×

Pourquoi Les Femmes Ont-elles Recours aux Abdominoplasties Après Une Grossesse ?


abdominoplastie

Le corps d’une femme subit de nombreux changements après une grossesse et un accouchement. La zone abdominale en souffre le plus, car elle doit s’étirer pour faire de la place au bébé en pleine croissance et en bonne santé. Après l’accouchement, de nombreuses femmes se retrouvent avec une peau flasque et lâche et un ventre qui a du mal à rebondir. C’est pourquoi de nombreuses femmes se tournent vers l’abdominoplastie, ou plastie abdominale, une fois qu’elles ont fondé leur famille. Il existe plusieurs types de plasties abdominales qui peuvent aider les femmes à retrouver leur corps d’avant la grossesse, afin qu’elles puissent profiter de la maternité tout en étant au mieux de leur forme. 

 

Une abdominoplastie, seule ou dans le cadre d’une transformation de la maman, peut donner aux mamans un coup de pouce nécessaire à leur apparence et à leur bien-être. 

La vérité sur l’excès de peau

Pendant et après la grossesse, le ventre d’une femme subit d’importantes fluctuations de taille. Cet étirement et ces fluctuations de poids peuvent donner à la peau un aspect ridé et lâche. Après la grossesse, de nombreuses femmes tentent de suivre un régime alimentaire et un programme d’exercices stricts. Cependant, cela peut ne pas suffire à inverser les changements causés par la grossesse.

Une abdominoplastie peut être une solution idéale, car elle permet de retirer l’excès de peau et de graisse de la zone abdominale. La peau est ensuite retendue et les muscles sous-jacents sont traités pour obtenir un ventre plus plat et plus tonique.

Le ventre flasque

Un ventre affaissé est difficile à dissimuler, même avec les meilleures gaines de forme disponibles. Le ventre affaissé après la grossesse est le résultat de poches de graisse isolées près du milieu et de la partie inférieure de l’abdomen.

Les chirurgiens plasticiens ajoutent souvent une liposuccion à l’intervention d’abdominoplastie pour éliminer et épuiser davantage les cellules graisseuses. Comme les muscles sous la peau sont souvent relâchés par la pression de la grossesse, la liposuccion et la technique de resserrement qui a lieu sous la peau constituent un duo dynamique pour un ventre plat très convoité.

Plastie abdominale sur mesure

La quantité de peau excédentaire que vous avez après votre grossesse déterminera votre style de plastie abdominale, car il existe plusieurs types d’abdominoplastie. Certaines femmes peuvent se rapprocher de la forme qu’elles avaient avant la grossesse en suivant un régime et en faisant de l’exercice et peuvent n’avoir besoin que d’une mini abdominoplastie, qui utilise de petites incisions et modifie une petite zone juste sous le nombril. Pour les femmes qui ont pris beaucoup de poids, qui ont eu des grossesses multiples ou qui ont une peau peu tonique avec des vergetures et des plis longtemps après l’accouchement, une abdominoplastie complète ou étendue peut être recommandée.

Lors d’une plastie abdominale complète, l’incision s’étend généralement d’une hanche à l’autre. On pratique alors une liposuccion pour éliminer la graisse, ainsi que l’excès de peau distendu. 

Cicatrices de césarienne

Après une césarienne, il peut être plus difficile d’obtenir un ventre plat sans aide supplémentaire. Lors d’une césarienne, le médecin découpe la peau, la graisse et les muscles pour extraire le bébé. Cette méthode d’accouchement contribue à affaiblir davantage la zone abdominale, à relâcher la peau et, éventuellement, à laisser une cicatrice inesthétique.

Une abdominoplastie est une option fantastique pour aider à resserrer les muscles abdominaux, à retirer une grande partie de l’excès de peau et à créer une nouvelle cicatrice plus nette. 

Grossesses futures

Si vous avez eu une ou plusieurs grossesses et que vous envisagez une abdominoplastie, vous avez tout intérêt à réfléchir à l’avance à votre désir d’avoir d’autres enfants. Une grossesse qui suit une plastie abdominale altère presque toujours les résultats de l’intervention. Elle peut affaiblir les muscles, créer une nouvelle tension de la peau et rendre difficile le maintien d’un ventre plus ferme. S’il y a une grossesse après votre abdominoplastie, une deuxième intervention sera probablement nécessaire.  

L’abdominoplastie dans le cadre d’un “mommy makeover”

La grossesse et l’accouchement n’affectent pas seulement l’abdomen, mais aussi d’autres parties du corps. De nombreuses femmes ont recours à une abdominoplastie dans le cadre d’un mommy makeover après la grossesse.

Le mommy makeover combine des procédures visant à améliorer les zones affectées par la grossesse et peut inclure des traitements tels qu’une liposuccion, un lifting des seins ou une augmentation mammaire, ainsi qu’une plastie abdominale. Cette combinaison transformatrice peut contribuer à rendre votre corps plus galbé, plus ferme et plus lisse après la grossesse et l’accouchement. 

×

Powered by WhatsApp Chat

×