×

lifting des cuisses : Quels sont les différents types


lifting des cuisses en tunisie

Le lifting des cuisses peut être incroyablement bénéfique pour toute une série de personnes ayant des objectifs différents. Découvrez les types de lifting des cuisses que vous pouvez obtenir ici !

Un grand nombre de femmes ne sont pas heureuses avec leurs corps. En effet, celles-ci se tournent généralement vers les régimes et les activités physiques. En revanche, il arrive que ces efforts n’offrent pas les résultats escomptés. Il arrive que les régimes ne soient pas suffisants pour éliminer les graisses tenaces. De plus, dans certains cas, on peut observer un affaissement de la peau suite aux régimes. Cela peut alors entraîner un approfondissement du manque d’appréciation de son image. Le lifting des cuisses fait partie des solutions possibles pour se débarrasser de cet affaissement. Il faut néanmoins savoir qu’il existe plusieurs types de chirurgie de remodelage des cuisses. Dans cet article, nous allons vous permettre de découvrir chacune d’elles. Ainsi que le type de chirurgie adapté à vos besoins dépend de votre morphologie et de vos objectifs. 

Mini lifting des cuisses

Le mini lifting des cuisses permet de réduire l’affaissement de la partie supérieure de la face interne des cuisses. Ainsi, le chirurgien opère uniquement la petite partie du tiers supérieur. Cette technique permet aux patients qui n’ont pas un excès particulièrement important de réduire la zone concernée. Le mini lifting des cuisses est éligible pour les patients ayant un IMC inférieur à 30. Après une incision dans l’aine, le chirurgien peut procéder à une liposuccion, ainsi qu’au retrait de l’excès de peau. Le résultat est une cuisse plus petite et plus lisse. Le temps de récupération du mini lifting des cuisses est minimisé au possible. En effet l’intervention de mini lifting des cuisses dure environ deux heures. Les patients peuvent généralement reprendre une activité physique légère dans les deux semaines qui suivent.

Lifting de l’intérieur/médian de la cuisse

Le lifting médian de la cuisse se pratique sur l’intérieur de la cuisse. Cette chirurgie s’adresse aux patients qui ont cherché à perdre de la graisse dans cette zone. Elle permet d’affiner les résultats après un régime ou la mise en place d’exercices. Ce lifting est également recommandé afin d’enlever l’excès de peau après une perte de poids importante. La peau autour de la cuisse peut perdre de l’élasticité et s’affaisser après une perte de poids importante, notamment si elle est rapide. Ces problèmes autour de la cuisse peuvent également être dû au processus de vieillissement. Le lifting de l’intérieur de la cuisse, contribue à réduire considérablement la graisse et la peau autour de celle-ci. Afin de procéder à celui-ci, le chirurgien incise au niveau du pli où la cuisse rejoint la zone du pubis. Le choix de l’incision dans l’aine permet de réduire les cicatrices visibles. L’incision part du haut de la zone pubienne, suit la ligne naturelle du corps, jusqu’à l’arrière de la fesse. Le chirurgien procède alors à retirer une grande quantité de peau et de graisse. Ce retrait peut se faire avec une liposuccion, selon les envies du patient. Enfin, le chirurgien relève la cuisse lorsqu’il recoud la peau en arrière, en la positionnant plus haute et plus serrée qu’auparavant. C’est le second type de plastie de la cuisse le plus discret qui existe. La cicatrice est réduite au minimum, et d’excellents résultats sont obtenus. 

