Blog

2022-05-24

Etching Abdominal: Peut-on Vraiment Obtenir Des Abdos Tablette De Chocolat ?

L’etching abdominal est une procédure esthétique populaire qui transforme votre chirurgien esthétique en sculpteur. Grâce à la liposuccion, le chirurgien esthétique peut éliminer la graisse abdominale tenace qui cache la musculature de votre corps. Cette couche de graisse, une fois retirée, permet d’obtenir une taille plus petite et, dans certains cas, des abdominaux en tablette de chocolat.

La plupart des gens aimeraient avoir des abdominaux bien définis. Pourtant, même avec un régime strict et un programme d’exercices éreintants, une tablette de chocolat n’est pas toujours garantie. L’etching abdominal peut vous donner les muscles abdominaux fermes et sculptés que vous souhaitez.

Qu’y a-t-il de si génial avec les tablettes de chocolat ?

Avoir des abdos en tablettes de chocolat signifie que vous avez un faible taux de graisse corporelle. C’est le baromètre que nous utilisons en tant que société pour déterminer la forme physique optimale. Si vous avez des tablettes de chocolat, non seulement vous êtes en forme, mais vous avez le corps que nous considérons comme idéal.

 

Le niveau des tablettes de chocolat que vous atteignez peut varier en fonction de vos objectifs de remodelage corporel. Les hommes veulent généralement des muscles abdominaux bien définis, tandis que les femmes ont tendance à vouloir un abdomen tonique. L’etching abdominal peut vous aider à atteindre votre objectif, quelle que soit l’ampleur du pack de six que vous souhaitez.

L’etching abdominal est-elle une intervention esthétique permanente ?

Oui. Une fois que votre chirurgien a appliqué le procédé de l’etching abdominal sur votre corps, les cellules graisseuses extraites ont disparu pour de bon. Cela signifie que vous ne pourrez jamais prendre de poids dans cette zone. Si vous prenez du poids après votre chirurgie d’etching abdominal, vous risquez de prendre de la graisse à d’autres endroits et vos résultats peuvent devenir altérés. Il est donc important de ne pas dépasser 30 % de votre poids idéal lorsque vous subissez l’opération d’etching abdominal. Vous devrez également faire de votre mieux pour maintenir votre poids après l’opération afin de conserver vos résultats à long terme.

De nombreuses personnes pensent que la liposuccion est l’option idéale pour améliorer la définition musculaire de leur abdomen, mais la liposuccion ne peut pas donner les mêmes résultats. L’etching abdominal est une procédure beaucoup plus précise qui élimine les lignes de graisse dans des zones spécifiques de l’abdomen pour sculpter la silhouette que vous avez toujours désirée.

Comme l’intervention se concentre sur la graisse qui entoure les muscles abdominaux, elle permet d’améliorer la définition musculaire par rapport à la liposuccion.

Si vous avez lutté sans succès pour éliminer la dernière couche de graisse en suivant un régime traditionnel et en faisant de l’exercice, cette intervention chirurgicale est peut-être faite pour vous.

Comment procède-t-on à un etching abdominal ?

La procédure d’etching abdominal est un type de liposuccion. Cette procédure a gagné en notoriété dans les années 1990. Aujourd’hui, les hommes et les femmes choisissent le etching abdominal pour obtenir leur corps de rêve.

La procédure fonctionne de manière similaire à la lipo traditionnelle, mais elle est plus raffinée. Alors que la liposuccion vise à éliminer de grandes poches de graisse, le permet un travail plus détaillé.

Les dépôts de graisse qui recouvrent vos muscles abdominaux sont enlevés petit à petit de votre corps. Pour ce faire, votre chirurgien pratique de petites incisions près de votre nombril. Cette procédure peut donner aux patients une belle esthétique abdominale de qualité.

En appliquant sa touche artistique, votre chirurgien peut vous donner des indentations qui donnent l’effet d’abdos en tablettes de chocolat. Pour les femmes, la définition peut prendre la forme de lignes abdominales verticales. Des dépôts de graisse peuvent également être prélevés sur les obliques le long des côtés de votre abdomen, ce qui peut vous donner une section médiane beaucoup plus étroite, comme celle que vous voyez sur les couvertures des magazines de fitness. 

L’etching abdominal ne cible que la taille et le milieu de l’abdomen. Le rectus abdominis et les obliques sont les plus touchés par ce type de liposuccion.

En résumé, un etching abdominal est une procédure sûre et efficace qui permet de mettre en valeur votre travail acharné à la salle de sport sans avoir à réduire les glucides ou à suivre un régime draconien.

Ressentez-vous quelque chose pendant une procédure d’etching abdominal ?

Votre chirurgien vous préparera à l’opération en utilisant des marques et un pansement en mousse. Ensuite, il pratiquera une anesthésie générale ou locale, selon les recommandations de votre médecin.

L’agent anesthésiant utilisé vous permettra de ne rien ressentir lorsque votre médecin pratiquera les incisions nécessaires. Ces incisions sont appelées ports. Elles servent de points d’entrée pour la canule de liposuccion en métal, l’outil que votre médecin utilise pour retirer la graisse de votre ventre. Le chirurgien utilisera une pompe pour extraire les dépôts de graisse et le liquide de la zone de traitement. La durée du traitement varie d’une heure à trois heures.

Le chirurgien referme ensuite les sutures de manière adéquate. Il faudra ensuite porter un vêtement de compression pour faciliter la circulation sanguine et la cicatrisation. Le pansement en mousse appliqué avant l’intervention restera sous le vêtement de compression.

Donc, non, vous ne devriez pas ressentir de douleur pendant l’intervention.

La technique d’etching abdominal peut-elle vraiment vous rendre  » musclé  » ?

Bien que la zone de traitement puisse sembler légèrement plus petite après l’intervention, vous ne pourrez pas voir les véritables résultats de votre etching abdominal avant quatre à six semaines. C’est le temps qu’il faut généralement au patient moyen pour guérir complètement.

Une fois guéri, vous n’en reviendrez pas de ce que vous verrez dans le miroir, surtout si vous avez passé des années à essayer de sculpter des abdos parfaits par vous-même.

La technique d’etching abdominal peut vous donner la tablette de chocolat que vous avez toujours voulu. De plus, selon des études, 98 % des personnes sont satisfaites de leurs résultats.

La différence entre la lipo VASER et un etching abdominal

La liposuccion haute définition VASER est un autre nom pour l’etching abdominal. Vous pouvez également voir cette procédure esthétique désignée sous le nom de liposculpture ou liposuccion assistée.

VASER est l’abréviation de Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance. Cette procédure cosmétique peu invasive utilise des ondes ultrasonores pour liquéfier les cellules graisseuses, ce qui facilite leur extraction.

Y a-t-il des effets secondaires avec la lipo VASER/etching abdominal ?

La technique comporte peu de risques et n’entraîne généralement pas de complications. Les effets secondaires peuvent inclure un gonflement, l’accumulation de liquide, des ecchymoses et une décoloration de la peau. Vous pouvez également voir du pus ou un écoulement provenant du site de traitement. Si le pus est de couleur verte ou jaunâtre, contactez votre médecin.

Après quelques mois, vous devriez être en mesure de voir les résultats complets de votre procédure d’etching abdominal. Tous les effets secondaires devraient avoir disparu, comme le gonflement, et votre peau devrait commencer à adhérer à sa nouvelle forme, plus ajustée. Cela signifie que vous devriez pouvoir voir vos abdominaux de manière plus visible, ce qui vous donnera une section médiane tonique.

Contactez nous 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’etching abdominal ? Contactez nous dès aujourd’hui et planifiez une consultation pour plus d’informations.


DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*