×

Otoplastie en Tunisie


Otoplastie en Tunisie: chirurgie esthétique des oreilles décollées

L’otoplastie en tunisie, également appelée chirurgie de l’oreille, est une procédure de chirurgie plastique du visage conçue pour modifier de façon permanente la forme des oreilles.

En outre, l’intervention améliore l’apparence des oreilles saillantes ou asymétriques. Les patients jeunes et âgés peuvent subir l’opération tant qu’ils sont en bonne santé.

D’autre part, cette chirurgie esthétique de l’oreille est simple et comporte peu de risques, d’un autre côté elle est d’un grand bénéfice : rectifier de manière efficace cette injustice de la nature, de l’autre côté obtenir un recollement définitif, afin de retrouver une allure plus harmonieuse au niveau du visage.

chirurgie oreille decolle

Chirurgie des oreilles: qui est éligible ?

Les déformations des oreilles sont vraiment gênantes pour plusieurs patients. Elles sont souvent le résultat de moqueries intimidantes et donc responsables de complexes.

Par conséquent, la chirurgie réparatrice des oreilles est la meilleure alternative pour corriger la forme, la taille ou le positionnement des oreilles et peut aussi agir sur l’apparence des lobes.

Les raisons pour lesquelles on opte pour l’otoplastie:

  • Un cartilage hypertrophié d’où une projection de l’oreille importante, ce qui donne un aspect décollé de l’oreille par rapport au crâne : appelé aussi hypertrophie de la conque.
  • Un aspect déplissé de l’oreille, manquant de relief, suite à un défaut de la plicature du cartilage.
  • Un angle rétro auriculaire très important.
  • Des lobes des oreilles trop grands ou étirés.

À noter que c’est à partir de l’âge de 7 ans qu’une personne peut se faire recoller les oreilles, après maturation complète du cartilage auriculaire.

Otoplastie en Tunisie: Quel Prix?

Il s’agit d’un tarif tout compris en pension complète

Intervention

Otoplastie Tunisie

PRIX

1750€

Séjour

3 nuits/4jours

Le prix inclut d’autres avantages:

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • Le suivi médical avant et après l’opération.

Chirurgie plastique de l’oreille: l’intervention

Cette chirurgie esthétique est très simple et sans danger. En fait l’acte chirurgical consiste à rétablir l’angle de l’oreille par rapport à la tête.

Après une consultation personnelle préopératoire avec notre chirurgien, ce dernier sera capable d’adapter vos oreilles à vos désirs spécifiques et de vérifier votre état de santé général.

Réalisée en ambulatoire, l’otoplastie nécessite une anesthésie générale (surtout pour les enfants) ou une anesthésie locale. Elle dure environ entre 1h et 1h30 et elle se fait sans toucher aux fonctions auditives des oreilles.

Cette technique réparatrice débute par une incision dans le pli naturel au niveau du sillon rétro auriculaire (à l’arrière de l’oreille). Ensuite, la peau du pavillon est décollée afin de mettre à nu le cartilage et de passer à son remodelage.

De ce fait, le chirurgien utilise un bistouri pour diminuer la taille ou améliorer les reliefs naturels par affinement des plicatures.

Enfin, le bon repositionnement du pavillon est fait à l’aide de profondes sutures fines grâce à des fils résorbables.

Opération esthétique des oreilles décollées: Soins postopératoires

Après la plastie des oreilles décollées, les cicatrices seront minimes et peu douloureuses, mais des précautions de sécurité sont toujours recommandées pour des résultats optimaux après la chirurgie.

Il est important de prendre des précautions particulières et de protéger les oreilles de tout choc soudain, du soleil et également du grand froid.

Durant les 2 premières semaines après l’intervention, un pansement compressif et doux doit être maintenu sur les oreilles afin qu’elles gardent une bonne position.

Ensuite, le patient doit porter jour et nuit et pendant 1 mois, un bandeau de protection, puis seulement la nuit pendant 2 mois.

Le lavage des cheveux sera autorisé après une semaine de la chirurgie, à l’aide d’un shampoing antiseptique.

Même si les cicatrices sont peu douloureuses, le chirurgien peut vous prescrire des anti inflammatoires et des antalgiques pour vous soulager.

Intervention Otoplastie: Effets secondaires, récupération et résultats

La chirurgie auriculaire offre des résultats presque immédiats. Bien que le temps de récupération varie d’un patient à l’autre et selon le type d’intervention pratiqué, il est naturel de s’attendre à un léger gonflement et à une sensibilité moindre.

De plus, des ecchymoses peuvent se voir mais commencent à se dissiper au bout des premières 72 heures.

La plupart des patients peuvent reprendre une activité normale en une semaine.
Par la suite, le résultat définitif sera observé au bout de 2 mois de l’intervention, avec une symétrie parfaite des oreilles qui auront une taille et une forme en harmonie avec votre visage.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Si vous pensez que votre apparence extérieure ne reflète pas votre beauté intérieure, contactez MedicaTour pour obtenir de l’aide. Elle s’appuie sur sa vaste expérience en chirurgie plastique, son sens de l’esthétique ainsi que son réseau professionnel pour vous offrir un plan de traitement chirurgical personnalisé, qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En suivant un traitement chirurgical esthétique ou reconstructif avec MedicaTour vous pouvez être assuré que votre apparence extérieure sera en harmonie avec votre beauté innée.

Pour planifier une consultation personnelle avec

×

Powered by WhatsApp Chat

×