×

4 traitements cosmétiques populaires pour des pieds plus beaux et plus confortables


traitements cosmétiques des pieds

 

L’époque où les lasers, les peelings et les produits injectables n’étaient utilisés que sur le visage est révolue depuis longtemps. En effet, les traitements non invasifs se pratiquent couramment sur tout le corps. Mais il y a une zone qui n’a pratiquement pas été touchée jusqu’à récemment : les pieds. Le domaine de la podologie devient cependant de plus en plus sexy, grâce à l’arrivée d’un nombre croissant d’offres cosmétiques visant à améliorer non seulement la sensation mais aussi l’apparence des pieds. Voici les quatre procédures cosmétiques les plus demandées, selon les meilleurs podologues à travers le monde.

Injection d’un produit de comblement pour les douleurs du pied

La chose la plus importante que nous faisons en ce moment est de traiter les patients qui ont des douleurs à l’avant du pied avec des produits de comblement injectables. C’est un problème courant, non seulement pour ceux qui sont debout toute la journée (infirmières, médecins, cuisiniers), mais aussi pour les patients plus âgés. Le coussinet adipeux qui recouvre les os dans cette zone s’amincit et se désagrège avec l’âge, provoquant de nombreuses douleurs lors de la marche ou de la station debout. Les produits de comblement injectables changent la donne. Vous avez l’impression de marcher sur des nuages. 

En effet, il s’agit d’une excellente alternative aux options précédentes, qui se limitent à la chirurgie et/ou au port de semelles encombrantes. De plus, l’injection de produit de comblement dans les coussinets graisseux peut contribuer à atténuer les cors et autres problèmes inesthétiques qui peuvent apparaître entre les orteils. Les médecins utilisent des produits de comblement à base d’acide hyaluronique, qu’ils injectent généralement une ou deux fois par an. 

Botox pour la transpiration excessive et les odeurs

Le Botox est fréquemment utilisé pour traiter l’hyperhidrose dans des zones telles que les aisselles, le cuir chevelu et les mains, et les pieds ne sont pas différents. Dans ce cas, les injections aident à réduire la transpiration ainsi que les odeurs de pieds, une autre plainte fréquente chez les patients, en particulier en été. C’est un traitement plus facile pour les patients, à long terme, car ils n’ont pas à se soucier de l’application quotidienne de médicaments topiques et les résultats durent plus longtemps. Les résultats durent de six mois à un an, mais le traitement peut rapidement devenir coûteux, étant donné qu’il faut un bon nombre d’unités par pied. 

Lasers pour les champignons des ongles des pieds

La mycose des ongles des pieds est un problème peu sexy (et inesthétique), mais les derniers lasers offrent une nouvelle option de traitement facile et efficace. C’est une alternative intéressante aux traitements antifongiques topiques, qui ne sont efficaces que dans 40 % des cas. Le traitement au laser est très efficace. Des études cliniques montrent que le laser tue les champignons des ongles des pieds et favorise une croissance nette des ongles en un seul traitement dans plus de 80 % des cas. 

Le traitement au laser est sûr, efficace, et la plupart des patients s’améliorent généralement après leur premier traitement. Le traitement au laser est indolore (pas d’anesthésie nécessaire), ne prend qu’une quinzaine de minutes et agit assez rapidement. On effectue généralement ce traitement une fois par mois, pendant trois mois. Les coûts varient entre 500 et 1 000 dollars. Les médecins utilisent le laser Remy à cette fin et l’associent à un produit topique de restauration des ongles, que les podologues appliquent après chaque séance de laser. 

Soins des pieds

Aujourd’hui, l’application des soins se fait sur d’autres zones du corps à part le visage. Les soins pour les pieds sont de plus en plus populaires dans les cabinets de podologues à travers les Etats-Unis. Intégrant des éléments tels que des peelings chimiques de qualité professionnelle et la microdermabrasion. Ils constituent un moyen efficace de traiter les callosités disgracieuses, les talons fendus et les accumulations de peaux mortes en général. Un soin des pieds est un traitement optimal pour aider à prévenir les problèmes de pieds futurs et permet d’améliorer la circulation et de réduire les infections. Bien que les coûts puissent atteindre des centaines de dollars, ces traitements offrent une alternative plus efficace aux pédicures classiques et aux options d’exfoliation à domicile.

×

Powered by WhatsApp Chat

×