medica-tour

4 Raisons De Recourir Au Lip Filler Même Si Vous Ne Voulez Pas De Grosses Lèvres

Une nouvelle tendance se dessine sur les comptes Instagram des meilleurs injecteurs : des augmentations de lèvres ou lip filler qui, à première vue, semblent totalement… non augmentées. L’absence d’un changement de taille frappant nous arrête à mi-parcours, nous obligeant à regarder de plus près. C’est alors que nous le voyons : la ligne des lèvres est plus nette dans le « après » ; l’arc de Cupidon, nettement défini. La lèvre supérieure est plus retroussée, mais presque imperceptiblement. Les moitiés gauche et droite semblent soudain s’accorder plus parfaitement. Une douceur souple a remplacé la rugosité préexistante.

Le fil conducteur qui relie ces lèvres est une sorte de qualité négligée. Elles ont l’air jeunes et saines, soignées mais pas de manière obsessionnelle. C’est l’équivalent pour les lèvres des cheveux effet plage ou du maquillage sans maquillage, si une telle chose devait exister.

Si l’expression « le subtil est le nouveau spectaculaire » est devenue un slogan omniprésent chez les médecins esthétiques – qui pourrait certainement s’appliquer à tous les types d’injectables -, le slogan s’applique peut-être le mieux aux lèvres. Les patients recherchent une apparence plus naturelle.

Contours nets et projection améliorée

Les lèvres jeunes se tiennent au garde-à-vous, toutes pimpantes et pulpeuses. Mais avec le temps, leurs bords ont tendance à s’aplatir et à s’affaisser. Selon nos experts, ce manque de netteté pousse souvent les patients à recourir aux injections pour les lèvres

Avec l’âge, la perte de graisse se produit partout – dans le corps de la lèvre, le long du bord et dans la peau autour des lèvres, ce qui modifie le contour des lèvres supérieures et inférieures et contribue à la formation de « codes-barres » ou de « lignes du fumeur » autour de la bouche. Parallèlement à la diminution de la graisse, le collagène et l’élastine diminuent, les muscles des lèvres s’affinent et la mâchoire supérieure recule progressivement, ce qui a un impact négatif sur la moue et la projection. 

Certains de ces changements se produisent plus tôt que vous ne le pensez.

Le renforcement de la ligne des lèvres et la mise en valeur de l’arc de Cupidon devraient avoir la priorité sur le repulpage pur et simple, car l’ajout de volume en l’absence de contour peut donner un résultat peu naturel. Lorsque l’on recherche la définition, les injecteurs placent de fins fils d’un produit de remplissage à base d’acide hyaluronique (HA) le long des bords des lèvres. 

Hydratation et douceur 

Étant donné que tous les fillers d’acide hyaluronique (AH) attirent et retiennent l’eau (ce qui crée un certain gonflement, pour le meilleur et pour le pire), les fillers tirent généralement parti de leur pouvoir d’hydratation pour donner aux lèvres un aspect lisse et brillant, hydratées de l’intérieur. Le vieillissement et la perte de volume entrainent le développement des rides autour de la bouche et sur les lèvres. L’ajout superficiel d’une petite quantité d’acide hyaluronique peut aider vos lèvres à paraître pulpeuses et hydratées.

Dans le corps muqueux des lèvres, la perte de volume se traduit par un flétrissement. Une injection d’AH peut regonfler légèrement les lèvres pour qu’elles aient moins l’air de raisins secs. Mais il y a aussi la peau qui recouvre la lèvre supérieure – ce que les médecins appellent la lèvre cutanée supérieure – et c’est là que les lignes de code-barres susmentionnées finissent par s’enfoncer, servant d’estuaires pour le rouge à lèvres qui coule. La lèvre cutanée supérieure est la zone située entre le bas du nez et le bord vermillon, qui abrite le philtrum, l’arc de Cupidon et tous les repères anatomiques qui définissent une bonne lèvre. En succombant à l’âge et à la gravité, cette zone commence à s’allonger et à s’affaisser, ce qui fait que la lèvre supérieure s’enfonce et se cache. Les colonnes du philtrum – le sillon vertical entre le nez et la lèvre supérieure – perdent leur arête, ce qui donne une apparence indéfinie et émoussée.

Symétrie et proportion des lèvres

Lorsqu’ils modifient la structure des lèvres, les médecins remarquent souvent de légères asymétrie. Certaines que les patients avaient à la naissance et d’autres qui sont apparues avec l’âge. Alors que nous avons tendance à considérer la symétrie comme un scénario strictement gauche/droite, les médecins soulignent que pour certains patients, il s’agit de créer un meilleur rapport entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure pour leur visage.

Les corrections mineures sont essentielles lorsqu’il s’agit de symétrie. Dans le processus de « chasse à la symétrie », les patients peuvent finir par surcorriger, avec trop de volume. La perfection et la symétrie exactes ne sont jamais l’objectif. En revanche, lorsque l’asymétrie est gênante pour un visage, une correction peut changer la donne.

Traitement du volume et amélioration subtile

L’ajout de volume au corps des lèvres, n’est pas une proposition tout ou rien. Dans la plupart des cas, les patients veulent toujours des lèvres pleines. En revanche, ils préfèrent une amélioration subtile et discrète. À cette fin, les médecins s’efforcent d’augmenter ou de regonfler les lèvres en plaçant le filler de manière sélective. Les médecins optent plutôt pour cette option plutôt que de gonfler sans discernement sur toute la surface. 

Alors que le spectre des lèvres surdimensionnées fait hésiter certains patients à essayer les injections dans les lèvres. En effet, nos médecins disent que beaucoup d’autres viennent, pleurant la perte de la plénitude qu’ils avaient autrefois. Les patients souhaitent généralement un rafraîchissement discret. 

Vous méritez d’avoir le corps de vos rêves, et MedicaTour aimerait être l’équipe qui vous aidera à y parvenir !

Si vous pensez à améliorer vos lèvres bientôt, appelez nos professionnels dès aujourd’hui et planifiez une consultation.