×

Rajeunissement Post-Confinement : Quelles Sont Les 7 Procédures Les Plus Demandées ?


rajeunissement

Si la pandémie n’a certainement pas eu d’impact négatif sur la popularité des procédures esthétiques de rajeunissement, les médecins s’attendent à ce que les demandes des patients changent légèrement à mesure que les choses reviennent lentement à la normale et que nous sortons de l’isolement. Avec la réouverture des commerces, le retour des employés au bureau et un avenir plus prometteur, un nombre croissant de patients tentent de préparer leur peau à ce retour. Ils veulent avoir l’air d’être complètement reposés et restaurés, prêts à prendre un nouveau départ après ces moments difficiles. Et vraiment, qui n’aurait pas envie d’un petit rafraîchissement après l’année que nous avons eue ?  

Dans cet article, nous verrons les sept traitements cosmétiques qui devraient faire fureur lorsque la vie reprendra son cours. 

1. Ultherapy, pour raffermir le bas du visage

Jusqu’à récemment, la majorité des interventions s’effectuait sur le haut du visage, mais il y a aujourd’hui une forte demande pour tout ce qui peut aider à redessiner la mâchoire et le bas du visage. Ainsi, les demandes d’Ultherapy – un traitement non invasif de rajeunissement qui utilise l’énergie des ultrasons pour retendre et lifter la peau – augmentent rapidement. Ce traitement est idéal pour remédier au relâchement de la peau autour du cou, du menton et de la mâchoire, et le timing des résultats est également parfait. Bien que l’amélioration soit progressive, vous verrez vraiment les effets complets au bout de quatre à six mois. La durée d’une séance d’Ultherapy est d’une heure.

2. Les fils tenseurs, pour une correction rapide.

Les fils tenseurs, une autre option pour lifter la zone des joues et de la mâchoire, sont également de plus en plus populaires. Des fils chirurgicaux, qui sont absorbés par le corps au fil du temps, sont insérés sous la peau au moyen d’une canule dans de petits sites d’injection, soulevant ainsi les tissus. “Les résultats sont de très courte durée, un an maximum, mais l’amélioration est quasi instantanée, avec peu ou pas de convalescence. Pour les patients qui veulent simplement être sûrs d’avoir une belle apparence pour l’été ou pour un événement à venir, comme un mariage, c’est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de lifter le bas du visage et le rajeunissement de la peau.

3. Microneedling, pour traiter les cicatrices d’acné 

Non seulement les gens se battent encore contre le “maskne”, mais ils doivent aussi faire face à ses séquelles. L’acné était, et est toujours, un problème de peau important dans notre nouveau monde COVID-19, et cela a entraîné une augmentation des cicatrices. C’est pourquoi, le microneedling, en particulier lorsqu’il est associé à la radiofréquence – un traitement de choix pour traiter les cicatrices d’acné – devrait voir sa demande augmenter dans les cabinets d’esthétique. Le temps de repos est minime et le microneedling, même pratiqué seul, est un moyen idéal pour obtenir une peau plus fraîche et plus lumineuse.

4. BBL Hero, pour améliorer la texture et le teint.

Ce traitement photofacial est une version améliorée de l’IPL (lumière intense pulsée) traditionnel. Il délivre jusqu’à quatre flashs de lumière par seconde, contre un seul pour la plupart des appareils IPL standard. Le résultat ? Un traitement plus rapide : un visage entier peut être traité en cinq minutes environ. De plus il offre des résultats nettement plus impressionnants. Notamment lorsqu’il s’agit de traiter les rougeurs, l’hyperpigmentation, l’acné et même les rides et les ridules. Enfin, contrairement à l’IPL, il n’y a pas de temps d’arrêt. Votre peau est littéralement plus belle dès que vous quittez la table. Le BBL Hero convient aussi parfaitement aux personnes qui n’ont pas de problèmes de teint ou de texture, mais qui souhaitent simplement rafraîchir et améliorer l’aspect général de leur peau ; dans ce cas, une seule séance suffit pour un rajeunissement durable de la peau. 

5. Produit de comblement RHA II pour les creux sous les yeux

Après une année passée à gérer le stress lié au COVID, beaucoup de patients se plaignent d’avoir l’air fatigué. L’une des procédures à fort impact les plus rapides pour y remédier est le comblement des cernes. Cette procédure améliore presque instantanément l’aspect des creux et donne une apparence rajeunie. La collection RHA est la dernière génération de produits de comblement à base d’acide hyaluronique. Ces nouveaux produits de comblement diffèrent de leurs prédécesseurs par la façon dont l’acide hyaluronique est traité. Les produits de comblement RHA imite plus fidèlement l’acide hyaluronique naturel de votre peau. Ce produit de comblement est plus flexible et se déplace de manière plus naturelle et dynamique pour un rajeunissement fiable. Il existe trois types dans cette nouvelle collection – RHA II, III et IV – qui deviennent ensuite plus fermes et plus résistants. Le plus fin, RHA II, donne de beaux résultats sous les yeux et dure jusqu’à 15 mois.

6. Injections de neurotoxine pour le haut du visage

Alors que les mesures de confinement deviennent moins fréquentes, le port du masque, lui reste d’actualité. De fait, cela entraine un focus sur les yeux et le haut du visage. En conséquence, cela signifie que l’augmentation des demandes d’injections de neurotoxine va continuer. Il s’agit d’une solution rapide et reconnue pour atténuer les rides sur le front et autour des yeux et un rajeunissement de la peau. La zone exposée des yeux est une préoccupation constante pour les patients. Et les injections de neurotoxines reste un des meilleurs traitement pour atténuer les pattes d’oie. De plus, certains patients demandent des neurotoxines pour atténuer : les rides glabellaires, les rides du lapin, les rides du lion et les rides du cou.  Enfin, les injections de Xeomin pour détendre les muscles masséters sont très populaires pour traiter les serrements de dents dus au stress.

7. Emsculpt Neo, pour raffermir et tonifier rapidement le corps.

Le retour à la vie normale, coïncidant avec l’été, pousse tout le monde à vouloir améliorer son apparence. Non seulement, l’apparence de leur visage mais aussi de leur corps. L’Emsculpt Neo combine l’énergie électromagnétique de renforcement musculaire et la radiofréquence pour détruire la graisse. Un traitement typique comprend des séances hebdomadaires pendant quatre semaines. Bien que les résultats s’améliorent avec le temps, de nombreuses patients se sentent plus fermes, minces, après une seule séance. L’expérience peut être quelque peu inconfortable, mais les séances sont courtes, 30 minutes seulement. Enfin, il n’y a pas de convalescence après le traitement.