×

Les Techniques d’Amincissement


Médecine Esthétique: mincir sans chirurgie esthétique 

Maigrir n’est pas simple et il est encore plus difficile de mincir de manière localisée. En effet, opter pour une bonne hygiène de vie ne suffit pas, et vous refusez l’option chirurgicale. De plus, la chirurgie ne contre pas efficacement la rétention d’eau et est superflu face aux disgrâces superficielles.

Avec les nouvelles techniques de médecine esthétique, vous pouvez perdre du poids de manière localisée (bras, cuisses, fesses, etc.), sans liposuccion.

Techniques d’Amincissement

Quelles sont les techniques d’amincissement de médecine esthétique?

Les causes de prises de poids sont multiples. Même avec une bonne hygiène de vie, la perte de poids peut être difficile. On n’arrive pas à se débarrasser de certains kilos en trop, ou de la cellulite.

Grâce aux nouvelles techniques de médecine esthétique, il est désormais possible de remodeler sa silhouette.

Il existe aujourd’hui 4 techniques de médecine esthétique permettant de vous aider à perdre le poids superflu, et remodeler votre silhouette :

  • Cryolipolyse : une technique d’amincissement par le froid (coolsculpting). On recommande cette technique pour les petits amas graisseux localisés. On utilise généralement cette technique pour les cuisses et les fesses.
  • Radiofréquence : permet de raffermir la peau et d’affiner certaines parties du corps. l’amincissement est dépendant de certains facteurs analysés durant la première consultation
  • Ultrasons focalisés :pour les patients qui souhaitent traiter une zone importante (cuisses, abdomen). Les ultrasons sont concentrés au niveau de la graisse sous la peau. Ainsi, ils vont chauffer ces graisses de manière localisée, ce qui permet de détruire les cellules adipeuses.
  • Endermologie ou Cellu M6 : ou la technique du “palper-rouler” consiste à stimuler les cellules. Cette technique utilisée auparavant par les kinésithérapeutes, permet de venir à bout de la cellulite, des graisses localisées et du relâchement de la peau.

La cryolipolyse pour maigrir par le froid: coolsculpting

La cryolipolyse est une technique d’amincissement en médecine esthétique par le froid sans chirurgie. Cette technique permet de faire disparaître les cellules graisseuses au niveau des cuisses, des fesses et des hanches.

Cette a prouvé son efficacité, reposant sur le principe que les tissus adipeux sont plus sensibles au froid que les autres. Dès lors, en exposant les cellules graisseuses de manière intense et pendant assez longtemps au froid, il est possible de les détruire de manière localisée.

La technique consiste donc à exposer les amas graisseux à un froid extrême. En ciblant certaines zones, il est possible de perdre progressivement 30 à 40% du tissu graisseux.

Une séance de cryolipolyse est efficace au niveau de plusieurs zones :

  • Autour du nombril
  • Les poignées d’amour
  • L’intérieur des genoux
  • Les bras
  • La face interne des cuisses
  • Les fesses
  • Le double menton

Une séance d’amincissement par le froid dure généralement 1 heure. De plus, la procédure ne procure pas de douleurs, mais une sensation de pincement/traction. Après l’exposition au froid, le médecin procède à un massage de la zone traitée durant une dizaine de minutes. Il n’est pas nécessaire de prendre du repos après une séance, les patients peuvent retourner immédiatement à leur activités habituelles.
Il suffit d’une à deux séances pour constater des résultats durables. Le corps élimine progressivement les amas détruits. Chaque séance élimine 30-45% des amas graisseux, on peut constater les résultats finaux au bout de 3 à 4 mois.

La radiofréquence esthétique pour perdre du poids

La radiofréquence esthétique est une technique pour mincir indolore et efficace. Cette procédure agit directement sur le relâchement de la peau et la tonifie. Auparavant, la radiofréquence esthétique se pratiquait sur le visage. Désormais, cette technique de médecine esthétique permet de remodeler le corps et de contrer la cellulite.

Le traitement du visage par la radiofréquence esthétique consiste à chauffer l’épiderme en pénétrant la peau. Cette chaleur pénètre la peau de 15 à 20 mm de profondeur, avec 1 électrode (monopolaire), 2 électrodes (bipolaire), ou plus (multipolaire). L’augmentation de la température au niveau de la peau atteint 42 à 43° en surface, ce qui stimule la microcirculation. Ainsi, l’activité cellulaire augmente (fibroblastes) qui vont donner une peau plus élastique et épaisse.

 

Une séance de radiofréquence consiste à utiliser un appareil pour créer des températures élevées et atteindre les cellules en profondeur. Le médecin applique un gel conducteur sur la zone à traiter. L’appareil est ensuite paramétré selon plusieurs paramètres:

  • Zone à traiter
  • Type de peau
  • Résultats escomptés


Le médecin effectue alors des mouvements circulaires au niveau de la zone traitée. Ensuite, la température commence à augmenter, puis le practicien arrêtera alors les mouvements circulaires lorsque la température atteint 42°. Le médecin appuie alors sur la zone en suivant les lignes de la peau, permettant ainsi de stimuler le collagène et donner un effet liftant.
Les séances de radiofréquence sont indolores, même si un oedème ou une rougeur peut apparaître. Ceux-ci disparaîtront au bout d’une dizaine de minutes, ces désagréments étant transitoires. Les patients peuvent retourner à leurs activités dès la fin de la séance.


Les premiers résultats sont visibles le lendemain de la séance. Néanmoins, il faut attendre 3 mois pour observer un résultat optimal. Il faut prévoir une séance d’entretien tous les 6 à 12 mois pour conserver ces résultats.

Les ultrasons focalisés ou ultherapy: pour contrer le relâchement cutané

Les ultrasons focalisés,ou Lifting thérapie par HIFU en médecine esthétique , consiste à stimuler la régénération de la peau en agissant en profondeur. Cette technique utilise des ultrasons de manière micro focalisée durant une seule séance. En effet, les ultrasons vont converger en un point unique en profondeur, déterminant la coagulation des tissus.

Le médecin désinfecte et marque la zone à traiter en début de séance, puis applique un gel d’échographie. Ensuite, il place une sonde sur la peau afin de déterminer la bonne profondeur du traitement. Cette sonde va également permettre d’appliquer le traitement, en délivrant les impulsions au niveau de la zone à traiter. Selon la zone et le niveau de profondeur du traitement, plusieurs sondes peuvent être utilisées.

Cette technique d’ultrasons focalisés est recommandé pour les patients qui cherchent à :

  • Réduire leur double menton
  • Tonifier leur peau
  • Traiter la laxité des bras, cou et décolleté
  • Lifter et remodeler l’ovale du visage
  • Lutter contre la peau d’orange

A noter qu’après une séance, les patients peuvent retourner immédiatement à leurs activités habituelles. Des hématomes transitoires peuvent apparaître, ainsi qu’une rougeur qui disparaît au bout de quelques heures.
Les résultats sont visibles de manière progressive, les patients constatent les premiers résultats au bout de 3 mois. Néanmoins, il faut attendre
6 mois pour observer un résultat optimal. A noter que les résultats sont variables selon les patients, et que certains ne répondent pas forcément au bout de la première séance. Il est possible alors de programmer une seconde séance.

Endermologie: la technique du “palper rouler” permettant d’estomper les kilos en trop

L’endermologie était d’abord une technique utilisée par les kinésithérapeutes, permettant la résorption des oedèmes post opératoires. Aujourd’hui l’endermologie permet de traiter la cellulite, la culotte de cheval, ainsi que les poignets d’amour.

Cette technique est redoutable pour se débarrasser des bourrelets et du relâchement cutané.

 

A l’aide d’une machine appelée Cellu M6, le médecin applique une tête de soin combinant un rouleau et un clapet motorisé. La machine va alors reproduire de manière beaucoup plus intense le geste du “palper rouler”, permettant ainsi de briser les tissus adipeux. Ce mouvement mécanique adapte la stimulation selon la peau et la morphologie du patient. De plus, il agit de manière simultanée sur les cellules et le tissu conjonctif. Ainsi, le mouvement permet de stimuler la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique de la peau. Enfin, ce mouvement mécanique permet également de booster le processus de dissolution des graisses. En conclusion, vos tissus deviennent plus souples et désengorgés, tandis que la peau d’orange s’efface et vous offre une peau plus lisse et souple.

 

Après un rapide entretien, le médecin prépare la machine selon les informations et la zone à traiter. Après avoir paramétré la machine (zone, temps), la puissance d’aspiration se règle de manière automatique, même si le médecin peut la moduler (par exemple: si l’aspiration est douloureuse). La séance peut durer entre 30 min à 1 heure selon les patients

Une femme enceinte peut s’offrir une séance d’endermologie, le médecin évitera néanmoins la zone du ventre durant la séance. En revanche, ce traitement n’est pas indiqué aux patients sujets aux varices.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec