lifting à cicatrice courte » ou « lifting à incision limitée ». Bien que les spécificités de l’intervention varient selon le patient et la technique du chirurgien.

Cette intervention moins invasive ne donnera pas les mêmes résultats qu’un lifting complet (rhytidectomie). Cependant, de nombreuses personnes trouvent qu’un mini lifting peut faire une différence spectaculaire dans leur apparence. Ils estiment aussi qu’elle leur donne une apparence plus jeune. Il peut s’agir d’un bon choix pour les patients présentant un léger relâchement cutané ou un début de bajoues. C’est également une option populaire pour les personnes qui ont utilisé des produits de comblement dermique ou des traitements de rajeunissement du visage à base d’énergie, mais qui trouvent que les résultats ne sont plus optimaux.

Certains patients choisissent également de combiner un mini lift avec un lifting frontal, une rhinoplastie ou une blépharoplastie pour maximiser les résultats, car le lifting facial ne traite pas le haut du visage et le nez.

Combien coûte un mini lifting du visage en Tunisie?

InterventionPRIXSÉJOUR
mini lifting visage2300€4 nuits/5 jours

Avec Medicatour, le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique.
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
  • Le suivi médical avant et après le Mini lifting.

À propos du mini lifting visage en Tunisie

Le mini lifting visage en Tunisie ou Soft lift est un lifting doux, peu étendu au niveau du visage ou du cou qui permet une récupération rapide pour les patients.

De plus, pour obtenir un effet rajeuni de la face, le médecin peut proposer, en association avec le mini lifting, un comblement des sillons nasogéniens par lipofilling.
Le soft lift ressemble au lifting classique mais permet un décollement plus modéré de la peau et une remise en tension des muscles avec un meilleur repositionnement pour retendre la peau.
Les cicatrices sont fines et discrètes et leur localisation varie selon la zone liftée. Néanmoins, elles ne doivent pas être exposées au soleil pendant au moins 1 an, et ce, pour éviter leur hyperpigmentation.

Les détails de l’intervention chirurgicale dépendent du type de mini lift que vous allez subir. Parlez-en en détail avec votre chirurgien lors de votre consultation.

Vous subirez soit une anesthésie générale (vous serez inconscient pendant toute la durée de l’intervention), soit une sédation avec anesthésie locale (vous resterez éveillé mais détendu et engourdi).

Voici ce qui se passe généralement pendant l’intervention :

Le chirurgien pratique de petites incisions (une de chaque côté) qui commencent juste à la naissance des cheveux, en haut de l’oreille, descendent le long du pli naturel et passent derrière ou devant la petite structure rectangulaire de l’oreille appelée le tragus, avant de continuer autour du lobe de l’oreille.

Il soulève ensuite le tissu, resserre/ajuste le SMAS, puis retire l’excès de peau. Enfin, il redrape et fixe la peau restante à l’aide de minuscules sutures dissolvables.

Une fois que vous aurez récupéré de l’anesthésie, vous pourrez rentrer chez vous. Vous serez groggy, alors assurez-vous que quelqu’un en qui vous avez confiance soit présent pour s’assurer que vous rentrez chez vous en toute sécurité.

Demandez gratuitement votre devis

Le mini lift du visage pour qui ?

L’âge idéal pour un mini-lifting se situe généralement entre le milieu et la fin de la quarantaine. En effet, c’est le moment où le relâchement de la peau au milieu du visage et le long de la mâchoire devient plus évident. Cependant, de plus en plus de personnes âgées de 30 ans ont recours aux mini liftings. Aussi bien pour traiter les premiers signes de vieillissement, qu’à titre préventif.

Les patients plus jeunes peuvent généralement remédier aux ridules et à la perte de volume grâce à des traitements non invasifs de rajeunissement du visage, comme le lifting liquide (combinaison de Botox et de produits de comblement dermique). Les bajoues précoces peuvent parfois être camouflées par des produits de comblement placés stratégiquement lors d’une augmentation du menton et de la mâchoire, tandis qu’un lifting par fils ou des traitements de resserrement de la peau à base d’énergie comme SkinTyte et Sofwave peuvent également traiter un relâchement cutané très léger.

Les patients présentant une laxité cutanée plus avancée sont généralement de meilleurs candidats pour un lifting inférieur, un lifting des joues ou un lifting complet.

En effet, le mini lifting est une bonne solution pour rajeunir rapidement votre visage.

Différents types de la chirurgie lifting du visage

  • Un lifting frontal : utile pour redraper les rides du front, aussi appelées les rides d’expression. Les cicatrices sont au ras de l’implantation des cheveux.
  • Un lifting temporal : peut être associé à la chirurgie des paupières supérieures. Il agit sur les sourcils tombants et la patte d’oie aux coins des yeux. Les cicatrices sont cachées dans les plis naturels devant ou en arrière des oreilles.
  • Un lifting malaire : agit sur les sillons nasogéniens, les pommettes et les bajoues mais également sur les poches des paupières inférieures. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi le lifting centrofacial.
  • Une bichectomie ou ablation des boules de Bichat: les boules de Bichat est un dépôt de graisse se situant sous les pommettes. Avec l’âge, cette graisse devient en excès et donne un aspect arrondi au visage.
  • Par conséquent, pour récupérer l’ovale du visage, il faut l’extraire cette graisse ou bichectomie afin permettre au visage d’avoir un aspect plus fin. Cette intervention esthétique dure à peu près 1h sous anesthésie locale et les incisions sont situées à l’intérieur de la bouche, donc pas de cicatrices visibles.
  • À noter qu’il faut assurer une bonne hygiène buccale avant et après la bichectomie.
  • Un lifting cervicofacial : c’est le lifting du visage et du cou le plus complet.
  • Un French Lift ou lifting du visage sans chirurgie: plusieurs patients veulent trouver une autre alternative au relâchement de l’ovale du visage que le lifting chirurgical. Partant de ce fait, le French lift est devenu la solution à cette crainte.
  • En effet, il permet de retendre les tissus du bas du visage et de les fixer grâce à des fils autobloquants. On peut aussi associer le French Lift à une liposuccion de la graisse des bajoues et du menton.

Suites opératoires

Un gonflement et quelques ecchymoses peuvent persister pendant 2 semaines après l’intervention. De plus, le chirurgien met un pansement sur les cicatrices. Cependant, nous vous conseillons de faire des drainages lymphatiques manuels pour diminuer cet œdème.

Notez que vous devez dormir sur le dos et garder le visage en hauteur pendant les premiers jours après l’intervention du mini lifting du visage.
Pour une meilleure cicatrisation, arrêtez de fumer 2 semaines avant et après l’intervention chirurgicale.
Enfin, vous effectuerez une mise au repos pendant 1 semaine, pendant laquelle il faut éviter les efforts physiques. Vous pourrez apprécier le résultat deux mois après l’intervention de mini-lifting du visage.

Les résultats d’un mini lifting durent généralement de 5 à 10 ans. La durée dépend principalement des spécificités de l’intervention. Mais aussi, de la façon dont vous protégez votre peau des dommages causés par le soleil (qui peuvent augmenter la laxité de la peau).

Vous vieillirez toujours au même rythme après l’intervention. Il est donc essentiel de suivre une routine de soins anti-âge. Ainsi, votre peau continuera à paraître jeune longtemps après l’intervention.

Des traitements non invasifs, comme les produits injectables et les traitements de la peau au laser, peuvent également être recommandés.