×

Rhinoplastie Médicale en Tunisie


Rhinoplastie Médicale

Devenue très populaire ces dernières années, la rhinoplastie médicale est une technique de médecine esthétique. Cette procédure permet de modifier la forme du nez, à l’aide d’injections, généralement d’acide hyaluronique ou parfois avec un complément de botox. La rhinoplastie médicale offre une alternative à la technique de rhinoplastie chirurgicale. Il s’agit donc d’une procédure de remodelage du nez non invasive, qui se pratique directement dans le cabinet du médecin.

Rhinoplastie Médicale

Le 5 minute nose job: comment ça marche?

La rhinoplastie médicale remodèle les volumes du nez en injectant de l’acide hyaluronique. Ainsi lorsqu’un patient cherche à atténuer une bosse par rhinoplastie médicale, le médecin augmente les volumes autour de la bosse. Cela permet de rendre le profil du patient plus droit. De plus, l’injection va redresser le nez et atténuer la bosse .
Il faut souligner que la rhinoplastie par injection ne peut remplacer la chirurgie. Notamment lorsque le patient souhaite réduire son nez. En revanche, pour les patients chez qui l’on recommande une augmentation, c’est une alternative correcte. Bien évidemment la rhinoplastie sans chirurgie est moins précise et étendue dans ses possibilités.

Quelles sont les zones traitées et comment se déroule une séance de Rhinoplastie Médicale?

La rhinoplastie médicale, aussi appelée “5 minute nose job” permet de réduire certains contours à l’aide d’injections de produit de comblement. Ces injections se font au niveau du relief que le patient veut atténuer. La rhinoplastie non chirurgicale permet également de traiter certaines asymétries ou déséquilibres au niveau du nez.
L’asymétrie la plus fréquente que traite la rhinoplastie médicale, est la petite bosse qui apparaît lorsque le haut du nez est trop creux. L’injection pratiquée par le médecin va permettre d’effacer la bosse disgracieuse. Elle peut même totalement camoufler la bosse si celle-ci est modérée. La principale différence avec un traitement chirurgical réside dans le fait qu’ici, la procédure ne creuse pas le dos du nez Les autres zones traitées habituellement sont :

  • Les pointes de nez tombantes de manière légère
  • Une pointe de nez qui manque de projection
  • Une légère déviation au niveau de l’axe du nez
  • Retouches après une rhinoplastie chirurgicale

Le médecin va d’abord examiner le nez au début de la séance. Des photos sont prises sous différents angles, et le médecin discute avec le patient pour comprendre ses envies et lui exposer le potentiel résultat.
Il n’y a pas de préparation particulière avant la procédure, si ce n’est d’arrêter les médicament favorisant le saignement. Dès lors, votre médecin recommandera de stopper ces traitements environ 1 semaine avant la procédure. De plus, une anesthésie locale pour les patients qui craignent les piqûres peut être proposée. Enfin, les injections se font à l’aide d’aiguilles très fines diminuant ainsi les douleurs .
Une séance peut durer entre 15 et 30 minutes selon les zones à traiter.

Prix Rhinoplastie sans chirurgie en Tunisie

Avec Medicatour, nous vous offrons en plus de l’intervention:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport.
  • La prise en charge intégrale à la clinique.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
  • Le suivi médical avant et après

Rhinoplastie Médicale en Tunisie: quels résultats?

Les résultats de la rhinoplastie médicale sont visibles dès la fin de la séance. Il faut noter qu’un gonflement est possible suite à la séance. Celui-ci s’atténue bien évidemment avec le temps. Un contrôle quelques jours après la procédure sera pris pour vérifier si d’éventuelles retouches sont nécessaires. Des rougeurs peuvent apparaître pendant quelques heures après la séance. Les patients peuvent retourner immédiatement à leurs activités habituelles après la séance.
Les résultats durent généralement d’une année à 18 mois, l’acide hyaluronique injecté se résorbe naturellement. Dès lors, les patients peuvent bien évidemment procéder alors à des séances supplémentaires d’entretiens.

Les contre-indications de la Rhinoplastie Médicale

La rhinoplastie médicale ne peut être pratiquée dans certains cas, tels que :

  • Femmes enceintes ou en cours d’allaitement
  • Prise d’anticoagulant ou aspirine
  • Allergie à l’un des produits
  • Patients ayant une maladie auto-immune

Il existe aussi des cas où la rhinoplastie médicale n’offre aucun résultat: nez trop volumineux, trop grand, ou large.
Enfin, comme dans toute pratique médicale, cette procédure peut comporter certains risques. Parmi les risques les plus graves, une nécrose de la peau peut apparaître, mais ces cas sont rares. Ces risques sont bien évidemment facilement évitables à l’aide d’une technique bien appropriée, et d’une prise en charge du problème adaptée.
Pour conclure, les risques les plus fréquents sont ceux d’un résultat imparfait dus à une indication erronée. En d’autre termes, le remodelage du nez sans chirurgie n’était pas le traitement adapté. Les patients se plaignent souvent de nez trop larges, manquant de finesse, etc. Le médecin peut corriger ces résultats non satisfaisants à l’aide d’une chirurgie.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec