medica-tour

Comment la blépharoplastie vous permet de paraître plus jeune ?

La chirurgie des paupières, également connue sous le nom de blépharoplastie, s’attaque aux paupières affaissées ou tombantes. Celles-ci font paraître les hommes et les femmes plus âgés qu’ils ne le sont. Nos paupières ont la peau la plus fine et la plus délicate du corps, il n’est donc pas surprenant qu’elles montrent des signes de vieillissement plus tôt que les autres zones. Lorsque la peau autour des yeux s’affaisse ou tombe, elle peut donner à une personne un air fatigué, triste ou même en colère. La chirurgie des paupières peut minimiser les changements liés à l’âge et redonner aux yeux une apparence plus fraîche et plus jeune.

Signes que vous avez peut-être besoin d’une chirurgie des paupières

Un lifting des paupières peut avoir un effet spectaculaire sur l’apparence d’une personne et même sur sa confiance en elle. Cette intervention est pratiquée sur des patients qui souffrent d’une perte d’élasticité de la peau dans le cadre du processus de vieillissement. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants qui peuvent être améliorés par la chirurgie des paupières :

  • Sourcils tombants
  • Paupières supérieures affaissées
  • poches sous les yeux
  • Diminution de la vision périphérique

Mettez en avant votre meilleur visage

Il existe différentes raisons pour lesquelles les patients envisagent un lifting des paupières. Pour certaines personnes, il s’agit d’une préoccupation esthétique, tandis que pour d’autres, il peut s’agir d’un besoin médical. La chirurgie esthétique des paupières pratiquée strictement pour des raisons esthétiques peut améliorer l’apparence d’une personne. Avec l’âge, les paupières supérieures et inférieures peuvent s’affaisser et les poches s’installer sous les yeux. La peau des paupières est déjà délicate, alors lorsque la production de collagène diminue avec l’âge, la zone des paupières perd de son élasticité. Une blépharoplastie peut donner des résultats significatifs en resserrant la peau autour des yeux, en éliminant les rides ou les poches et en donnant une apparence plus jeune.

Corriger les troubles de la vue

Une autre raison pour laquelle les patients peuvent avoir recours à un lifting des paupières ou une blépharoplastie peut être d’ordre médical. En général, un besoin médical pour un lifting des paupières est dû à un excès de peau sur la paupière supérieure qui s’affaisse suffisamment pour gêner la vision. Même sous les yeux, si les dispositifs médicaux tels que les lunettes sont gênés par le gonflement extrême de la paupière inférieure, le patient peut avoir un besoin médical de chirurgie des paupières. En général, le besoin esthétique d’un lifting des paupières est le plus demandé, mais dans certains cas, une personne peut avoir besoin d’une blépharoplastie fonctionnelle pour améliorer sa vie.

Options chirurgicales en matière de paupières

Comme pour toute intervention ou chirurgie esthétique, la première étape consiste à consulter un chirurgien plasticien qualifié. Il se doit de vous offrir les résultats escomptés afin que vous puissiez aimer votre apparence. Il propose trois types différents de chirurgie des paupières et peut déterminer laquelle serait la bonne solution pour vous. Chaque personne a une forme d’yeux différente et des préoccupations diverses. En particulier ce dont elle a besoin pour son intervention sur les paupières. C’est pourquoi vous devez consulter un chirurgien plasticien certifié pour garantir le succès de l’opération.

 

Voici les principaux types de chirurgie des paupières :

  • La chirurgie des paupières inférieures : L’objectif principal est de supprimer les rides et les poches sous les yeux, et d’améliorer l’apparence du patient.
  • Chirurgie des paupières supérieures : L’objectif principal est d’améliorer l’apparence du patient et de donner un aspect plus ouvert et plus rond à l’œil. Elle peut également restaurer la fonction médicale de l’œil en retirant l’excès de peau qui gêne la vision du patient.

Bons candidats à la chirurgie des paupières

Les meilleurs candidats pour cette intervention sont les hommes et les femmes en bonne santé, avec des attentes réalistes. Si la chirurgie des paupières peut améliorer votre apparence et renforcer votre confiance, elle ne changera pas radicalement votre apparence. Lors de votre consultation avec votre chirurgien, vous discuterez en détails des options de traitement en fonction de vos besoins spécifiques. Vous effectuerez un compte rendu détaillé de vos antécédents médicaux. Vous vous devez d’être ouvert et honnête sur toute condition préexistante. Egalement, vous devez partager avec votre chirurgien toute maladie oculaire. Notamment le glaucome, la sécheresse oculaire ou le décollement de la rétine.

Rétablissement et convalescence

Cette chirurgie ambulatoire se réalise généralement en deux heures environ, selon la zone à traiter. Pendant la convalescence, les yeux du patient seront gonflés, rouges, et des bleus apparaîtront car la peau des paupières est très délicate. Les poches de glace peuvent soulager et accélérer le processus de guérison. Il faudra quelques semaines pour que tout guérisse. Pendant cette période, les femmes doivent s’abstenir de se maquiller et ne portent généralement pas de lentilles de contact. Une fois le gonflement résorbé, le patient peut porter des lentilles de contact s’il se sent à l’aise. Comme pour toute chirurgie esthétique, il est essentiel d’être patient. Mais également, de suivre les instructions postopératoires de votre chirurgien plasticien pour obtenir les meilleurs résultats. Vos nouveaux et fantastiques résultats peuvent durer jusqu’à une décennie ou plus.

Contactez nous 

Vous souhaitez en savoir plus sur la blépharoplastie ? Contactez nous dès aujourd’hui et planifiez une consultation pour plus d’informations.