×

La Liposculpture : Ce Que Vous Devez Savoir ?


la liposculture

La liposculpture, également appelée liposuccion haute définition ou lipo haute définition, est une procédure chirurgicale utilisée pour éliminer et remodeler stratégiquement la graisse. Elle permet aussi d’accentuer les contours et de créer une apparence de définition musculaire. 

Les zones typiques de la liposculpture sont les muscles abdominaux, pour créer un pack de six, le menton et le cou, pour affiner la ligne de la mâchoire, les bras, pour produire plus de définition, et la taille, le bas du dos et les cuisses, pour améliorer l’apparence des fesses.

Qu’est-ce que la liposculpture ?

La liposculpture haute définition peut améliorer votre définition musculaire naturelle en prélevant davantage de graisse dans les zones d’ombre naturelle et en laissant une couche de graisse plus épaisse sur les zones musculaires, afin de créer des contours spectaculaires. 

Lorsqu’elle est pratiquée sur les abdominaux, la liposculpture peut être appelée ” gravure abdominale ” ou ” chirurgie de sculpture abdominale “. Souvent, la graisse est retirée de manière circonférentielle, ou à 360 degrés, lors de l’adaptation du torse.

La Liposculpture peut être réalisée uniquement par liposuccion tumescente standard. Néanmoins, un nombre croissant de chirurgiens se tournent vers les techniques de lipoaspiration assistée par énergie qui permettent de désagréger la graisse, ce qui la rend plus facile à sculpter et à éliminer, avec moins de traumatisme pour les tissus environnants et ce qu’ils considèrent comme des résultats supérieurs. 

Les personnes qui souhaitent avoir une apparence ciselée et ultra-forte et qui s’engagent à bien manger et à faire de l’exercice peuvent obtenir de bons résultats à long terme. Cependant, la graisse abdominale a tendance à augmenter avec l’âge, et l’élimination des poches profondes peut accentuer l’aspect de la prise de poids

Quel est le profil d’un bon candidat ?

La liposculpture est une procédure de modelage du corps, et non une procédure de perte de poids. Les personnes en bonne santé, avec un IMC inférieur à 30 et une bonne élasticité de la peau, obtiendront les meilleurs résultats.

Les jeunes non-fumeurs ayant subi un minimum de dommages dus au soleil et ayant une peau de couleur olive ou brune ont généralement la meilleure élasticité.

L’élasticité de la peau est déterminée par la quantité d’élastine présente dans la peau. Nous commençons à perdre de l’élastine à partir de 40 ans, et elle disparaît complètement vers 45 ans. 

Les personnes dont l’élasticité de la peau est bonne verront la peau se resserrer, une fois la graisse éliminée. Si votre peau s’est relâchée avec l’âge ou si vous avez perdu beaucoup de poids, vous pouvez toujours espérer des résultats de haute définition, mais vous aurez besoin d’une procédure simultanée de resserrement de la peau.

Les traitements par radiofréquence peuvent aider à réduire des quantités minimes à modérées de peau relâchée. Pour un relâchement plus important, une forme de chirurgie d’excision, qu’il s’agisse d’une plastie abdominale, d’un lifting des bras ou d’un lifting du corps, peut être nécessaire en conjonction avec la liposculpture.

Quelle est la différence entre la liposculpture et la liposuccion ?

Alors que la liposuccion permet d’éliminer les graisses indésirables et de remodeler le corps en réduisant une ou plusieurs zones. La Liposculpture, quand à elle, vise à obtenir une transformation plus spectaculaire. Cela se fait en éliminant et en laissant la graisse de manière stratégique. Ainsi, l’intervention crée l’illusion d’un tonus musculaire et de vous aider à paraître plus mince et plus en forme. 

Comme la sculpture exige une grande précision, les canules (les tubes utilisés pour aspirer la graisse) utilisées pour la Liposculpture doivent être de tailles différentes, avec des calibres plus ou moins grands. La plupart des chirurgiens utilisent une forme de technique de lipo assistée par énergie, et pas seulement la Liposculpture tumescente.

Que se passe-t-il pendant une liposculpture ?

Généralement réalisée dans un centre chirurgical, la lipo haute définition prend généralement deux à quatre heures, mais peut aller jusqu’à sept heures, selon la taille de votre corps et si vous avez déjà subi une liposuccion, ce qui crée [souvent] un tissu cicatriciel qui peut doubler la durée du traitement.

Pour les petites zones, l’intervention peut se réaliser sous anesthésie locale. Pour une zone plus importante, l’intervention se réalise généralement sous anesthésie générale. 

Lorsque la Liposculpture 360 est pratiquée, l’intervention nécessite des volumes d’infiltration et d’aspiration plus importants. Elle doit donc se pratiquer dans une salle d’opération, généralement sous anesthésie générale.

Toutes les procédures de lipo commencent par l’injection d’un fluide tumescent dans les zones à traiter. Cette solution stérile contient un anesthésique (lidocaïne), du sel et de l’épinéphrine. Ce médicament resserre les vaisseaux sanguins dans la graisse pour réduire les saignements.

La solution “gonflée” la graisse, ce qui la rend plus facile à aspirer. Elle a pour effet, de lubrifier et d’émulsionner la graisse. Cela permet de la retirer, avec le moins de traumatisme possible. De plus, cela réduit les saignements et les ecchymoses après l’intervention. Votre chirurgien pratique ensuite une minuscule incision et insère une canule, afin de retirer la graisse indésirable.

Plusieurs technologies assistées par énergie peuvent améliorer les résultats de la Liposculpture :

Quand verrez vous les résultats de l’intervention et combien de temps dureront ils ?

Vous remarquerez une amélioration immédiatement après l’opération. En effet, les transformations sont spectaculaires et vous verrez des résultats presque définitifs deux à trois mois plus tard. C’est le temps qu’il faut pour que la plupart des gonflements disparaissent, selon des études réalisées. 

Vous constaterez une amélioration continue chaque semaine. Néanmoins, les résultats définitifs ne seront pas visibles avant six mois à un an. C’est le temps qu’il faut pour que le gonflement résiduel se résorbe et que votre corps guérisse complètement. 

Les résultats sont permanents, si vous maintenez votre poids post-lipo. Si vous prenez par exemple à peine cinq kilos, les cellules graisseuses des autres parties de votre corps, y compris celles qui restent dans la zone sculptée, vont se développer. Cela peut créer des irrégularités de contour, il est donc important de maintenir un mode de vie sain après l’intervention.

Lorsque la Liposculpture s’effectue de manière circonférentielle, seules les prises de poids importantes (plus de 5 kg), compromettent les résultats.

×

Powered by WhatsApp Chat

×