Blog

2022-06-10

Quels Sont Les Cinq Principaux Avantages Et Inconvénients D’un Tummy Tuck (Abdominoplastie) ?

Beaucoup d’entre nous connaissent les avantages esthétiques du tummy tuck. Également connue sous le nom d’abdominoplastie ou tummy tuck, Le tummy tuck est une intervention de chirurgie plastique fiable qui peut créer l’abdomen sculpté dont vous rêvez. Un entretien postopératoire soigneux et une gestion idéale du poids permettront d’obtenir des résultats durables.

L’intervention étant conçue pour obtenir un ventre plus plat et plus tonique, les patients optent généralement pour cette procédure après une grossesse ou après avoir perdu une quantité importante de poids en peu de temps.

La tummy tuck peut être l’une des interventions de chirurgie plastique les plus difficiles à réaliser. Elle exige une précision chirurgicale extrême et un sens esthétique incroyable pour obtenir des résultats exceptionnels.

Qu’est-ce qu’un Tummy Tuck ?

Le tummy tuck ou abdominoplastie est une intervention de chirurgie plastique qui permet d’aplatir l’abdomen en éliminant les poches de graisse et la peau excédentaire et en resserrant les muscles abdominaux affaiblis. La tummy tuck est différente d’une liposuccion. La liposuccion permet uniquement l’extraction de la graisse.

Un tummy tuck élimine la graisse et la peau. Lorsque la tummy tuck  est associée à la liposuccion avancée VASER, vous pouvez obtenir des résultats exceptionnels en matière de remodelage. En outre, la technique de liposuccion VASER associée à un tummy tuck permet de définir les muscles abdominaux et d’accentuer le tonus musculaire. Pour certains patients, il est possible d’obtenir les abdominaux désirés (pack de six ou autres…).

Quels sont les cinq principaux avantages du Tummy Tuck ?

Le Tummy Tuck convient aux hommes et aux femmes

Les femmes qui ont eu plusieurs grossesses peuvent trouver dans l’abdominoplastie une option appropriée pour resserrer leurs muscles abdominaux et réduire la peau. Les hommes peuvent obtenir un torse en V ou des abdominaux en tablettes de chocolat grâce à la liposuccion assistée par VASER et au tummy tuck. La plastie abdominale convient également aux personnes qui souffrent des effets secondaires d’une perte de poids, tels que des dépôts de graisse excessifs ou une peau lâche autour du ventre.

Un Tummy Tuck peut éliminer définitivement la peau avec des vergetures

Après une grossesse et une perte de poids massive, certaines femmes sont confrontées à de graves vergetures. Ces femmes peuvent trouver dans la plastie abdominale un véritable sauveur. Le tummy tuck peut également améliorer et souvent éliminer l’apparence des cicatrices de césarienne et d’hystérectomie. En outre, la plastie abdominale permet d’obtenir un ventre plus plat en resserrant les muscles abdominaux.

L’intervention d’abdominoplastie améliore la fonction de la vessie et d’autres conditions médicales

Un tummy tuck peut faire beaucoup pour vous donner un abdomen tonique et galbé et améliorer également certaines conditions médicales. Au cours d’une abdominoplastie, le chirurgien soulève et réduit les tissus mous du bassin. Cette réduction des tissus mous du bassin peut améliorer la force et la stabilité des muscles des zones abdominales et pelviennes, de l’urètre et d’autres structures. La plastie abdominale peut augmenter la force et réduire de manière significative l’incontinence urinaire d’effort (IUE). L’incontinence urinaire à l’effort est une fuite d’urine incontrôlable qui se produit lors d’actions soudaines ou violentes, comme les éternuements, le rire et l’exercice physique. Dans certains cas, les patients souffrant d’IUE qui subissent un tummy tuck voient leurs symptômes disparaître complètement. Au cours d’une plastie abdominale, les hernies ventrales peuvent également être réparées ; la plastie abdominale peut diminuer les douleurs dorsales.

La plastie abdominale améliore la posture

Après une intervention de tummy tuck, vous pourrez constater une amélioration de votre posture grâce à l’élimination des tissus mous et au resserrement des muscles ; ces manœuvres donnent plus de soutien à votre colonne vertébrale. Vous remarquerez votre nouveau ventre tendu. Le renforcement des muscles abdominaux, l’élimination des tissus mous et la diminution des douleurs dorsales entraînent une amélioration de la posture.

