×

Le Lip Flip Est-il Une Meilleure Option Que Le Filler ?


le lip flip

Cela fait presque cinq ans que Kylie Jenner a admis avoir eu recours à un petit coup de pouce pour ses lèvres (après de nombreux ragots et spéculations), ce qui a fait des injections dans les lèvres une tendance majeure. Dans les années qui ont suivi, les procédures d’augmentation des lèvres, autres que les injectables, ont également gagné en popularité, selon un rapport américain qui montre une augmentation de 66 % des procédures d’augmentation des lèvres effectuées depuis l’an 2000. Il semble que partout où vous regardez, que ce soit sur votre fil Instagram ou votre émission de télévision préférée, vous verrez des lèvres repulpées et plus pulpeuses qui n’étaient définitivement pas là avant. Certaines procédures peuvent être assez évidentes, tandis que d’autres adoptent une approche plus subtile. 

À mesure que se développe cette tendance, les innovations et les options, autres que les produits de comblement (fillers), se multiplient pour donner à vos lèvres une apparence plus pulpeuse. L’une de ces options, appelée “lip flip”, ne nécessite pas de produits de comblement, mais utilise le Botox au-dessus de la lèvre supérieure pour modifier la forme de la bouche. Toutefois, les résultats des produits de comblement des lèvres et de la technique du lip flip au Botox sont complètement différents. Pour savoir si un lip flip ou un comblement est préférable pour vous, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Comment fonctionne le comblement des lèvres ?

Traditionnellement, divers produits de comblement à base d’acide hyaluronique, dont des marques comme Juvéderm, Restylane et Belotero, sont utilisés pour améliorer les lèvres. L’objectif de ces produits de comblement est généralement de restaurer la perte de volume qui survient avec l’âge ou de faire paraître plus grandes des lèvres génétiquement minces. Il existe une petite zone surélevée appelée rouleau blanc, dans la zone de transition entre la lèvre et la peau. En vieillissant, cette élévation commence à s’aplatir, et la restauration de cette architecture peut favoriser une apparence plus jeune. Il y a également la zone entre le nez et les lèvres où se trouvent deux colonnes, appelées colonnes philtrales. Les fillers peuvent être utilisés pour mettre en évidence cette zone également, en provoquant une dépression centrale, ce qui est esthétiquement souhaitable.

Qu’est-ce qu’un lip flip ?

Le lip flip est un type de procédure complètement différent et utilise un neuromodulateur plutôt qu’un produit de remplissage. Le Botox est injecté dans les muscles qui entourent la bouche et les détend suffisamment pour que les lèvres puissent se retourner vers l’extérieur. Ainsi, au lieu d’ajouter du volume à la lèvre supérieure avec un produit de comblement, l’injection de Botox au niveau de l’arc de Cupidon et de la ligne des lèvres paralyse les muscles environnants, ce qui donne l’impression que les lèvres sont plus pulpeuses. Il s’agit plutôt d’un tour de passe-passe, pour ainsi dire. 

De plus, un lip flip au botox peut également aider à traiter un sourire gingival. Il s’agit d’une méthode innovante et efficace d’après les experts pour améliorer le sourire gingival, qui est facile et rentable par rapport à d’autres procédures chirurgicales. 

Lip flip : pour qui ?

Les résultats étant très différents, opter pour un lip flip ou des fillers dépend du but recherché par le patient. Si vous rêvez d’une bouche pulpeuse comme celle d’Angelina Jolie, vous voudrez probablement opter pour les produits de comblement. Si vous recherchez une moue plus subtile, le lip flip répond le mieux à vos besoins. Cela dépend vraiment du patient et de sa bouche. La plupart des patients ont tendance à préférer un aspect plus volumineux, que l’on obtient avec un produit de comblement. Certains patients peuvent préférer l’un à l’autre. D’autres préfèrent les deux, ce qui est une autre option à envisager. Lorsque les techniques sont combinées, le Botox aide à créer une forme générale de lèvre retournée. Tandis que le produit de comblement apporte un volume supplémentaire. Le botox et les produits de comblement ont des indications différentes. L’un ne remplace pas l’autre, mais peut être complémentaire. En fin de compte, c’est le médecin qui détermine s’il vaut mieux opter pour un lip flip ou le filler. 

Autres types d’augmentation des lèvres

Il existe de nombreuses options pour modifier l’apparence de vos lèvres. Dans la catégorie des produits de comblement, il existe différentes techniques. Par exemple le Korean lift edge filler, qui devient de plus en plus populaire. Il y a également le lip flip Plasma Pen. Cette méthode utilise le fibroblast pour raccourcir l’espace entre le nez et la lèvre supérieure et relever la lèvre. Le LipLase est également une excellente alternative. Il s’agit d’un traitement laser non invasif des lèvres. Celui-ci permet de donner une apparence plus pleine et plus naturelle grâce à l’utilisation de l’énergie laser. Le lifting des lèvres consiste à retirer une minuscule bande de peau sous le nez pour relever la lèvre supérieure. Cela lui donne un aspect plus volumineux de façon permanente, sans qu’il soit nécessaire de l’entretenir. 

 

Pour décider entre un lip flip ou des fillers demandez-vous : à quoi vous voulez vraiment que vos lèvres ressemblent ? Et quel volume supplémentaire vous espérez obtenir. Certaines personnes craignent que leurs lèvres paraissent trop grosses, et elles évitent donc les produits de comblement. Si c’est votre cas, mais que vous voulez un peu de volume, le lip flip peut valoir le coup.