medica-tour

Greffe de cheveux en Tunisie

Nos opérations de greffe de cheveux en Tunisie

La plupart de nos patients souffrant de perte de cheveux ont commencé leur parcours de la même façon. En testant des shampooings spéciaux, des compléments alimentaires et des produits peu fiables en espérant pouvoir restaurer leur chevelure.

Finalement, ils ont perdu de l’argent, du temps et de l’espoir dans des traitements inutiles. Pour finalement les amener à la greffe cheveux en Tunisie.

La greffe de cheveux : c’est quoi ?

La greffe cheveux en Tunisie est un procédé consistant à prélever des follicules pileux afin de les implanter sur la partie glabre. On utilise aussi ce procédé pour la transplantation de cils et des sourcils. Les techniques les plus récentes sont permanentes et permettent de prélever des grappes de cheveux folliculaires.

Ce processus s’appelle la transplantation de cheveux folliculaires (FUT) et peut être réalisé de deux manières : le prélèvement de bandes et l’extraction d’unités folliculaires (FUE).

Dans le premier cas, des bandes de peau présentant une bonne croissance des cheveux sont plantées sur les zones chauves, tandis que dans le second, les unités folliculaires sont prélevées manuellement et plantées sur la zone glabre.

CONTACT US AND SCHEDULE YOUR VISIT

Le prélèvement par bandelette est la méthode la plus adoptée par les chirurgiens de nos jours. Elle laisse une fine cicatrice au niveau du site donneur et promet une guérison en deux semaines.

La FUE peut être effectuée en une seule ou plusieurs fois. C’est un processus manuel qui prend du temps mais qui donne des résultats très naturels et ne laisse aucune marque.

Aujourd’hui les chirurgiens spécialisés en greffe de cheveux en Tunisie pratiquent également des greffes de poils et sourcils. En effet, les greffes ne se limitent plus au cuir chevelu désormais mais sont possibles sur d’autres zones du corps.

Le plus souvent, la génétique cause la calvitie – un type de perte de cheveux connu sous le nom d’alopécie androgénique. Heureusement, une greffe de cheveux peut généralement restaurer ce que vous avez perdu (à condition que votre perte de cheveux n’ait pas trop progressé).

Qui est un bon candidat pour une greffe de cheveux ?

Les meilleurs candidats auront la fin de la vingtaine ou plus. Lorsque vous êtes au début de la vingtaine, il est difficile de savoir combien de cheveux vous perdrez à l’avenir. De plus, les jeunes patients ont tendance à avoir des attentes irréalistes. La plupart des patients plus âgés présentent déjà des signes de perte de cheveux de type masculin ou féminin, ce qui permet aux chirurgiens spécialisés dans les greffes de cheveux de prévoir plus facilement la perte de cheveux future et de créer une ligne de cheveux d’apparence naturelle.

Pour obtenir les meilleurs résultats en matière de greffe de cheveux, le chirurgien doit pouvoir prélever suffisamment de cheveux sains. Si votre cuir chevelu est clairsemé sur toute sa surface ou si vous avez déjà une perte de cheveux importante, il se peut que vous n’ayez pas un site donneur suffisamment sain pour réussir une greffe de cheveux.

Une enquête menée auprès de spécialistes de la restauration capillaire a révélé que la chirurgie de transplantation de cheveux se pratique sur des hommes dans près de 86 % des cas. Cependant, les femmes peuvent également être de bonnes candidates. En effet, elles possèdent un taux de réussite élevé en matière de transplantation de cheveux. Et ce, même si elles ont les cheveux longs.

Perspectives et rétablissement

Après l’opération, votre cuir chevelu peut être très sensible. Vous devrez peut-être prendre des médicaments contre la douleur pendant plusieurs jours. Votre chirurgien esthétique vous demandera de porter des bandages sur votre cuir chevelu pendant au moins un jour ou deux.

Il peut également vous prescrire un antibiotique ou un anti-inflammatoire à prendre pendant plusieurs jours. La plupart des personnes sont en mesure de reprendre le travail 2 à 5 jours après l’opération.

Dans les 2 à 3 semaines qui suivent l’opération, les cheveux transplantés tomberont, mais vous devriez commencer à remarquer une nouvelle pousse au bout de quelques mois. La plupart des gens constatent une repousse de 60 % des cheveux après 6 à 9 mois. Certains chirurgiens prescrivent du minoxidil (Rogaine) pour améliorer la croissance des cheveux après la transplantation, mais son efficacité n’a pas clairement établie.

Pour le traitement de la barbe, vous avez besoin de 7 à 14 jours pour vous remettre de l’intervention de transplantation de barbe. Au bout de 14 jours, vous pouvez reprendre vos activités normales.

Après 3 semaines, vous pouvez commencer à raser ou à tailler votre nouvelle barbe. Après deux à trois semaines, les nouveaux poils de la barbe peuvent commencer à se perdre et à tomber. La perte de poils après une greffe est une partie tout à fait normale du processus. Lorsque cela se produit, de nouveaux poils poussent pour les remplacer.

Combien de temps dure la récupération d’une greffe de cheveux ?

La récupération d’une greffe de cheveux est généralement un jeu d’enfant, surtout dans la zone donneuse où les greffons ont été prélevés, qui devrait être complètement guérie en trois jours.

Vous pouvez ressentir une légère sensibilité et un gonflement du cuir chevelu, ainsi que des croûtes pendant six à sept jours là où les cheveux ont été implantés. Si une extraction d’unité folliculaire est effectuée, la zone donneuse à l’arrière de la tête sera essentiellement guérie et non visible dans les 7 à 10 jours.

Pendant les cinq premiers jours, vous devrez laver vos cheveux en douceur. Utilisez un shampooing doux et ne frottez pas agressivement (vous ne voulez pas déloger une greffe). Après cela, vous pouvez reprendre vos habitudes de lavage des cheveux.

Vous pouvez recommencer à faire du sport cinq à sept jours après la greffe.

Quand peut-on voir les résultats d’une greffe de cheveux et combien de temps dure-t-elle ?

Deux à trois semaines après la transplantation, les implants capillaires tomberont. Ne vous inquiétez pas : Ils repousseront. Les nouveaux cheveux commencent à pousser trois à quatre mois plus tard et continuent à pousser pendant toute une vie.

Environ 6 à 10 mois après l’opération, vous commencerez à voir de vrais résultats à mesure que les nouveaux cheveux pousseront.

Après 10 à 12 mois, vous verrez 90 % des résultats de la croissance de vos nouveaux cheveux.

Les cheveux transplantés devraient être permanents.

Cependant, vous pouvez avoir de nouveaux cheveux clairsemés dans d’autres zones. Pour vous aider à conserver une chevelure plus fournie, votre prestataire peut vous recommander des traitements complémentaires contre la perte de cheveux, tels que des médicaments comme le minoxidil (Rogaine) ou le finastéride (Propecia).

La greffe de cheveux est-elle sûre ?

Avec un chirurgien expérimenté qui a un taux de réussite solide en matière de greffe de cheveux, cette procédure comporte des risques minimes.

Les effets secondaires mineurs d’une greffe de cheveux, comme les saignements, les démangeaisons, les gonflements et les croûtes à l’endroit où les cheveux ont été prélevés ou implantés, disparaissent généralement en quelques semaines.

Certains patients peuvent développer une infection ou une inflammation appelée folliculite. Discutez avec votre chirurgien de la manière de nettoyer délicatement les zones du cuir chevelu qui ont été traitées.

Une cicatrice visible est également possible, surtout si vous aimez porter les cheveux courts.