Le Tummy Tuck améliore la confiance en soi et l’image du corps

Vous avez beau travailler vos abdominaux à la salle de sport, il arrive que des poches de graisse tenaces s’accumulent autour de votre nombril. Ces poches de graisse résistent aux régimes ou à l’exercice. L’opération d’abdominoplastie améliore le contour de votre abdomen en éliminant ces dépôts graisseux indésirables et l’excès de peau et en resserrant les muscles abdominaux affaiblis. En conséquence, vous obtenez une meilleure image corporelle et une plus grande confiance en vous. Vous remarquerez également que vos vêtements sont plus beaux et mieux ajustés qu’avant l’opération.

Quels sont les 5 principaux inconvénients du Tummy Tuck ?

Le Tummy Tuck n’est pas une méthode pour perdre du poids

La plastie abdominale permet d’obtenir un tour de taille plus plat et plus mince en éliminant les dépôts graisseux et la peau excédentaire. Cependant, le tummy tuck n’est pas une méthode pour perdre du poids. De plus, la chirurgie de l’abdominoplastie n’améliore pas nécessairement les conditions telles que l’hypertension artérielle, le taux de cholestérol ou d’autres effets découlant de l’obésité. Le régime alimentaire, l’exercice physique et, parfois, les médicaments et la chirurgie sont indiqués pour perdre du poids.

La récupération du Tummy Tuck prend du temps

La plastie abdominale permet d’obtenir un tour de taille plus plat et plus mince en éliminant les dépôts graisseux et la peau excédentaire. Cependant, le tummy tuck n’est pas une méthode pour perdre du poids. De plus, la chirurgie de l’abdominoplastie n’améliore pas nécessairement les conditions telles que l’hypertension artérielle, le taux de cholestérol ou d’autres effets découlant de l’obésité. Le régime alimentaire, l’exercice physique et, parfois, les médicaments et la chirurgie sont indiqués pour perdre du poids.

Le Tummy Tuck laisse une cicatrice

La chirurgie de l’abdominoplastie vous laissera une cicatrice. Heureusement, la cicatrice du tummy tuck est généralement bien dissimulée et peut être cachée sous un bikini. La cicatrice de la plastie abdominale peut mettre plusieurs mois à un an à s’estomper. Votre chirurgien peut recommander des feuilles de silicone pour cicatrices et d’autres interventions pour minimiser la cicatrice de la plastie abdominale.

La prise de poids et la grossesse peuvent gâcher le résultat de votre abdominoplastie

Les spécialistes recommandent vivement à leurs patients de suivre un mode de vie sain après un tummy tuck. Il est essentiel de maintenir une gestion idéale du poids pour bénéficier de résultats durables de la plastie abdominale. Il est conseillé d’adopter un régime alimentaire sain et pauvre en glucides. On recommande également d’adopter une routine d’activités physique après l’opération.

Je souffrirai de douleurs et des gonflements après l’opération d’abdominoplastie.

Après votre opération de tummy tuck, vous aurez des douleurs, des gonflements, des bleus et des engourdissements. Ces désagréments font partie du processus de guérison.

Cependant, ils s’atténuent avec le temps. Votre chirurgien vous prescrira des médicaments contre la douleur. De plus, il vous dira comment gérer au mieux la gêne associée à la plastie abdominale/abdominoplastie.

Un tummy tuck améliore le contour de votre abdomen en corrigeant les problèmes de dépôt de poches de graisse. L’intervention permet également de corriger la peau lâche du milieu et du bas de l’abdomen. La plastie abdominale n’est pas seulement une intervention esthétique, elle permet également d’améliorer/de corriger certains problèmes médicaux. On note l’incontinence urinaire d’effort (IUE), la hernie ventrale, les maux de dos et une meilleure posture. En général, les patients optent pour une plastie abdominale après une grossesse ou une perte de poids importante.

Contactez nous 

Vous souhaitez en savoir plus sur le tummy tuck ? Contactez nous dès aujourd’hui et planifiez une consultation pour plus d’informations.


DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec*