medica-tour

Genioplastie Tunisie

La Genioplastie en Tunisie est un type de chirurgie esthétique qui modifie la taille, la position ou la forme du menton et de la mâchoire. Elle peut corriger un menton fuyant, mal aligné ou faible, créant ainsi un meilleur équilibre dans le bas de votre visage. Elle peut également faire reculer un menton proéminent.

La génioplastie en Tunisie est réalisée par des chirurgiens plasticiens ou des chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux (chirurgiens qui travaillent sur la bouche et la mâchoire). Votre chirurgien peut vous aider à déterminer le type de chirurgie du menton qui complétera le mieux tous les traits de votre visage.

Certaines personnes choisissent de combiner la génioplastie avec une intervention chirurgicale complémentaire, comme une rhinoplastie, une liposuccion du menton (pour se débarrasser d’un double menton) ou un lifting du cou. De telles combinaisons peuvent créer une amélioration spectaculaire des proportions et des contours du visage.

Chirurgie Menton galoche prix

InterventionPRIXSÉJOUR
Génioplastie de recul1800€4 nuits/5 jours
Génioplastie d’avancement2000€4 nuits/5 jours

Avec Medicatour votre tarif inclut d’autres avantages comme:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles
  • Le suivi médical avant et après la genioplastie en Tunisie

Chirurgie du menton en Tunisie : modifier et corriger l’apparence du menton

La chirurgie menton Tunisie appelée également mentoplastie, double chin reduction ou liposuccion du double menton est une intervention de chirurgie esthétique du visage qui consiste à corriger et remodeler le menton. En effet, elle apporte des changements significatifs au niveau du visage.

Le menton a un effet très important sur l’apparence et la symétrie générale du visage. Selon le patrimoine génétique, votre menton peut apparaître rond, carré ou pointu.

En outre, on peut classer un menton en tant que proéminent et fort (menton saillant ou en galoche), ou effacé (menton fuyant).

La chirurgie réparatrice du menton peut être pratiquée seule ou accompagnée d’autres interventions comme la rhinoplastie. On parle donc de profiloplastie, dont le but est de corriger tout le profil et fournir un résultat naturel.

Demandez gratuitement votre devis

Meilleurs candidats pour la genioplastie

La raison la plus courante d’une procédure de génioplastie est d’augmenter un menton faible. Un menton court fait paraître le cou plein, la mâchoire mal définie et le nez plus grand qu’il ne l’est.

La liposuccion du double menton est surtout recommandée aux personnes ayant une occlusion normale. L’amélioration de l’occlusion nécessite généralement une orthodontie et une chirurgie corrective des mâchoires (chirurgie orthognathique). La chirurgie de la mâchoire peut être réalisée de manière à corriger un problème d’occlusion et à améliorer l’aspect du menton en même temps.

La meilleure façon de décider si vous pouvez bénéficier d’une augmentation du menton est de prendre une photo de profil de votre visage et de l’évaluer. Idéalement, le menton devrait dépasser vers l’avant aussi loin que la lèvre inférieure chez les femmes et même un peu plus chez les hommes.

L’examen de photographies avant et après l’intervention peut également vous aider à déterminer dans quelle mesure vous souhaitez une projection supplémentaire du menton. Ces exemples concrets peuvent également vous donner une idée du style chirurgical du praticien et vous indiquer s’il correspond ou non à vos propres objectifs esthétiques.

Pour les personnes éligibles à cette intervention, le chirurgien vous expliquera la procédure, les étapes et les inconvénients de la genioplastie.

Avant la chirurgie esthétique du menton

Tout d’abord, notre chirurgien discutera de la technique à adopter. Pour cela, on effectue un bilan de santé général et une imagerie radiologique de la vue de profil du massif facial.

Ceci permet de déterminer le degré d’avancement du menton et l’ampleur du remodelage nécessaire. On peut également utiliser les rayons X pour aider à déterminer le plan de traitement chirurgical.

Déroulement de la plastie du menton en Tunisie

La génioplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique du menton qui permet de corriger ses défauts et de rétablir l’harmonie du visage. On peut associer à cette chirurgie réparatrice, une rhinoplastie ou s’il existe une surcharge adipeuse, on peut proposer un lifting du visage et du cou.

Par conséquent, le chirurgien propose la méthode adéquate selon le défaut à corriger :

Pour une génioplastie de recul ou double chin reduction : on parle de chirurgie du menton en galoche ou macro génie. Elle consiste à reculer un menton saillant.

2 techniques sont proposées :

  • Soit par rabotage de l’os de la mâchoire, en limant le bord inférieur de l’os mandibulaire afin de réduire sa projection.
  • Soit par ostéotomie de recul, en coupant l’os en excès puis refixer la partie restante à l’aide de vis métalliques et de plaquettes.

Pour une génioplastie d’avancement : on parle de chirurgie du menton fuyant ou microgénie. Elle consiste à faire avancer le menton jusqu’à obtenir la projection souhaitée.

2 techniques sont également proposées :

  • Soit par ostéotomie d’avancement : Le chirurgien coupe une partie de l’os mandibulaire horizontalement. Ensuite, le fragment osseux récupéré est glissé vers l’avant et fixé sur le menton à l’aide de vis métalliques et de plaquettes. On peut parfois insérer des implants sur l’os, pour une projection plus importante.
  • Soit par une greffe osseuse : Le chirurgien prélève les fragments osseux du nez, du crâne ou d’autres parties du corps. Ensuite, il les greffent au niveau du menton dans le but de le redessiner.

En général, une chirurgie du menton se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale et dure entre 45min et 1h30.

L’incision chirurgicale se dissimule dans un pli naturel du menton ou à l’intérieur de la gencive inférieure.

Les suites opératoires

La plupart des patients prennent une semaine d’arrêt de travail pour leur période de récupération initiale. La plupart des personnes reprennent le travail dans les sept à dix jours suivant l’opération. Certains reprennent plus tôt, en fonction de l’activité physique que nécessite votre travail.

Vous pouvez vous attendre à voir un gonflement qui diminuera au cours des premières semaines. Les ecchymoses sont généralement minimes. La douleur et la gêne sont normales et facilement contrôlées par des médicaments contre la douleur ou des compresses froides.

Il est normal de ressentir un engourdissement et une raideur du menton et de la lèvre pendant plusieurs mois au cours de la guérison. Cela est dû à l’interférence avec les nerfs qui fournissent des sensations à ces zones. Vous pouvez également avoir des difficultés à bouger votre lèvre inférieure. Ceci peut vous empêcher de parler clairement et de sourire. Vous ressentirez aussi une sensation de bave ou d’affaissement de la lèvre inférieure.

Votre chirurgien vous donnera des instructions postopératoires personnalisées, en fonction de la complexité de l’intervention et de votre vitesse de guérison. Par exemple, il vous demandera peut-être de ne consommer que des aliments liquides ou mous pendant quelques jours. Cela permet de limiter les mouvements de la mâchoire. Il vous demandera de vous brosser les dents avec soin et douceur, puis de les rincer régulièrement avec du sérum physiologique ou un bain de bouche pour favoriser la cicatrisation. Enfin, il peut recommander de dormir la tête surélevée pendant les premières nuits suivant l’opération pour réduire le gonflement.

Limitez-vous à des activités légères la première semaine après l’opération. Vous pouvez ajouter des exercices légers à votre programme quotidien après environ deux semaines. En revanche, évitez les exercices ou activités vigoureux pendant 4 à 6 semaines.