Pour ceux qui désirent éviter la salle d’opération pour réaliser un lifting, il existe des techniques permettant de contrer les effets du relâchement cutané. Le remaillage par fils tenseurs en Tunisie fait partie de ces techniques de médecine esthétique.
Le principe des lifting sans chirurgie en Tunisie est de redonner de la tension aux tissus du visage (yeux et sourcils) et du cou. Ainsi, ils permettent d’offrir un effet “lifting” sans bistouri, ni apporter trop de volume. Ainsi, le médecin peut redessiner l’ovale du visage et offre des fanons du cou moins distendus. Grâce à l’implantation des fils (crantés ou munis de points d’accroche) sous la peau, les tissus cutanés affaissés sont retendus.
La technique de remise en tension de la peau par fils tenseurs en Tunisie existe depuis plus de 40 ans. Cette technique consiste à insérer dans la peau des fils résorbables longue durée, de manière à retendre les tissus. Le médecin fait d’abord une incision dans la peau, puis place des boucles et des nœuds, réalisant des points d’accroche.Les fils résorbables disparaissent avec le temps. Ils sont faits avec des matières synthétiques telles que : l’acide polylactique ou la polydioxanone. Certains chirurgiens proposent également des fils permanents: en nylon, silicone, etc… Ces fils sont censés offrirent des résultats plus durables.
Sans coupure dans la peau, les fils tenseurs vont retendre les tissus et repositionner les volumes affaissés. De plus, les fils résorbables vont permettre de stimuler le collagène de la peau, offrant ainsi un nouvel éclat.
Généralement, les fils tenseurs en Tunisie sont recommandés lorsque l’on voit les débuts d’affaissements au niveau du visage vers 40-50 ans. Cette technique permet concrètement de redessiner l’ovale du visage ou d’atténuer les plis d’amertume. De plus, cette procédure non invasive traite le regard fatigué ou triste, en redressant les pommettes, les sourcils et les yeux.
Lors de la séance, le médecin examine le visage, trace le trajet et de prévoit le nombre de fils nécessaire. Une anesthésie locale au niveau des zones à traiter est à prévoir lors de la séance.
L’introduction des fils tenseurs en Tunisie se fait à l’aide d’une aiguille (ou une micro-canule), permettant d’éviter les cicatrices. Certaines techniques complexes nécessitent de petites incisions, notamment avec les fils résorbables. Les fils s’accrochent ainsi sous la peau, et celle-ci est retendue sans avoir besoin de sutures.
Les fils mettent ainsi la peau sous tension et lui donne un effet lifté, ce qui permet de corriger les relâchements cutanés.
Avec Medicatour, nous vous offrons en plus de l’intervention:
Demandez gratuitement votre devis
Les résultats de l’effet “lift” sont visibles juste après la séance. En revanche pour voir les vrais résultats, il faut attendre quelques semaines. Quelques irrégularités cutanées (creux, plis) peuvent apparaître après la procédure. Celles-ci disparaissent au bout de 3 semaines maximum.
Ces résultats durent quelques années si la technique est pratiquée avec des fils permanents. Pour les techniques utilisant des fils résorbables, les résultats durent en théorie entre une ou deux années. La durée des résultats dépend de plusieurs facteurs :
En tout cas, même si les fils se résorbent au fil des semaines, l’effet recherché dépasse une année. Comme dit précédemment, la peau connaît une réaction lors de la résorption en fabriquant du collagène. Cette fabrication de collagène permet un raffermissement cutané.
Il n’y a pas de contre-indications à proprement dire au lifting visage sans chirurgie par fils tenseurs résorbables, ces fils étant totalement résorbables et sûrs.
Cependant cette technique n’est pas recommandée chez les patients ayant la peau trop âgée (peu de stimulation de collagène par les fils), trop relâchée (effet de tension des fils insuffisants), trop ridée (l’insertion des fils peut se faire mais il faudra également ajouter de l’acide hyaluronique).
De plus, cette technique n’est pas recommandée pour les patients dont le visage ou la peau est vraiment trop mince (le remodelage induit par les fils risque de transparaître sous la peau).
Enfin par principe de précaution, le lifting facial non chirurgical ne se pratique pas sur les femmes enceintes ou en cours d’allaitement.