Lifting vertical des cuisses

On recommande le lifting vertical des cuisses aux patients qui présentent un excès de peau s’étendant tout autour de la cuisse. Là où un lifting de l’intérieur des cuisses se concentre principalement sur la zone supérieure, le lifting vertical traite les parties médiane et inférieure. Cette procédure couvrant une zone plus large de la cuisse, une incision plus large se pratique. Ainsi, le chirurgien coupe et retire l’excès de peau en forme d’ellipse. La zone traitée couvre la partie supérieure de la face interne de la cuisse, jusqu’à la partie interne du genou. On appelle le lifting vertical “lifting en croissant”, car l’incision a cette forme elliptique. Cette opération laisse des cicatrices plus importantes et visibles à l’arrière. On note néanmoins que celles-ci restent cachées sous la plupart des sous-vêtements, mais restent plus visibles au niveau de la face interne. Cependant, elles sont invisibles lorsque les jambes sont fermées. Si on expose la face interne des cuisses, on peut voir les cicatrices en forme de T. Le lifting vertical des cuisses, plus étendu, est recommandé pour les patients avec une très grande quantité de peau à enlever. 

Lifting externe/latéral des cuisses

Le lifting latéral des cuisses permet de retirer la peau et la graisse de l’extérieur de la cuisse. Cet excédent peut être dû à un excès de poids au niveau de la taille ou du postérieur. Lors du lifting externe, le chirurgien incise autour de la taille, de même que lors d’une procédure de lifting du bas du corps. Une liposuccion va permettre de retirer l’amas de graisses sur le côté des cuisses et des fesses. Puis, la peau est retendue et fixée au niveau de l’os de la hanche. Ainsi, on remodèle les contours du corps, et laisse une surface plus serrée, lisse, sans imperfections. L’incision du lifting externe couvrant une zone assez étendue, elle laisse également des cicatrices plus visibles. Cependant, la plupart des sous-vêtements et des maillots de bain dissimulent parfaitement celles-ci. De plus, les résultats étant souvent spectaculaires, les patients s’accommodent parfaitement de la cicatrice engendrée. Le lifting externe s’adresse donc aux patients prêts à s’accommoder avec ce compromis, et recherchant une amélioration importante. 

Lifting postérieur des cuisses

Le lifting postérieur des cuisses cible la zone à l’arrière des cuisses, ainsi que le postérieur. Il n’est pas rare pour de nombreux patients, d’accumuler de grandes quantités de cellulite dans ces zones. La peau se retrouve alors avec des creux et un relâchement. On recommande le lifting postérieur des cuisses pour ceux qui cherchent à tonifier et obtenir un derrière plus lisse et ferme. L’incision pratiquée dépendra généralement de la morphologie du patient. 

Lifting en spirale des cuisses

Le lifting en spirale des cuisses est la technique de lifting des cuisses la plus récente  disponible. Cette procédure permet de traiter l’ensemble de la cuisse. Elle couvre toutes les faces de la cuisse, ainsi que toute la longueur de la cuisse. C’est pourquoi le lifting en spirale est aussi appelé “lifting total des cuisses” ou “lifting à 360°”. Ce lifting permet de réduire, lisser et remodeler les cuisses ainsi que le contour du postérieur. A l’aide de longues incisions, le chirurgien va pouvoir retirer les excès de peau. Une première incision va de l’aine jusqu’à la face interne du genou, tandis qu’une seconde incision va de l’aine jusqu’à la hanche. Cette dernière continue autour de la taille pour rejoindre l’incision de l’autre jambe en haut du postérieur. Le lifting en spirale offre des résultats très spectaculaires. En retirant beaucoup plus de tissus, la chirurgie redresse le bas du corps. De plus, les cuisses, la taille et les fesses sont tous plus petits et raffermis. Cette opération de lifting couvrant une zone très large du corps, elle demande un temps de récupération plus long. Des médicaments anti-inflammatoires sont prescrits afin de soulager le gonflement et la douleur.

La qualité des résultats dépendra du chirurgien que vous choisirez. Si vous décidez de faire un lifting des cuisses, ce doit être avec quelqu’un en qui vous avez confiance. Il est important de choisir un chirurgien avec une grande expérience et qui a déjà obtenu d’excellents résultats. Pour plus d’informations, consultez notre page d’accueil.