×

rhinoplastie :10 choses que vous devez savoir avant la chirurgie


rhinoplastie chirurgie

Votre nez est un élément assez dominant sur votre visage. Lorsqu’il est tordu, trop large ou même trop petit, il peut affecter l’apparence du reste de votre visage, détournant l’attention du reste de vos beaux traits. On appelle rhinoplastie une intervention de chirurgie esthétique qui permet de modifier votre nez de manière à rétablir l’équilibre de votre visage par rapport à vos autres traits. Mais avant de décider de vous faire refaire le nez, voici dix choses que vous devez savoir.

1. Ayez des exigences réalistes

Si vous adorez le nez d’une certaine célébrité, il n’est pas toujours possible d’obtenir “le nez parfait”. Votre structure osseuse peut être différente de celle de cette célébrité. La reproduction exacte peut ne pas être possible. Par ailleurs, le nez de cette célébrité peut ne pas convenir à votre visage. Notre chirurgien travaillera avec vous pour vous assurer les meilleurs résultats possibles et un nez qui vous conviendra.

2. Vous devrez prendre un congé

Une rhinoplastie n’est pas le type d’intervention que vous pouvez faire pendant votre pause déjeuner et retourner directement au travail. Vous devrez prendre un peu de temps pour guérir. Bien que chaque personne guérisse différemment, prévoyez d’être en arrêt de travail entre une semaine et dix jours.

3. Vous risquez de ne pas aimer votre apparence immédiatement

Les résultats ne seront pas visibles immédiatement. En fait, bien que la quantité varie d’un patient à l’autre, vous verrez très probablement des ecchymoses et des gonflements en premier. De plus, il se peut que vous ayez une attelle sur le nez. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec un repos approprié, des anti-inflammatoires et en gardant la tête élevée, vous devriez commencer à voir le gonflement se dissiper en une semaine environ. Évitez les activités physiques intenses pendant au moins le premier mois.

4. Il faudra du temps pour obtenir des résultats définitifs

Le gonflement et les ecchymoses commenceront à se dissiper au bout d’une semaine, et une bonne majorité d’entre elles auront disparu au bout de quatre à six semaines. Mais pour que les ultimes gonflements disparaissent et que les résultats finaux soient visibles, il pourrait s’écouler jusqu’à un an ou un peu plus. La patience est essentielle.

5. Si tout est bien fait, personne ne pourra remarquer

Si votre rhinoplastie est bien faite, elle mettra en valeur votre beauté naturelle. Une bonne rhinoplastie n’implique que des modifications mineures qui permettent à votre nez de se fondre dans le reste de votre visage. Les gens remarqueront votre belle apparence, au lieu de se concentrer sur votre nez.

6. Les femmes ne sont pas les seules concernées

La chirurgie du nez, ou la chirurgie esthétique en général, n’est pas réservée aux femmes. Les hommes peuvent également se faire opérer. Et il semble que de plus en plus d’hommes optent pour la chirurgie esthétique, puisque les chiffres ont augmenté de plus de 300 % depuis 1997 !

7. Tout le monde n’est pas un candidat idéal

Le candidat idéal pour une rhinoplastie est celui qui n’est pas satisfait de l’apparence de son nez. Cependant, vous devez être prêt à faire preuve de souplesse et avoir des attentes réalistes. Pour bien guérir, vous devez être en bonne santé générale et il est recommandé d’arrêter de fumer. Ou du moins d’arrêter jusqu’à ce que vous soyez complètement guéri.

8. Considérations relatives aux autres procédures

Lorsque vous changez la forme de votre nez, il est possible que d’autres caractéristiques deviennent disproportionnées. C’est souvent le cas du menton, et notre chirurgien peut donc recommander une augmentation du menton pour équilibrer le reste de vos proportions. 

9. Une révision peut être nécessaire

Même si l’opération s’est bien passée, vous pouvez avoir besoin d’une opération de révision. Parfois, le processus de guérison ne se déroule pas tout à fait comme prévu et un petit défaut subsiste. Une chirurgie de révision permettra de corriger ce défaut.

10. Vous devez choisir le bon chirurgien

Les interventions sur le nez sont une procédure difficile qui nécessite une main experte, spécialisée en chirurgie esthétique. Vous devez également être à l’aise avec la personne qui va modifier votre visage et vous devez pouvoir travailler ensemble afin d’obtenir un résultat qui vous satisfasse et qui complète votre beauté naturelle.

Si vous envisagez une rhinoplastie, contactez Médicatour pour une consultation gratuite. Notre approche personnalisée et détaillée de la chirurgie plastique vous permettra de trouver la procédure qui vous convient le mieux, à vous et à vos traits. Réservez votre consultation dès aujourd’hui !