medica-tour

4 Traitements en Cabinet Qui Donnent un Coup D’éclat Instantané

Les aficionados de la médecine esthétique savent qu’il faut généralement être patient pour voir les résultats d’un traitement de médecine esthétique. Mais la réalité est que nous vivons dans un monde de gratification instantanée : La livraison en deux jours est devenue la norme, les livraisons de vin arrivent quelques minutes seulement après la commande et il suffit d’appuyer sur FaceTime pour voir ses proches à l’autre bout du monde.  Ce désir de satisfaction peut rapidement passer de l’impatience à la frénésie, dans l’espoir de se montrer sous son meilleur jour à chaque apparition en public, pendant la frénésie d’une saison sociale chargée. Et honnêtement, pourquoi ne pourrions nous pas sortir du cabinet d’un médecin et en retirer des bénéfices de ses traitements éclat Instantané ?

Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à des transformations totales en un seul rendez-vous sans un temps de récupération important, mais il existe une poignée de procédures professionnelles qui peuvent donner un éclat immédiat. Mieux encore, elles ne nécessitent pratiquement pas de temps de repos, ce qui vous permet de vous rendre chez votre dermatologue le matin, puis de vous présenter à une soirée avec une apparence superbe. 

Botox: Numéro 1 des traitements éclat Instantané

Avez-vous déjà entendu parler du « Botox glow » ? Les neuromodulateurs (dont Dysport et Xeomin) peuvent être utilisés de deux manières différentes pour aider à améliorer l’éclat de votre peau. Les résultats sont souvent visibles dans les 24 à 48 heures suivant le traitement, voire plus tôt, et les résultats complets apparaissent au bout de deux semaines environ. La première technique est la méthode traditionnelle : Des neuromodulateurs sont injectés dans la peau recouvrant le muscle, afin d’aider le muscle à se détendre, ce qui a pour effet d’affaiblir la ligne ou la ride. Une ligne ou une ride plus faible donnera au patient une apparence générale plus lisse, plus éveillée et plus rafraîchie. Pensez-y : une pièce de tissu satiné froissée est plutôt terne, mais une pièce repassée semble rayonner de l’intérieur, un peu comme un front fraîchement  » ‘toxé « . 

La deuxième méthode, qui porte plusieurs noms – dont micro-infusion, traitement intradermique aux toxines ou « Botox facial » – consiste en l’application superficielle d’un neuromodulateur à la surface de la peau par dermastamping ou microneedling. Le dépôt des ingrédients directement dans l’épiderme a un effet très différent de celui obtenu par injection dans les muscles. Ces toxines agissent sur la résilience et l’éclat de la peau et éliminent la formation des rides. En plus de limiter la production de sébum, le Botox facial peut traiter les cicatrices ou les inflammations liées à l’acné chez certains patients. Chez d’autres, il permet d’équilibrer, d’éclaircir et de réduire la taille globale des pores tout en améliorant la texture et en traitant les imperfections générales de la peau.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez avec votre médecin, sachez que les résultats de vos injections de Botox dureront trois mois, à peu près. 

Thérapie IPL (lumière intense pulsée)

L’IPL, ou photo faciale, est l’un des meilleurs traitements éclat Instantané pour une peau rayonnante. Cette procédure utilise un large spectre de longueurs d’onde lumineuses pour chauffer les tissus de la peau et traiter les taches brunes (y compris les dommages causés par le soleil après l’été), le teint inégal et les rougeurs de la peau. Elle fonctionne mieux sur les peaux claires car elle recherche et cible les pigments ou la mélanine.

Tant que vous évitez les rétinoïdes, les exfoliants chimiques et d’autres actifs puissants dans les 48 heures suivant le traitement, vous pouvez vous attendre à ne pas ressentir d’inconfort ou de temps d’arrêt. Le résultat final est cumulatif au fil du temps avec une série [de traitements], mais vous verrez les premiers dividendes immédiatement ». L’éclat initial dure quelques semaines. Cependant, si votre teint est du côté le plus foncé de l’échelle de Fitzpatrick, évitez ce traitement et essayez l’un des autres de cette liste – les peaux mélanées peuvent souffrir à la fois d’hyperpigmentation et d’hypopigmentation lorsqu’elles sont exposées à une chaleur puissante.

Peelings chimiques

Si vous êtes déjà un adepte des peelings chimiques à domicile, vous savez comment ce traitement fonctionne : en général, les cellules mortes de la peau sont éliminées naturellement tous les 28 jours. Cependant, ce processus ralentit avec l’âge. Les peelings agissent à plusieurs niveaux de la peau, pour éliminer en toute sécurité la couche supérieure de cellules mortes et ternes, révélant ainsi la nouvelle peau radieuse qui se trouve en dessous. Il n’est pas rare que les patients viennent pour le peeling pendant leur pause déjeuner et retournent au bureau. 

Si vous ne pouvez pas obtenir le fameux peeling professionnel Alpha Beta (qui utilise un cocktail d’acides, dont l’acide glycolique, l’acide mandélique et l’acide salicylique), nous vous recommandons de rechercher un peeling professionnel qui fonctionne de manière similaire en mélangeant plusieurs acides plutôt qu’un peeling agressif à acide unique, qui pourrait compromettre la barrière d’hydratation, laissant votre peau desséchée, irritée et squameuse. Votre peau est un organe, et vous ne devez pas l’endommager en espérant qu’elle s’améliore – vous ne feriez pas cela pour votre cœur ou vos poumons. 

Vous ne feriez pas la même chose à votre cœur ou à vos poumons », souligne-t-il. Bien sûr, vous devriez vous efforcer de conserver votre éclat à la maison avec des peelings en vente libre. Les médecins pratiquent aujourd’hui des peelings « microdosés » entre les traitements en cabinet. Cela permet de stimuler en permanence le renouvellement cellulaire et la production de collagène, la clé d’une peau saine et jeune. Veillez simplement à protéger votre nouvelle peau des dommages causés par le soleil avec un écran solaire.

Fillers dermique parmi les traitements éclat Instantané

Prenez un ballon dégonflé, il a l’air terne et mou. En revanche, lorsqu’il est gonflé, il paraît tendu, avec une brillance presque lumineuse. Lorsque l’on injecte les fillers de manière stratégique, les produits tels que Juvéderm, Radiesse et Restylane peuvent faire de même. Notamment au niveau des lèvres, du contour des joues et sous les yeux. En créant des contours et en donnant des dimensions aux zones clés du visage qui se sont creusées en raison de pertes de volume, nous pouvons remplir et restaurer, lifter et permettre un positionnement pour une réflexion optimale de la lumière.

Veillez à consulter un praticien qualifié pour cette procédure, cela permet de réduire les risques de temps de repos (minimal) dû à l’enflure et aux ecchymoses.