medica-tour

Chirurgie silhouette

Lorsque le régime alimentaire et l’exercice physique ne parviennent pas à aplanir les zones de graisse tenaces, divers traitements de chirurgie du corps peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Découvrez les meilleures options de traitement de réduction des graisses, avec un examen approfondi des procédures chirurgicales et non chirurgicales.

Même les personnes en pleine forme peuvent avoir des poches de graisse excédentaire le long de la taille, y compris au niveau du ventre et des flancs. Lorsque les changements de mode de vie ne suffisent pas, les procédures de remodelage du corps peuvent vous aider.

La chirurgie esthétique tunisie permet d’affiner la taille et le torse en éliminant les cellules graisseuses excédentaires dans les zones à problèmes telles que les poignées d’amour ou les bourrelets (n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de traitements amaigrissants et que vous devez donc avoir atteint votre poids idéal ou vous en rapprocher).

Chirurgie silhouette en Tunisie : affiner et remodeler votre corps

Pour commencer, la chirurgie silhouette en Tunisie englobe toutes les interventions permettant d’améliorer le corps. Autant en termes de volume que d’un point de vue esthétique. Ces interventions ne cherchent pas à reproduire un “idéal de beauté” car il n’existe pas de corps idéal. Néanmoins, vous avez la possibilité d’améliorer certaines parties afin d’harmoniser la silhouette et l’aspect du corps.

La chirurgie esthétique de la silhouette va permettre d’offrir à la silhouette un nouvel aspect totalement harmonisé. Les procédures de chirurgie esthétique de la silhouette, les plus populaires, sont la lipoaspiration ou encore l’abdominoplastie.

Les résultats produisent souvent une transformation physique spectaculaire. Notamment lorsqu’on associe ces interventions avec un régime alimentaire spécifique (pour les personnes en surpoids). Mais également en adoptant une activité sportive régulière pour tonifier et raffermir le corps.

Le lifting de cuisse, le lifting de bras et le body lift sont généralement des procédures réservées aux séquelles d’amaigrissement dans les suites d’une chirurgie bariatrique. En effet, il peut rester des excédents de peau suite à une chirurgie bariatrique. Les liftings permettent ainsi de redraper la peau et de lui donner un aspect tonifié.

Aussi, l’utilisation du lipofilling a révolutionné la chirurgie de la silhouette. En effet, on utilise le lipofilling pour remodeler les contours du corps. De surcroît, les progrès technologiques dans la conception des implants poussent vers l’avant le remodelage corporel.

Une technologie permettant d’harmoniser la silhouette

Tout d’abord, le lipofilling présente un avantage particulier pour la chirurgie silhouette en Tunisie. En effet, il permet de diminuer le volume des zones en excès. Toutefois, il permet aussi d’augmenter celui des zones manquant de volume afin d’harmoniser la silhouette. En bref, pour les zones ayant des amas graisseux localisés, la lipoaspiration peut vous permettre de remodeler votre corps. En fin de compte, cela dépendra notamment de la qualité, élasticité et tonicité de votre peau.

Comment savoir si je suis un bon candidat à une chirurgie silhouette en Tunisie ?

Le meilleur candidat pour une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette a atteint son poids idéal et s’est engagé à le maintenir. Les patients bénéficient le plus de l’intervention s’ils ont un excès de peau dans certaines zones sans excès de graisse. Le candidat idéal a également des attentes réalistes quant aux résultats.

La chirurgie de la silhouette n’est en aucun cas une alternative à la perte de poids, mais un complément pour les patients une fois qu’ils ont atteint leur poids corporel idéal (PCI). Le poids idéal est déterminé en fonction du sexe et de la taille de la personne, et fixe un objectif cible dans la fourchette normale de l’échelle de l’indice de masse corporelle (IMC). On détermine l’IMC à partir de la taille et du poids d’une personne.

La chirurgie esthétique de la silhouette constitue une bonne option lorsque les patients ont atteint un poids qui se situe dans la fourchette de l’IMC en surpoids (25-30). Chez certains patients, un IMC compris entre 30 et 35 est acceptable. Toutefois, c’est votre chirurgien qui en décidera.

Si la chirurgie peut améliorer votre apparence générale, chaque patient guérit différemment et obtient des résultats variables. Parlez à votre médecin des résultats que vous pouvez attendre.

Combien de temps faudra-t-il pour récupérer et aurai-je une cicatrice ?

La durée de la convalescence varie en fonction du type de chirurgie pratiquée. En général, un rétablissement complet peut prendre plusieurs mois.

Vous aurez probablement très mal pendant les quatre premières semaines suivant l’intervention. L’utilisation de drains et de vêtements chirurgicaux peut être nécessaire. Pour optimiser le résultat de votre opération, suivez attentivement les instructions de sortie.

L’étendue de la cicatrice varie en fonction du type d’intervention utilisé. Par exemple, le risque de cicatrices est plus élevé avec les liftings qu’avec la liposuccion. En outre, si la cicatrisation pose des problèmes, les cicatrices peuvent être plus importantes.

Risques des interventions de remodelage corporel

Lors de la visite préopératoire, votre médecin procède à un examen approfondi des risques éventuels et vous donne le temps de poser toutes vos questions.

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, les risques courants sont les suivants : saignement, accumulation de liquide, infection, séparation de la plaie et mauvaise cicatrice. Ces risques sont généralement mineurs et peuvent être traités dans une clinique ou en ambulatoire. 

Comme pour toute chirurgie plastique, un relâchement de la peau se produit et des révisions sont parfois nécessaires. Le risque le plus grave associé à la chirurgie est le risque de caillots sanguins dans les jambes ou les poumons. 

Pour réduire ces risques, la plupart des patients reçoivent des anticoagulants avant l’opération et les poursuivent après l’opération s’ils passent la nuit sur place. Les risques liés à l’anesthésie peuvent également être graves.

Différentes interventions selon les cas

En revanche, si la peau n’est pas assez élastique, il faudra alors procéder à une intervention retirant la peau en excès. De plus, plusieurs autres types d’interventions sont envisageables :

  • Abdomen : une liposuccion ou abdominoplastie permet de retirer les excès de peau. Une abdominoplastie se pratique notamment lorsque la peau a subi une forte distension (grossesse, variation de poids). On la recommande également lorsque la peau présente des vergetures. Pour les perte de poids extrêmement importantes, l’excès de peau peut avoir une forme circulaire. Un bodylift va permettre de remodeler votre ceinture abdominale et permettre le remodelage de votre silhouette.
  • Bras : lipoaspiration ou lifting de bras afin d’harmoniser et regalber toute la longueur du bras et enlever les excès de peau qui pendent.
  • Cuisses : lipoaspiration en cas d’excès localisé, sur la face interne ou la face externe (culotte de cheval) des cuisses ou des genoux. On peut également pratiquer un lifting des cuisses pour retirer l’excès de peau.
  • Mollets : Implants de prothèse au niveau des mollets afin d’augmenter leur volume. Une lipoaspiration permet de remodeler les jambes ou encore d’affiner vos chevilles.
  • Fesses : Les interventions de chirurgie silhouette en Tunisie offrent plusieurs alternatives pour optimiser votre derrière. Elles peuvent consister à remonter les fesses grâce à un lifting. Mais aussi, à les redessiner en ajoutant du volume grâce au lipofilling ou avec des prothèses

Pour conclure, la chirurgie silhouette en Tunisie regroupe plusieurs interventions listées et expliquées en détails plus. Chaque intervention présente ses propres avantages et inconvénients potentiels. Votre chirurgien examinera vos antécédents médicaux et déterminera avec vous la chirurgie qui vous convient le mieux.