medica-tour

Greffe et implant de sourcils

La greffe de sourcils en Tunisie est une technique de micro-greffe capillaire permettant de combler un manque de pilosité au niveau de l’arcade sourcilière. Aussi appelée restauration de sourcils, améliore la forme et la plénitude de vos sourcils en transférant des follicules pileux d’une autre partie de votre corps, généralement de l’arrière de votre cuir chevelu. Pour les personnes dont les sourcils sont fins ou absents en raison d’une perte de cheveux due à un problème médical ou à une épilation excessive, une greffe de sourcils est une solution permanente et d’aspect naturel.

Prix de greffe des sourcils

InterventionPRIXNuitée
Greffe de sourcilsSelon devis2 nuits /3 jours

Avec Medica-tour, nous vous offrons en plus de l’intervention:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles
  • Le suivi médical avant et après la greffe de sourcils

Pourquoi une greffe de sourcils en Tunisie

Les sourcils sont un élément clé de l’apparence et l’expression du visage. En effet, ils sont au moins aussi importants pour l’apparence du visage que les traits du fait qu’ils ont une position centrale et encadrent les yeux.

Au contraire de la calvitie ou de la perte de cheveux, la chute des sourcils n’est pas naturelle. Le manque ou l’absence de sourcils entraîne souvent une gêne, notamment parce qu’elle attire le regard. Ils existent de nombreuses raisons expliquant la perte des sourcils, notamment:

  • Les maladies de la thyroïde et d’autres maladies systémiques
  • La pelade
  • Les brûlures
  • Les tatouages
  • Les infections
  • L’épilation répétée
  • Une absence congénitale
  • Enfin, la tendance des sourcils à s’amincir ou à se miniaturiser avec le temps

La greffe de sourcils, qu’est-ce que c’est ?

Avec l’apparition d’un nouveau visage dans le monde de la mode, celui de Cara Delevingne, le sourcil épais est devenu très demandé.La technique consiste à prélever (sous anesthésie locale) des unités folliculaires (FUE) ou greffons sur la zone donneuse appelée « la couronne éternelle » car les cheveux de cette zone repoussent toujours, pour les greffer sur les zones dégarnies.

Préparés au microscope, les micro-transplants contiennent entre un et quatre cheveux (unités folliculaires) et sont implantés, un par un, manuellement.

Cette technique est similaire à celle pratiquée pour la greffe de la barbe, et permet de n’avoir aucune cicatrice après la procédure.

Sous anesthésie locale, le chirurgien prélève entre 100 et 300 greffons environ, selon la technique retenue et la densité recherchée. Il va ensuite les implanter à l’aide d’une aiguille dans la ligne de sourcils au niveau de l’arcade.

Le médecin peut redessiner la ligne durant la procédure: un sourcil droit peut être un peu arqué et inversement. Le tout, bien évidemment, dans le respect de la morphologie du visage du patient.

L’opération se fait en ambulatoire et dure entre 2 et 3 heures.

Demandez gratuitement votre devis

Avant, pendant et après l’intervention

Vous devez obligatoirement passer par une consultation préopératoire avant toute greffe de sourcil, avec votre spécialiste.

Notons que cette consultation va permettre au médecin de vérifier que vous êtes éligible à la chirurgie esthétique et définir avec l’avis du patient. Ainsi vous déterminerez une nouvelle ligne de sourcils qui respecte l’harmonie du visage.

La greffe de sourcils en Tunisie est réalisé sous anesthésie locale et est indolore. Puis, le médecin prélève les greffons à l’arrière de votre tête sans laisser de cicatrices visibles.

En conséquence, des greffons sont créés à partir de la bandelette de prélèvement réalisée (bulbe, racine et poil).

Le docteur se charge ensuite de greffer un à un les implants selon la ligne définies auparavant, à l’aide d’une aiguille très fine permettant la réalisation de petits trous au niveau des sourcils.

Alors, la pose de l’implant du greffon est très tangentielle, presque à plat afin d’imiter au mieux une implantation naturelle.

Après l’intervention, des croûtes se forment au niveau des sourcils pendant environ une semaine. Il peut aussi apparaître un œdème des paupières pendant deux ou trois jours.

Quelques poils issus des greffons implantés peuvent tomber, cela n’affectera pas la repousse des futurs poils qui se fera entre le 4ème et le 6ème mois.

Les résultats s’observent au bout de six à neuf mois, et sont définitifs au bout d’un an. Il est recommandé après la chirurgie d’implants de sourcils en Tunisie d’utiliser un gel qui vous sera prescrit pour favoriser la repousse.

Comme les poils greffés sont des cheveux, ils vont se comporter comme tels, il faut donc les couper avec des ciseaux et les entretenir environ chaque deux à quatre semaines selon la repousse. Un entretien des nouveaux sourcils est essentiel.

Il est possible de densifier les sourcils en faisant une deuxième séance une année plus tard.

Combien de temps dure la convalescence d’une greffe de sourcils ?

Vous devriez pouvoir reprendre le travail un à deux jours après l’intervention. Voici ce à quoi vous devez vous attendre pendant votre convalescence :

Tout d’abord, votre cuir chevelu sera sensible pendant quelques jours après l’intervention, et votre chirurgien pourra vous demander de porter un bandage pendant cette période. De plus, vous pouvez également prendre des analgésiques et des anti-inflammatoires sur ordonnance ou en vente libre pour aider à réduire la sensibilité et l’enflure.

Egalement, des croûtes vont recouvrir vos sourcils, mais résistez à l’envie de les gratter. Les croûtes se détacheront et tomberont d’elles-mêmes en 7 à 10 jours.

Enfin, Suivez les instructions spécifiques de suivi fournies par votre médecin afin de réduire le risque de complications telles qu’une infection.

En combien de temps les résultats d’une greffe de sourcils sont-ils visibles ?

La plupart des patients constatent une certaine croissance des cheveux à partir des follicules pileux transplantés environ trois mois après l’opération. La patience est une vertu dans ce type de chirurgie plastique, car les cheveux ne poussent pas aussi vite qu’on le pense.

Les médecins affirment également qu’il est fréquent, au cours du premier mois suivant une greffe de cheveux, que les cheveux transplantés tombent ou se perdent. Cela peut inquiéter les patients, mais c’est normal et temporaire.

Au bout de six mois, vos sourcils devraient être en grande partie recouverts de nouveaux poils.

Les résultats définitifs sont généralement visibles environ un an après l’opération. Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats au bout de 12 mois, vous pouvez revenir pour des greffes supplémentaires.

Quelle est la durée d’une greffe de sourcils ?

Les résultats devraient être permanents. À condition que les follicules pileux du donneur soient sains et non endommagés pendant la procédure de transplantation.

Cela dit, vous devrez entretenir vos nouveaux poils en les taillant régulièrement tous les quelques jours, car ils pousseront au même rythme que les cheveux de votre cuir chevelu, c’est-à-dire plus vite et plus longtemps que les poils de sourcils naturels. Certaines personnes utilisent un gel à sourcils pour que leurs nouveaux poils soient bien à plat.

Il est possible que vos sourcils tombent naturellement avec le temps, comme n’importe quel autre type de poil, mais cela ne devrait pas être suffisant pour faire une différence notable.