×

Lifting Des Seins ou Mastopexie Après la Grossesse et L’allaitement


lifting des seins

Les neuf mois de grossesse sont une période passionnante pour toutes les femmes. Après l’accouchement, l’allaitement maternel crée un lien entre la mère et l’enfant. Ce processus excitant et agréable est aussi une période qui entraîne des changements et des déformations dans le corps de la femme. Par conséquent, les femmes peuvent avoir besoin d’une retouche esthétique, appelée mommy makover. L’une des préoccupations les plus courantes chez les nouvelles mamans est l’affaissement des seins. Le lifting des seins, ou mastopexie, est une intervention destinée à remonter et à remodeler les seins pour leur donner une apparence plus jeune.

Après la grossesse, vos seins peuvent devenir plus gros, fermes et inconfortables

La grossesse et l’allaitement entraînent souvent des changements radicaux dans le tissu mammaire d’une femme. Bien que les modifications des seins pendant la grossesse et l’allaitement soient très variables d’une femme à l’autre, la plupart du temps, les seins gonflent, étirant la peau et modifiant la forme des seins. Une fois la grossesse et l’allaitement terminés, les seins se dégonflent et laissent derrière eux un excès de peau flasque. Après la naissance, vos seins peuvent devenir plus volumineux, fermes et inconfortables. Cette expansion se poursuit car la poitrine déborde constamment pendant l’allaitement.  

Le lifting des seins offre une solution aux mamans

Les mamans choisissent maintenant de prendre le contrôle et de rénover l’apparence de leurs seins en subissant une opération de lifting des seins, également connue sous le nom de “Mastopexie”, qui consiste à remodeler et à soulever les seins pour remédier à une chute ou à un affaissement important. La mastopexie est pratiquée sous anesthésie générale et dure environ deux heures. Vous devez éviter de faire des exercices physiques intenses et de porter des charges lourdes pour assurer une bonne cicatrisation et éviter les complications.

Les résultats de votre chirurgie de lifting des seins seront durables

Après un lifting des seins, il faut déterminer la structure musculaire sous-jacente afin de maintenir le lifting pendant de nombreuses années. Le lifting des seins permet de maintenir le volume du sein qui a perdu son volume en raison de la perte de poids. Dans ce cas, le chirurgien utilise du silicone pour modeler le tissu mammaire.

Quand faire son intervention est essentiel

Il est important de prêter attention au choix de la saison en matière de chirurgie de lifting des seins. À l’approche de l’été, de nombreuses femmes envisagent le lifting des seins pour se préparer à la plage. Le meilleur moment pour subir une intervention de lifting des seins est avant l’été.

Allaitement après un lifting des seins

La plupart des femmes craignent d’avoir des problèmes d’allaitement après une opération des seins. En général, la mastopexie n’empêche pas ou ne limite pas la capacité d’allaitement.

 

Après l’accouchement et l’allaitement, la modification de la forme et de la structure du sein n’est pas la même pour toutes les mères. Les facteurs qui influent sur cet état sont la structure de la peau de la personne, le tissu conjonctif, les bandes de suspension du sein, la largeur de la cage thoracique, le rapport entre le tissu adipeux et les glandes mammaires, et la variabilité en fonction de la taille du sein. Il convient de choisir un chirurgien expérimenté pour savoir quelle chirurgie esthétique des seins sera la plus adaptée.

Les candidats potentiels au lifting des seins

Les résultats les plus durables seront obtenus en attendant la fin des grossesses planifiées avant de procéder à une intervention chirurgicale sur les seins. Si on pratique une mastopexie entre deux grossesses, elle n’empêchera pas les changements naturels de se produire à nouveau. Les seins peuvent alors présenter un excès de peau et un affaissement qui peuvent justifier une intervention de “retouche”. En outre, toute intervention chirurgicale sur les seins peut affecter la capacité de la patiente à allaiter. Après une grossesse, il faut généralement attendre environ six mois après l’accouchement ou six mois après la fin de l’allaitement.

 

Votre lifting des seins post maternité sera adapté à votre cas et à vos objectifs personnels. La taille des seins ne change pas après un lifting mammaire, pas plus que la plénitude ou la rondeur de la partie supérieure des seins. Les femmes qui souhaitent des seins plus gros, plus petits ou plus ronds peuvent envisager une augmentation ou une réduction mammaire en même temps qu’un lifting des seins.

 

×

Powered by WhatsApp Chat

×