Chirurgie Dentaires

CHIRURGIE DENTAIRE TUNISIE

Un beau sourire est l’une des premières choses que l’on remarque chez une personne! c’est souvent synonyme de rayonnement et d’assurance que tout le monde cherche à avoir. Donc, pour obtenir ce privilège, MedicaTour, vous propose une offre de chirurgie dentaire Tunisie pour une belle dentition.

Contrairement à la chirurgie dentaire réparatrice, la chirurgie dentaire esthétique se concentre sur l’aspect esthétique ou cosmétique du sourire d’une personne. Cette forme de chirurgie dentaire peut aider à améliorer la taille, la couleur, la forme et l’alignement des dents et à améliorer l’apparence des dents et des gencives. Par conséquent, si vous êtes préoccupé par un mauvais alignement, des taches, des espaces et d’autres problèmes dentaires visuels, vous devriez envisager la dentisterie esthétique.

Pourquoi choisir la Chirurgie dentaire Tunisie ?

Les procédures de dentisterie esthétique peuvent corriger les dents déformées, ébréchées, décolorées ou manquantes.

Il existe des solutions simples et sophistiquées pour réparer un sourire, en fonction du résultat souhaité par le patient. Selon les experts, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne n’est pas satisfaite de son sourire. Par exemple, les causes les plus courantes sont la décoloration des dents, l’encombrement des dents et les dents manquantes. Les facettes dentaires sont le traitement le plus demandé car elles permettent de corriger tous les problèmes cosmétiques énumérés ci-dessus.

Il est important de choisir la meilleur clinique dentaire Tunisie et chercher des dentistes qui sont qualifiés dans le domaine. Par exemple, tous les dentistes apprennent les techniques cosmétiques dans les écoles dentaires traditionnelles.

Cependant, certains dentistes investissent plus de temps et d’argent dans la formation continue pour la dentisterie esthétique, ce qui les rend mieux équipés que ceux qui n’ont pas fait le même investissement. Ainsi, trouver un dentiste qui se concentre sur les procédures cosmétiques vous garantit de recevoir un traitement de la plus haute qualité.

En résumé :

  • D’abord, pour la compétence reconnue de nos chirurgiens dentistes tunisiens.
  • Ensuite pour le matériel technologique de pointe disponible en Tunisie
  • Pour la bonne prise en charge médicale et le bon accompagnement pendant tout le séjour.
  • Enfin, se refaire ses dents en tunisie : prix intéressant pour les soins et l’hôtellerie.

Demandez gratuitement votre devis

Avantages et inconvénients de la dentisterie esthétique

En d’autres termes, la dentisterie cosmétique est la branche de la dentisterie qui s’occupe principalement de l’amélioration de l’apparence du sourire. Quel que soit le traitement concerné, tous les types de traitements comportent certains avantages et certains inconvénients. Les avantages ou les bénéfices de la dentisterie esthétique peuvent être énumérés comme suit :

Renforcer la confiance en soi :

Dans un monde où l’apparence physique a un certain poids, un traitement capable d’ajouter des étincelles au sourire et donc à l’apparence du visage mérite plus de reconnaissance. De nombreuses personnes ne sont pas nées avec une dentition superbe et parfaitement formée. Ils préfèrent donc sourire en couvrant leur bouche, ce qui ne leur permet pas d’exprimer leur joie ou leur enthousiasme. De mauvaises dents peuvent également constituer un obstacle à l’accélération professionnelle. Ainsi, vient à la rescousse la dentisterie esthétique. La dentisterie esthétique a le pouvoir de réparer les dents et la structure gingivale inadéquates, renforçant ainsi la confiance en soi de nombreuses personnes.

Un look jeune et captivant :

Le maintien de dents saines comporte de nombreux avantages. Elle permet non seulement de préserver la santé interne d’un individu, mais aussi de modifier complètement l’apparence de son visage. Des dents saines peuvent réduire l’âge biologique d’une personne de plusieurs années et lui donner une apparence jeune et dynamique. Un sourire étincelant illumine tout le visage.

Améliorer le niveau de santé :

Une mauvaise santé bucco-dentaire peut entraîner divers problèmes de santé. Pour n’en citer que quelques-uns, les problèmes rénaux, les maladies cardiaques, le cancer de la bouche et même le diabète peuvent se manifester. Il ne faut pas oublier non plus les dents cariées et les maladies des gencives. La dentisterie esthétique incite les gens à prendre soin de leurs dents, ce qui permet d’éradiquer les risques pour la santé.

En revanche, voici les inconvénients de la dentisterie esthétique  :

Sensibilité des dents :

Le fameux traitement appelé blanchiment s’accompagne d’un inconvénient appelé sensibilité. Le blanchiment peut augmenter la sensibilité à la température des dents à un niveau beaucoup plus élevé. La consommation de vin et de baies peut accroître la sensibilité des dents et provoquer des sensations désagréables

Traitement permanent :

Une fois qu’une intervention se pratique, elle ne peut pas être annulée. Il est donc absolument nécessaire de procéder en étant sûr à 100%.

Rétablissement après une intervention de chirurgie dentaire Tunisie

Avant de commencer votre procédure de dentisterie esthétique, vous avez peut-être des inquiétudes quant au processus de récupération. Décider de subir des procédures cosmétiques telles que des implants dentaires ou des facettes dentaires est une décision importante, il est donc impératif d’avoir toutes les informations utiles dont vous avez besoin.

Un processus de récupération est toujours nécessaire lorsqu’il s’agit d’apporter des modifications importantes à la bouche. Certaines procédures cosmétiques n’entraînent que peu ou pas de temps de récupération. Les facettes dentaires en porcelaine entrent dans cette catégorie. Les seules préoccupations réelles auxquelles vous pouvez être confronté après la pose de vos facettes sont que vos dents peuvent être un peu sensibles et que vous pouvez avoir une certaine sensibilité des gencives.

Les procédures de dentisterie restauratrice plus complexes, comme les implants dentaires, nécessitent un peu de temps de récupération et un suivi pour garantir que votre santé buccale reste optimale. Vous pouvez ressentir une certaine douleur et un gonflement des gencives environnantes, ainsi qu’une sensibilité supplémentaire au niveau du site de l’implant. Votre dentiste peut vous prescrire des médicaments contre la douleur, mais le plus souvent, les analgésiques en vente libre suffisent. La guérison complète des implants dentaires peut prendre jusqu’à six mois.

Quelle que soit la procédure de dentisterie esthétique, la partie la plus importante du processus de guérison sera toujours une bonne hygiène buccale. Si vous ne vous brossez pas les dents, n’utilisez pas de fil dentaire et ne vous rincez pas les dents pendant la période post-opératoire, vous vous exposez à un échec de l’intervention. Prendre soin de sa santé bucco-dentaire, c’est prendre soin de son corps tout entier.