×

BBL ou le Brazilian Butt lift ? tout savoir sur la chirurgie esthétique.


bbl tunisie

Certaines personnes ont les fesses plates et ne remplissent pas leurs jeans. La cause peut être génétique ou une perte de poids. Chez certaines femmes, le manque de fesses peut entraîner des complexes. 

 

De plus en plus de personnes ont recours à cette procédure esthétique en vogue de nos jours pour augmenter le volume de leurs fesses; il s’agit du Brazilian Butt Lift (BBL) ou appelée encore le lifting brésilien.

Le lifting brésilien ou BBL, c’est quoi au juste ?

Le Brazilian Butt Lift consiste essentiellement à galber les fesses sans introduire de corps étranger (par exemple: prothèses).

 

Cette technique consiste en un remodelage complet du corps. En effet, le chirurgien prélève de la graisse sur différentes parties du corps: ventre, hanches, cuisses, dos. Puis il ré-injecte cette graisse de manière homogène au niveau des fesses.

Comment se passe l’intervention?

La graisse est aspirée par lipoaspiration sur les zones du corps où on la trouve en excès. Ces zones sont généralement: l’abdomen, les flancs, les cuisses ou encore le bas du dos. La graisse lipoaspirée est ensuite préparée être injectée au niveau du derrière. A l’aide d’une centrifugeuse, les cellules adipeuses sont séparées des autres tissus.

 

Puis, les cellules graisseuses sont injectées dans les fesses et les hanches. Pour ce faire, le chirurgien insère une petite canule à travers de petites incisions. Ceci engendre un soulèvement de la zone du derrière, et corrige l’aspect de la cellulite. C’est ainsi que votre peau est retendue et gagne un aspect plus jeune. 

 

Pour conclure, c’est la combinaison de la lipoaspiration et du transfert de graisse vers les fesses qui produit des résultats spectaculaires.

Votre rétablissement après un BBL

La convalescence qui suit la procédure est généralement légèrement plus longue que le temps de récupération pour une simple liposuccion.En effet, les nouvelles cellules adipeuses doivent «prendre», vous devrez rester au repos pendant toute la période de convalescence.

 

Il faut donc préserver la vitalité des greffons adipocytaires, et pour ce faire il est nécessaire de:

 

Toutefois, vous devriez être en mesure de reprendre toutes vos activités normales au bout de 4 semaines.

Quand puis-je retourner au travail ?

Chaque personne à son propre rythme de récupération. Cependant, la période de récupération dépend du nombre de procédures exécutées simultanément. En général, les patients peuvent reprendre le travail au bout de 10 jours.

 

Quand puis-je reprendre une activité sportive ?

Il est généralement conseillé de reprendre une activité sportive au bout de 2 mois. Il faut avoir l’accord du chirurgien avant de reprendre une activité physique intense.

Le Brazilian Butt Lift ou les implants des fesses?

Il existe deux manières de galber et augmenter le volume des fesses:

 

 

Combien de temps les résultats durent-ils?

Les résultats sont définitifs, puisque cette procédure consiste au transfert de votre propre graisse. Ainsi, la graisse transplantée changera à mesure que votre corps change. Une prise de poids peut élargir le derrière et les hanches. Tandis qu’une perte de poids peut entraîner un rétrécissement du fessier et des hanches.

 

Il faut également garder en tête que le processus de vieillissement se poursuivra normalement.

Quelles interventions peuvent être associées à un BBL?

La procédure peut être faite seule ou associée à d’autres interventions de la silhouette telles que: l’abdominoplastie, le lifting des seins et l’augmentation mammaire. Parfois, ces procédures peuvent être exécutées en une seule intervention chirurgicale. 

 

Quels sont les risques et les complications liés au lifting brésilien ?

Comme pour toutes les procédures chirurgicales, il existe des risques et des complications associés à la lipostructure des fesses ou lifting brésilien:

 

Les suites habituelles:

 

Les complications:

 

Il est à noter que les risques sont très minimes à l’utilisation de sa propre graisse comparé aux implants.

Que se passe-t-il en cas de variation pondérale?

Vos fesses continueront à grossir ou maigrir en fonction de vos variations de poids. En effet, les graisses transférées se comportent comme des graisses normales.

 

La graisse encore présente au bout de 6 à 8 mois (soit environ 60 % des quantités injectées) ne disparaîtra pas spontanément. Si votre poids reste stable, alors le volume des fesses restera stable.

 

Pour conclure, les résultats du Brazilian Butt Lift sont durables et offrent un effet naturel. Le résultat est spectaculaire, des fesses belles et volumineuses avec une silhouette harmonisée.

×

Powered by WhatsApp Chat

×