×

Liposuccion Vaser – Tout Ce Que Vous Devez Savoir


liposuccion vaser

L’une des techniques de remodelage du corps et d’élimination des graisses les plus populaires utilisées aujourd’hui est sans aucun doute la liposuccion Vaser. Mais comme toute chose, elle a ses avantages et ses inconvénients, dont nous allons parler dans cet article. 

Si tant de personnes souhaitent investir dans cette procédure esthétique de pointe, c’est en raison des excellents résultats qu’elle produit.

La liposuccion Vaser fait appel à une technologie ultrasonique de pointe pour éliminer les graisses indésirables des parties du corps que vous souhaitez affiner et peut vous aider à redessiner les contours et à modeler votre corps pour lui donner la forme que vous souhaitez.

La différence entre cette technique et les autres formes de liposuccion réside dans le fait qu’elle n’est pas particulièrement invasive. En effet, elle consiste à retirer de petits dépôts graisseux dans des zones très spécifiques, de sorte d’éviter l’endommagement des tissus non apparentés et environnants au cours du processus.

En termes simples, les ondes ultrasoniques se dirigent vers les dépôts graisseux et les désagrègent.

Bien qu’efficace, la liposuccion Vaser ne se pratique pas à la hâte, car vous devez être sûr à 100 % que c’est le traitement que vous désirez et il y a toujours des risques associés à toute procédure chirurgicale.

Les avantages de la liposuccion Vaser

Tout d’abord, commençons par une note positive et examinons les nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez, comme tant d’autres avant vous, vous lancer dans cette forme de traitement cosmétique d’élimination des graisses.

En particulier si vous essayez de choisir entre la lipoaspiration au laser et la lipoaspiration classique :

  1. La lipo Vaser est peu invasive et extrêmement sûre. Le temps de récupération est beaucoup plus court que pour la lipo conventionnelle. De nombreux patients reprennent le travail en quelques jours et se remettent de la douleur et du gonflement associés à l’intervention en 3 à 4 semaines.
  2. Les résultats sont entièrement visibles presque immédiatement dans certains cas avec un faible gonflement, mais en seulement 12 semaines dans la plupart des cas, de sorte que vous n’avez pas besoin de vous couvrir trop longtemps après avoir subi le traitement avant de pouvoir bénéficier de ses effets.
  3. Comme elle utilise une technologie ultrasonique spécialisée, les médecins, les chirurgiens et les praticiens spécialement formés peuvent cibler avec une grande précision les zones où la graisse doit être retirée. Avec la lipo conventionnelle, on déplace souvent la graisse de zones plus générales, ce qui peut endommager les tissus environnants et augmenter le temps de récupération, tout en nuisant à la qualité des résultats.
  4. Grâce à la technologie à ultrasons utilisée pour cette procédure, seules de petites incisions doivent être pratiquées. Celles-ci permettent l’injection du fluide qui contribue à la partie aspiration du processus. Cela signifie que la peau n’est pratiquement pas affectée pendant le processus. Enfin, vous ressentirez moins de douleur, de gonflement et même de saignement.
  5. Non seulement le temps de récupération est plus rapide, mais la durée réelle de cette procédure est beaucoup plus courte que les méthodes de liposuccion traditionnelles. Des études le confirment également.
  6. Comme la procédure offre un remodelage du corps plus ciblé et plus précis, vous pouvez avoir une forme corporelle plus définie et plus agréable esthétiquement. Non seulement elle élimine les graisses indésirables et superflues, mais permet de lisser les zones gênantes de votre corps.

Inconvénients de la liposuccion Vaser

Par souci d’équité, même si nous pensons que la lipo Vaser est une procédure très efficace et sûre. 

Vous devez savoir que, comme la plupart des interventions chirurgicales, cette procédure présente  aussi un certain nombre d’inconvénients :

  1. La lipo Vaser étant un traitement moins invasif que la liposuccion normale, vos cicatrices seront beaucoup moins visibles. Mais il est important de noter qu’elles ne seront pas inexistantes. Tout dépend, entre autres, de la partie du corps traitée. Il est essentiel, lorsque vous choisissez le bon chirurgien esthétique pour ce type d’intervention, de choisir un chirurgien expérimenté dans la réduction des risques de cicatrices et de leur gravité. Et qu’il soit honnête avec vous dès le départ à ce sujet.
  2. Bien que cela soit rare, certains patients peuvent ressentir un certain degré de douleur et d’engourdissement autour de la zone traitée pendant des semaines après l’intervention. La plupart des patients reprennent le travail dans les trois jours. Le spécialiste qui effectue le traitement doit vous conseiller sur les meilleurs moyens d’accélérer le processus de récupération. Il doit également vous donner des conseils pour réduire l’intensité et la durée de la douleur et de l’engourdissement.
  3. De nombreuses procédures esthétiques modernes donnent des résultats visibles presque immédiatement. Par ailleurs, c’est souvent le cas avec la lipo Vaser. Mais parfois les résultats initiaux peuvent être moins visibles en raison du gonflement.
  4. Il peut s’écouler 2 à 3 mois avant que l’inflammation ne disparaisse complètement. Puis, 2 à 3 mois encore pour que votre peau retrouve toute sa fermeté sur la zone traitée. Par conséquent, vous devrez peut-être attendre entre 4 et 6 mois pour voir le résultat final. Cela signifie qu’il faut un certain temps pour évaluer et mesurer le succès du traitement et votre satisfaction.
  5. Vous pouvez toujours reprendre du poids, il se répartira simplement sur une autre partie de votre corps. Vous devez continuer à mener une vie saine et équilibrée.
  6. L’un des effets secondaires les plus courants de la liposuccion Vaser est l’inflammation. Bien qu’elle soit généralement légère, certains patients peuvent connaître des épisodes d’inflammation plus graves immédiatement après le traitement. Cela peut signifier que vous devrez prendre des médicaments spéciaux pendant toute la période de récupération.

Cette liste d’avantages et inconvénients vous permet donc d’avoir une information complète sur la procédure de la liposuccion Vaser.

Pourquoi devriez-vous faire votre LipoVaser chez nous ?

La chose la plus importante à retenir, est de s’assurer que vous choisissez le bon cabinet et le bon chirurgien.

De nombreuses personnes se précipitent et font de mauvais choix par impatience de voir les résultats.

Chez MedicaTour, nous disposons d’une équipe de praticiens en chirurgie esthétique hautement qualifiés. Celle-ci possède l’expérience et les compétences nécessaires pour réaliser une lipo Vaser sûre, à faible risque et pratiquement non invasive.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement, nos prix ou sur nos professionnels, n’hésitez pas à nous contacter.

×

Powered by WhatsApp Chat

×