×

Fils Tenseurs


Fils Tenseurs visage ou Lifting Sans Chirurgie en Tunisie


Pour ceux qui désirent éviter la salle d’opération pour réaliser un lifting, il existe des techniques permettant de contrer les effets du relâchement cutané. Le remaillage par fils tenseurs fait partie de ces techniques de médecine esthétique.

Le principe des fils tenseurs en Tunisie est de redonner de la tension aux tissus du visage (yeux et sourcils) et du cou. Ainsi, ils permettent d’offrir un effet “lifting” sans bistouri, ni apporter trop de volume. Ainsi, le médecin peut redessiner l’ovale du visage et offre des fanons du cou moins distendus. Grâce à l’implantation des fils (crantés ou munis de points d’accroche) sous la peau, les tissus cutanés affaissés sont retendus.

Fils Tenseurs

Comment fonctionne le remaillage et les fils tenseurs?


La technique de remise en tension de la peau par fils tenseurs existe depuis plus de 40 ans. Cette technique consiste à insérer dans la peau des fils résorbables longue durée, de manière à retendre les tissus. Le médecin fait d’abord une incision dans la peau, puis place des boucles et des nœuds, réalisant des points d’accroche.

Les fils résorbables disparaissent avec le temps. Ils sont faits avec des matières synthétiques telles que : l’acide polylactique ou la polydioxanone. Certains chirurgiens proposent également des fils permanents: en nylon, silicone, etc… Ces fils sont censés offrirent des résultats plus durables.

Sans coupure dans la peau, les fils tenseurs vont retendre les tissus et repositionner les volumes affaissés. De plus, les fils résorbables vont permettre de stimuler le collagène de la peau, offrant ainsi un nouvel éclat.

Quelles sont les zones traitées et comment se déroule une séance de lifting sans chirurgie?


Généralement, les fils tenseurs sont recommandés lorsque l’on voit les débuts d’affaissements au niveau du visage vers 40-50 ans. Cette technique permet concrètement de redessiner l’ovale du visage ou d’atténuer les plis d’amertume. De plus, cette procédure non invasive traite le regard fatigué ou triste, en redressant les pommettes, les sourcils et les yeux.
Lors de la séance, le médecin examine le visage, trace le trajet et de prévoit le nombre de fils nécessaire. Une anesthésie locale au niveau des zones à traiter est à prévoir lors de la séance.

L’introduction des fils tenseurs se fait à l’aide d’une aiguille (ou une micro-canule), permettant d’éviter les cicatrices. Certaines techniques complexes nécessitent de petites incisions, notamment avec les fils résorbables. Les fils s’accrochent ainsi sous la peau, et celle-ci est retendue sans avoir besoin de sutures.

Les fils mettent ainsi la peau sous tension et lui donne un effet lifté, ce qui permet de corriger les relâchements cutanés.

Fils Tenseurs Prix Tunisie

Avec Medicatour, nous vous offrons en plus de l’intervention:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport.
  • La prise en charge intégrale à la clinique.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
  • Le suivi médical avant et après

Fils Tenseurs en Tunisie: quels résultats?

Les résultats de l’effet “lift” sont visibles juste après la séance. En revanche pour voir les vrais résultats, il faut attendre quelques semaines. Quelques irrégularités cutanées (creux, plis) peuvent apparaître après la procédure. Celles-ci disparaissent au bout de 3 semaines maximum.

Ces résultats durent quelques années si la technique est pratiquée avec des fils permanents. Pour les techniques utilisant des fils résorbables, les résultats durent en théorie entre une ou deux années. La durée des résultats dépend de plusieurs facteurs :

  • Les types de fils (matériau, épaisseur, longueur,…)
  • La qualité de fabrication
  • Le nombre de fils
  • Le placement des fils


En tout cas, même si les fils se résorbent au fil des semaines, l’effet recherché dépasse une année. Comme dit précédemment, la peau connaît une réaction lors de la résorption en fabriquant du collagène. Cette fabrication de collagène permet un raffermissement cutané.

Les Contre-indications des Fils Tenseurs:

Il n’y a pas de contre-indications à proprement dire au lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables, ces fils étant totalement résorbables et sûrs.

Cependant cette technique n’est pas recommandée chez les patients ayant la peau trop âgée (peu de stimulation de collagène par les fils), trop relâchée (effet de tension des fils insuffisants), trop ridée (l’insertion des fils peut se faire mais il faudra également ajouter de l’acide hyaluronique).

De plus, cette technique n’est pas recommandée pour les patients dont le visage ou la peau est vraiment trop mince (le remodelage induit par les fils risque de transparaître sous la peau).


Enfin par principe de précaution, le lifting facial non chirurgical ne se pratique pas sur les femmes enceintes ou en cours d’allaitement.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec