medica-tour

Lifting fessier

Un lifting fessier est une intervention esthétique qui permet de retirer l’excès de graisse et la peau lâche de vos fesses. L’opération de lifting fessier est lourde et nécessite un long temps de récupération. Si vous ne prenez pas de poids, les résultats ont tendance à être permanents.

Qu’est-ce qu’un lifting fessier ?

Le lifting des fesses, également appelé lifting fessier ou lifting du bas du dos, consiste à remonter la peau autour des fesses pour améliorer la forme et la surface des fesses. L’intervention permet d’obtenir un aspect plus lisse, moins capitonné et plus tonique. Contrairement à d’autres interventions esthétiques, le lifting fessier n’augmente pas la taille des fesses.

Qui est un bon candidat pour un lifting fessier ?

Un chirurgien plasticien vous aidera à déterminer si vous êtes un bon candidat pour un lifting fessier ou pour toute autre intervention esthétique.

En général, un lifting des fesses est préférable pour les personnes qui :

  • Sont en bonne santé et ne fument pas.
  • Ne souffrent pas d’obésité.
  • Vous ne souffrez pas de maladies chroniques susceptibles d’empêcher la guérison, comme le diabète ou le lupus.
  • Ont perdu beaucoup de poids ou ont subi une chirurgie de perte de poids.
  • Ont un surplus de graisse, une peau flasque ou lâche sur les fesses.

Quelle est la différence entre le BBL et un lifting fessier ?

Malgré son nom, un Brazilian butt lift (BBL) n’est pas la même chose qu’un lifting fessier. Le but d’un lifting fessier est de relever et de lisser la peau relâchée et ridée. L’objectif du BBL est d’améliorer et d’ajouter du volume à vos fesses.

Dans le BBL, le chirurgien plastique enlève l’excès de graisse d’une partie de votre corps, comme votre ventre ou vos cuisses (liposuccion). Puis, il injecte cette graisse dans certaines parties de vos fesses afin de les rendre plus volumineuses.

Quand verrai-je les résultats de l’opération de lifting des fesses et quand les cicatrices disparaîtront-elles ?

Vous verrez les résultats juste après l’intervention. Cependant, vous ne verrez les effets complets qu’environ trois à six mois après votre intervention de lifting fessier.

Étant donné qu’un lifting fessier implique des incisions, vous aurez des cicatrices. Les chirurgiens plasticiens pratiquent généralement les incisions à des endroits moins visibles, qui sont généralement cachés sous les vêtements. Néanmoins, les cicatrices mettent du temps à s’estomper et ne disparaissent jamais complètement. Certaines peuvent rester visibles. Parlez à votre chirurgien plasticien de l’emplacement de vos incisions.

Que se passe-t-il avant une opération de lifting fessier et comment dois-je m’y préparer ?

Votre chirurgien plasticien vous donnera des instructions sur la façon de vous préparer à votre intervention de lifting fessier, notamment :

  • Ne pas fumer.
  • Arrêter les médicaments qui augmentent les saignements, comme l’aspirine et les compléments alimentaires.

Ensuite, vous recevrez probablement une anesthésie générale avant l’intervention. Vous serez endormi pendant toute la durée de l’intervention et ne ressentirez aucune douleur. Vous prendrez aussi probablement un antibiotique pour réduire le risque d’infection.

Que se passe-t-il pendant l’opération de lifting fessier ?

L’ensemble de la procédure de lifting fessier peut prendre plusieurs heures. Votre chirurgien plastique retire l’excès de peau et peut également avoir recours à la liposuccion pour modeler vos fesses ou vos cuisses.

L’emplacement de vos incisions dépend de la technique utilisée par votre chirurgien plastique. Pour remonter l’excès de peau, votre chirurgien peut pratiquer une incision : le long du bas de votre dos, dans vos hanches ou sous les fesses.

A la fin de l’opération, votre chirurgien plastique va fermer les incisions à l’aide de points de suture, de ruban adhésif ou d’un autre matériau. Il va ensuite recouvrir les incisions avec des pansements. Enfin, il place des tubes sous la peau (drains chirurgicaux) pour drainer l’excès de sang et de liquide.

Que se passe-t-il après une opération de lifting fessier ?

Après l’opération, vous irez dans une salle de réanimation jusqu’à ce que vous vous réveilliez de l’anesthésie ou où vous attendrez un court moment pour vous assurer qu’il n’y a pas de complications. Il se peut que vous deviez passer la nuit en salle de réanimation. Si votre médecin vous le permet, vous pouvez rentrer chez vous. Vous aurez besoin de quelqu’un pour vous raccompagner, car vous ne pourrez pas conduire un véhicule en toute sécurité après l’opération.

Vous recevrez des instructions sur la façon de prendre soin de vos incisions et des drains chirurgicaux. Souvent, mais pas toujours, on vous demandera de ne pas exercer de pression au niveau du site chirurgical. Avant votre opération, discutez de vos projets postopératoires avec votre chirurgien et les membres de votre famille ou vos amis.

Vous devrez peut-être aussi :

  • Porter un vêtement de compression pour réduire le gonflement et favoriser le resserrement et la cicatrisation de la peau.
  • Prendre un médicament qui réduit le risque de caillots sanguins.

Quel est le temps de récupération pour une chirurgie de lifting fessier ? 

Le rétablissement après une opération de lifting des fesses prend du temps. Vous devrez probablement utiliser des oreillers pour vous asseoir et adapter votre sommeil. Ces techniques facilitent la cicatrisation et réduisent le risque de déchirure des incisions. 

Vous devrez peut-être attendre plusieurs semaines avant de reprendre vos activités habituelles. La guérison complète peut prendre plusieurs mois.

Vous pensez peut-être que le lifting fessier constitue la solution idéale pour vous. Contactez MedicaTour dès aujourd’hui et organisez une consultation avec l’un de nos experts pour en savoir plus !